Gros probème sur mon ordi

Résolu
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

Ma belle-fille m'a emmené son ordi suite à un problème ou j'ai été obligé de réinstallé les 3 DVD recovery .
J'avais à ce sujet ouvert un topic dans "Windows" et avait été pris en charge par Yoann090 que je remercie à nouveau.
Voici le lien de ce topic pour ceux qui voudraient me prendre en charge une fois que j'aurais expliqué le problème que je rencontre.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27869302-erreur-fatale-sur-windows-lors-de-la-mise-a-213#goprev

Voici maintenant les problèmes rencontrés.

Suite donc à la remise en état de cet odi, j'ai mis à jour les pilotes et drivers via "Maconfig.com.
1) Carte Mère : Drivers Intel Chipset Device Software 9.4.0.1017 WHQL

Téléchargement du fichier

infinst_autol.exe

Installation réussie avec redémarrage de l`ordi.

2) carte réseau : Broadcom Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Broadcom NetLink BCM57xx K57
Date du fichier INF 25/08/2012
Version du pilote 15.4.0.9 WHQL

Drivers Broadcom NetLink BCM57xx K57 15.4.0.9 WHQL

Téléchargement du fichier

win_k57_x64-15.4.0.9.zip

Une fois extrait, voici les fichiers qu'il contient :
K57nd60a.cat
" " .sys
" " .inf

Si je clique sur le fichier « système « une fenêtre me signale que mon système peut-être endommagé. je n'ouvre pas. Donc Échec

--réinstallé les différents logiciels de sécurité en 1er lieu soit dans l'ordre

-- Malawarebytes
--Diskdéfrag
--Ccleaner
--Avast (free) en remplacement de Mc Afee

Dès de lancement de firefox dans lequel j'ai inclus les modules WOT 20130515 et Adblock Plus 2.2.4 ainsi que l'élément hiding helper pour ABP Plus 1.2.3.
Malgré ça, je suis submergé de pages pub, jeux , rencontre, etc. etc.. Que WOT me signale bien sûr comme indésirable.
Le fait de poster sur votre site n'empêche nullement une page de pub ou autre à passer en premier plan et je suis obligé de fermer à chaque fois ces fenêtres .

En fait, je suis dépassé et fait appel à vous pour vérifier l'état de cet ordi

merci de m'avoir lu .
PS : Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis le 4émé DVD concernant les sauvegardes des pilotes et applications d'origines. Est-ce trop tard pour le mettre ?

Merci encore

A voir également:

32 réponses

damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

je vais partir, je pense que je vais récupérer les données que j'avais réintégré, faire un formatage du DD et réinstallé les DVD de recovery. Quelle proposition me conseillerais-tu stp ?
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Je pense que c est la meilleure solution effectivement.
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

ok je vais faire ça comme ça alors. Si je rencontre un souci, je peux te recontacter ?
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Oui bien sur.
0

bonsoir yoann

Voilà, j'ai réinstallé les paramètres d'usine via le panneau de configuration ->Récupération-> Sauvegarder et restaurer" .J'ai voulu refaire les dvd de sauvegarde, mais impossible de créer le 3ème. Je pense que ça vient du dVD lui même.

j'aimerais avoir ton avis sur les logiciels que je dois installer en priorité (sécurité et autres vidéos codecs etc etc
. Malgré que j'ai une petite idée, je préfère avoir l'avis d'un expert.

merci
0

Pour éviter au maximum les problèmes de sécurité, tu n'es pas obligé d'installer Java si ta belle fille ne s'en sert pas (personnelement je n'utilise que le jdk pour du développement mais je n'ai pas java d'installer sur le pc sinon) et à la place d'adobe reader, tu peux installer foxit reader.

Sinon en premier lieu il faut installer l'antivirus même si je pense qu'a la réinitialisation la période d'essai de l'antivirus préinstallée se réactive. Ensuite ne garder qu'un antivirus;

Sinon niveau codec, faut voir à l'usage il n'y a pas besoin de grand chose de base.
0

ok pour l'anti virus , non il est présent mais ne se réactive pas en période d'essai.

merci pour les infos, je vois avec elle parce que justement, elle voulait acrobat reader. En fait, c'est quoi la différence avec foxit ?
0

Foxit est plus léger a faire tourner et est un peu moins susceptible aux attaques par exploit mais j'utilise depuis longtemps Adobe reader et je n'ai personnellement jamais eu de soucis particulier donc si elle préfère reader, elle peut le prendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je m'occupe de tout ça dès demain voir ce soir si j'en ai le courage .
merci ,bon app et bonne soirée
0

Bonne soirée.
0

Yoann090
Bonjour,

----je reviens vers toi pour un contrôle de l'ordi de ma belle fille . Une opération récente (17/05) des cervicales, m' empêché de jouer avec les ordis.

---A présent, j'ai tout réinstalé , mis a jour les logiciel, pilotes etc etc .
J'ai toujours une page pub "Evene.fr "qui s'ouvre et je pense que c'est par le site 01.com que je l'ai attrapé .
---Pourrais tu me faire un contrôle total sachant qu'en plus , pour un seven premium je trouve qu'il rame pas mal à l'ouverture du navigateur ou bien des fenêtres internes à l'ordi " mes docs, mes images etc etc ."
--J'avais retirer avant de réinstallé le système les dossiers de ma belle fille. Au moment ou je t'envoie ce post, je ne les ai pas remis. j'attends de savoir si tu peux et bien sur veux me contrôler cet ordi avant de réinstaller les documents que j'avais sauvegarder ou tu préfère que je les remette avant.

Merci
0

Bonjour,

Pourquoi avoir telecharger sur 01net ?

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

-Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
0

ok pour 01., pas fait attention, pensezé que j'étais sur CCM
0

erapport recherche

# AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 02/06/2013 à 13:37:25
# Mis à jour le 16/05/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : melissa - MELISSA-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\melissa\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16576

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)

Fichier : C:\Users\melissa\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\3lzn3f38.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.94

Fichier : C:\Users\melissa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [959 octets] - [02/06/2013 13:37:25]
AdwCleaner[S1].txt - [2409 octets] - [02/06/2013 09:05:43]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [1078 octets] ##########
0

Rien de probant, adblock est installé ?
0

oui pus l element hiddind helper
0

Et evene apparait ou au juste, je pense pas que ca soit infectieux.
0

a l'ouverturedde chaque page web
0

pour en rajouter, je viens de fermer la session et de relancer le navigateur. a page " Evene.fr " s'est bien sûr présentée. Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas faire naviguer cette page. En clair, je ne peux lire que ce qui est a l'écran. Pas le reste. Je regarde dans les options de firefox
0

Okok, tient moi au courant, je vois pas de quoi ça peut venir
0

rien trouvé.

J'ai fait une maintenance malawarebytes, Diskdéfrag,Ccleaner, avast pro.
j'ai redémarré et apparemment, à l'ouverture firefox, rien. Sinon, pour le reste c'est bon; je réinstalle les docs de ma belle fille et lui rend sa machine.
je te remercie de ton aide précieuse et te souhaite une bonne soirée.
Merci encore.

je met en résolu
0

Bonne continuation.

Cordialement
0