Mon ordinateur s'allume mais mon écran reste noir et il fait un

Fermé
Benjilou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 13:10
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 mai 2013 à 17:59
Bonjour ,
Mon ordinateur s'allume mais l'écran reste tout noir et il fait un bruit sourd
Avant qu'il ne marche , J'ai installé plusieurs fois Windows 7 , j'ai mis que une seul fois windows 8 et apres j'ai réinstaller windows 7 et sa a mis la vérification du disque dur puis sa a bugue puis je l'ai redémarré puis sa marche plus

Pouvais vous m'aidez s'il vous plaît
Merci.
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
27 mai 2013 à 13:16
bonjour
soit vous n'avez pas efface correctement la partition de w8
soit il manque un controleur de carte graphique
verifiez que vous n'avez pas un triangle jaune dans le gestionnaire de peripherique

sinon recommencer l'instal de w7, en passant bien par l'installation avancee, de facon a bien supprimer la partition c, en recreer une saine, vierge, ect ect..
0
Benjilou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 mai 2013 à 21:47
Il n'y a rien a l'écran et oui vous avez raison je n'ai pa très bien effacer la partition de mon disque dur (C:)
0
Benjilou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 mai 2013 à 21:52
Quand j'allume mon ordinateur il fait un bruit et sa a cause du lecteur CD/DVD car il y a un cable qui dérange quand je l'enlève il ne fait plus de bruit et le lecteur cd/DVD s'ouvre car quand le cable est branché , le lecteur ne s'ouvre pas !
Merci.
Continuez vos reponses
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
28 mai 2013 à 09:02
re
il faudrait savoir a quoi est relie ce cable ; et a quoi il sert
s'il derange, c'est qu'il n'est pas a sa place, d'une part
si lorsque qu'il est branche, le tirroir ne s'ouvre pas, c'est soit qu'il ne doit pas etre branche, soit, qu'il gene l'ouverture

reinstallez windows normalement, et vous verrez apres si tout rentre dans l'ordre
ca ressemble a quoi ce cable?
0
Il est assez grand ,il relie le lecteur CD/DVD a la grande plaque !!
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
28 mai 2013 à 21:30
re

!!! a la grande plaque, vous voulez dire a la carte mere?
c'est un cable sata, un peu comme ca?
https://www.cjoint.com/13mi/CECvCKe1pn0_sata.jpg ou plutot une nappe ide comme ceci:
https://www.cjoint.com/13mi/CECvDJqIhHl_ide.jpg
0
Oui c'est le deuxieme site
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
29 mai 2013 à 17:59
re
alors soit votre nappe est mal branchee, ou pas sur le bon port
ou votre nappe est defectueuse, vous pouvez essayer de la changer

je pense d'apres les symptomes decrits, qu'elle est mal branchee ou pas sur le bon port ide .
avez-vous votre disque dur sur cette meme nappe?
si oui le branchement doit partir du connecteur ide principal (celui en couleur , souvent bleu) de la carte mere, puis le disque dur en 1er sur la nappe, et le lecteur cd en dernier, tout au bout
si non , alors vous avez deux nappes ide differentes
c'est domage, ca prend de la place pour rien
mais dans ce cas la nappe connectee au port ide principal (1) doit etre reliee au disque dur
la nappe secondaire, reliee au port ide secondaire ou secondary(2) doit etre reliee au lecteur

si ton dd a un petit cavalier à l'arrière,tu dois le mettre sur master (ou abréviation mas-mst-msr qui peuvent être différentes d'une marque à l'autre) et celui du lecteur cd/dvd en slave (sla-slv-sle...)

Si le dd n'a pas de cavalier,il sera probablement reconnu automatiquement comme maître,mais le lecteur doit toujours être en slave
0