Guitare débutant (conseil)

Sticky-fingers79 - 27 mai 2013 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2013 à 00:14
Bonjour,j'aimerai me mettre à la guitare seulement je n'y connais rien.Si j'achète une guitare ce serait pour essayer de jouer des airs de musique comme les Rolling Stones ou les Beatles.Pourriez vous me conseillé sur la guitare à acheter pour jouer les chansons de ces groupes (je veux dire ce style de musique en général).Merci de vos réponses ! :)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 22:43
Salut,
Une guitare folk sympa dans des prix qui ne dépasseront pas la centaine d'euros.
Ne te laisse pas embarquer dans l' achat d' une électro-acoustique qui ne te servirait pas et qui, dans les mêmes prix serait de moins bonne qualité.
Il n' y a aucun intérêt à s' amplifier quand on joue seul et qu' on débute.En progressant, tu auras vite une idée de la guitare de tes rêves...

Courage!

J'ai dit "La vie est méchante" et l'écho m'a répondu "chante.."
0
Sticky-fingers79
29 mai 2013 à 22:46
Merci du conseil ;) mais une guitare en dessous de la centaine d'euros ne serait t-elle pas de mauvaise qualité ?
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 22:58
Pour débuter, non!
Il y a des guitares sympas à ces prix là mais le plus souvent, on cherche l' esthétique. C' est le dernier critère à prendre en compte.
Si quelqu'un qui touche un peu t' accompagne lors de l' achat, c' est mieux.
Quand je dis " folk" c' est cordes en "fer". Pas nylon!
Guitare d' occase, ça peut être bien aussi.

J' avais pas fait gaffe à ton pseudo. Pas le pire...
0
Sticky-fingers79
29 mai 2013 à 23:06
Pour le pseudo je savais pas quoi mettre ^^ .Après c'est vrai que je préférais une folk déjà juste pour débuter ce serait largement bien mieux q'une électrique où ce qui m'ennuie ce serait tout ce qui est ampli,cordes etc ...
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 23:14
Avec l' avantage de pouvoir la traîner partout !
Les sites connus du genre woodbrass te donneront un bon aperçu.
Ce site est très fiable.

Pour le pseudo, moi non plus je ne savais pas quoi mettre. Regarde ce que ça a donné...
Je vais décrocher mais si tu veux donner des nouvelles, je suivrai.
0
Sticky-fingers79
29 mai 2013 à 23:16
Merci beaucoup ;) Ps: Ton pseudo est quand même mieux que le mien (le mien fait juste allusion a l'album des Stones) ^^
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 23:22
Je connaîs évidemment l' album!
Qui ne le connaît pas ?
Merci pour mon pseudo.

Juste pour t' encourager si besoin, en jouant de la guitare ou de n'importe quel instrument,tu vas rendre ta vie plus facile quand tu auras des moments pas drôles.
Franchement, ce n'est pas un détail !

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sticky-fingers79
29 mai 2013 à 23:28
Oui je comprend ce que tu veux dire c'est pour ça que je veux me mettre à la guitare pour découvrir une nouvelle chose et surtout si il m'arrive un truc pas drôle dans ma vie pouvoir me rattacher à cet instrument.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 23:34
Passe quand tu veux pour des conseils. Si je peux...
Lâche rien !!! On finit toujours par y arriver !
0
Sticky-fingers79
29 mai 2013 à 23:35
D'acc merci beaucoup mec ;)
0
Sticky-fingers79
1 juin 2013 à 21:55
J'ai était en magasin et on m'a conseiller un pack Squier fender (guitare électrique) par rapport à mon style de musique à partir de 239 € est-ce une bonne affaire ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 22:59
Je te l'ai dit.
A mon avis, une folk de bonne qualité est largement mieux pour un début et même pour après.
Mais d'autres peuvent avoir un avis différent.

0
Sticky-fingers79
1 juin 2013 à 23:07
D'acc merci
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 00:14
Quoique..j'insiste !
Une folk simple, sans micro à 240 euros, ça commence à être très bien !
Un pack Squier Fender à ce prix là, moi, je n'irais pas.

Je vote pour la folk!
0