Arnaque Côte d'Ivoire

Fermé
ignace44 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 luidgip -
Bonjour,
J'ai mis ma voiture à vendre sur divers sites d'annonces gratuites.
Hier, j'ai reçu ce mail...

Bonjour Mr ou Mme,
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel,je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside France.
Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat cash via western union afin que nous puisions conclure le tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile.
Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
sincères salutations,
Mr Didier lecomte
Tél:+225 09 123149

Comment être sur qu'il ne sagit pas d'une arnaque?
Je lui ai répondu d'aller sur CRETIN.FR

99 réponses

Belina

Salut !
J'ai reçu exactement le même mail pour l'annonce d'une voiture !!!
Comme toi, j'ai été très intriguée par ce contact, Je n'ai pas donné suite évidemment.
Malheureusement la toîle est infestée par de tels arnaqueurs, alors RESTONS VIGILANTS !!! ;-)
2
george

Lorsque sa viend de Côte d'ivoire il y a 99.99% de chances que sa soit une tentative d'anarque .
Les truc:
Taper le Nom et l'adresse Mail qu'il a donner sur le moteur de recherche histoire de voir si c'est connus.

Regarder aussi le si c'est Point FR ou autre, c'est une indication en plus.

Le discourt aussi qui en general a une tournure particuliairement
grossiere, trop de respect (ils en font de trop).

Demander une carte d'indentitée, ils renvoie des papiers bidon, ça sa ne trompe pas, genre le tampon sur la photo et plein d'autres petit details flagrant .
2
^^Marie^^ Messages postés 114065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 277

BONJOUR Georges................

arnaque western union?forum_num=17

Bubye

0
thomas

s@lut @ tous
ben moi c pareil jai reçu encore un mail de cote d'ivoire également pour ma voiture.
mr andrew strampach.
Après avoir reçu un mail m'informant que j'avais gagné 20000€ à la fameuse loterie abidjanaise,
j'en reçois un autre aujourd'hui concernant ma voiture mise en vente sur différents sites.
toujours le meme procédé paiement par wester union etc
je commence vraiment à en avoir marre!!!
que peut on faire pour stoper ce fléau car il sagit d'un véritable fléau...
Peut on en référer à la gendarmerie?
je vous mets en copie le texte reçu:

Bonjour Mr/Mme,
Je suis Mr ANDREW STAMPACH je suis à la recherche d'une voiture d'occasion/neuves en très bonne état pour l'acheter.
Faite moi parvenir par mail les infos sur votre voiture le prix et détails Le paiement se fera par WESTERN UNION après encaissement mon fils viendra chercher la voiture dans vos locaux.
En attente de votre réponse.
Recevez mes sincères salutations,
Mr Andew stampach
Tél: 00225 04 34 18 31
02 BP 2235 ABIDJAN 02
15, Avenue Rue Marchande
Rép de Côte d'Ivoire.
Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert

je précise que l'annoce pour ma voiture comporte des photos et que toutes les infos sont mentionnées.
bon courage a tous
2
belayachi

bonjour à tous,

je viens tout juste de recevoir un mail identique d'un certain jean ferrand directeur d'un park auto à abidjan car g mis ce matin l'annonce de mon vehicule sur un site de vente.
c vrai qu'il a l'air trés serieux et convainquant et le prix qu'il me propose et correct mais avoir lu tous vos commentaire je me rend compte que c une arnaque alors merci à vous tous
je serais pour l'avenir .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cel.49

nous s'était 825€ j'ai refuse et il m'a menace en me disant que c'était trop tard que je ne pouvais plus revenir sur ma decision que je devais onorer mais engagement .j'ai repondu (chose que je n'aurais pas du faire d'après les gendarmes )et la il m'a menace encore plu fort en me disant :"vous semblez ignorer le danger qui vous guête;çavous apprendra à vous foutre des gens" .là j'ai eu très peur , j'ai repris contacte avec les gendarmes pour savoir et ils m'ont dit que c'etait juste pour me faire peur car il devait être en colère d'avoir rate son coupe, là ils m'ont dit de ne plus repondre et si il se remanifestait il faudrait porter plainte . je peux te dire que je n'en menais pas large
2
le milla

t inquiete pas je suis en train de monter une agence anti escrocs ivoiriens lol c est tous du pipo ils essayes moi sa fait une vingtaines de cheques que je garde en souvenir je nsuis tomber sur la tribue entiere j aimerez bien qu il vienne me reclamer leur cheques bidon c est raclo peut etre qu un jour il i aura un vraie inchala lol
0
muriel

re dsl j'ai mis océane mais c'est muriel ; mais quand meme heureusement qu'il y a les cybercafés pour ceux qui sont depourvus de tout en cote d'ivoire avec quand meme un .fr !!
2
virtualjeny

Bonjour,

Voilà je vend mon ordinateur et j'ai recu ce mail.

Bonjour, il faudrait que je vous précise que je suis actuellement en Côte d'Ivoire où je suis en mission pour deux ans! Alors je vous donne mon adresse pour que vous ayez les informations exact pour le transport:

Mr Givet Sylvain
15 avenue chardy
abidjan Côte d'Ivoire
01 BP 1650 Abidjan 01
tel : 0022506142140.

Alors concernant le paiement, je souhaiterais vous regler soit par virement bancaire ou par mandat postal cash car je n'utilise jamais payal pour mes transations et j'ai eu pas mal de probleme avec les cheques de banque. Alors si ces deux mode de paiement cités vous conviennent pas de souci! je demanderai donc à ma banque ou à ma poste de vous faire parvenir soit une copie de la confirmation du virement ou la copie du reçu du mandat pour que vous ayez la preuve que le virement ou le mandat est bel et bien effectué et qu'ils sont en cours. Alors je souhaiterais aussi que le colis soit expédié une fois que vous aurez cette copie de confirmation car il me le faut à temps pour mon seminaire prevu en debut de semaine prochaine! je voudrais donc que dès demain le colis soit expédié! pour cela il me faudra donc votre RIb, numero de téléphone et total à payer pour le virement bancaire, ou votre nom, adresse, numero de téléphone et total à payer pour le mandat postal cash.

je suis donc en attente urgente de votre reponse pour faire le transfert.

Cordialement.

Mr Givet.

Pensez vous qu'il sagit d'une arnaque?

Merci d'avance
2
luidgip

Oui

TOUS LES MESSAGES D'ABIDJAN SONT DES ARNAQUES!!!!

Une maison à vendre, une voiture, n'importe quoi sur internet et on reçoit 1 à 2 fois par jour un mail de côte d'ivoire avec un nom bien français et comme par hasard avec une adresse chez yahoo.fr!
Moi je m'amuse presque systématiquement à leur répondre gentillement qu'ils peuvent(ou doivent) aller se faire foutre avec leur arnaque de merde. Jusqu'à présent un seul m'a répondu : "vous manquez d'intéligeance", à qui j'ai répondu que lui manquait d'orthographe....

Ils ont tellement peu de subtilité que ça me fait vraiment rigoler (sauf pour ceux qui se font vraiment avoir). C'est comme les mails qui stipulent qu'on est le grand gagnant d'1 million de dollars, lot d'un tirage au sort de mon adresse email; ce mail contient bien évidemment le numéro gagnant super confidentiel (on doit bien sûr rester discret) et enfin faut les appeler pour être payer (il y en a qui demande carrément dès le 1er mail le rib et la photocopie de la pièce d'identité : ils perdent moins de temps pour nous enculer) : LA où l'arnaque est vraiment flagrante est que ce MAIL est GROUPE! Je vois l'adresse de tous les gens qui on reçu cette arnaque en même temps (une cinquantaine environ : ça fait 50 000 000 de dollars, ils sont riche à Abidjan...). Il y a toujours des indices douteux si l'on est un temps soit peu méfiant. Mais malheureusement bcp de personne se font avoir soit parce que il ne pratique pas beaucoup internet et c'est la première fois, soit parce qu'ils ne se méfie pas alors que c'est TROP...

Le plus simple c'est : Quand c'est un mail de côte d'ivoire on laisse tomber, avec une petite insulte (hurlement primaire pour les adeptes) pour nettoyer les nerfs....

Bon surf à tous.
0
mika

Bonjour,
bjr g eu aussi un message d un certain franck raynaud pour me dire k il etait interrresé par ma voiture que j ai mit sur quelque site de vente , il habite en cote d ivoir et voulait l acheté pour son fils , il m a proposé de faire un virment sur mon compte ( sans voir la voiture cela me paraissait deja louche) je laissait faire car je n etait pa encore au courant de ces arnaques , je lui ait ossi fournit mon RIB, et la il m a parlé d une taxe GIM-EOMA ki s elevait a 880 euro , 440 euro chakun a payé pour activé la transaction, et il me verserai les 440 euro en + sur mon compte , c' est alors la que g arreté en lui disant d envoyé un cheque par recommandé car ca serait bcp plu simple , et depuis plu de message ...jlui ait ruiné son coup sans le savoir ...et par curiosité chui tombé sur ce forum où je voi ke je ne suis pa le seul a avoir été victime d une tentative d arnaque !

ARANQUEUR FRANCK RAYNAUD
2
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

j'ajoute ma pierre au barrage :

je mets un PC en vente dans un journal local (le 33 en l'occurence)
J'ai une réponse rapide, d'un ivoirien. Il me dit être un canadien, habitant à Abidjan.
Je traite donc la transaction normalement.

Je lui propose une carte graphique plus élevée moyennant une hausse de prix, il accepte sans même négocier. Je lui propose l'écran, no problem. Il veut tout, peu lui importe le prix, c'est pour une association.
Tout benef pour moi, à priori, puisque je pensais qu'il allait négocier, j'avais donné des prix avoisinants ceux du neuf...
Il me relance régulierement, me disant que nous devons terminer la transaction trés rapidement. Je commence donc à m'impatienter et je lui dis que ça prendra le temps que ça prendra.
Je sens quand même qu'il n'apprécie vraiment pas le fait que ça puisse prendre du temps.

Pour me mettre en confiance, il m'envoie un lien vers un petit site (que n'importe qui aurait pu faire) parlant d'une asso dont il fait partie, où on le voit sur une photo de groupe.

L'envoi devant se faire jusqu'en Cote d'ivoire, je me renseigne sur les tarifs Coliposte, déjà amplement assez élevés (pour un paquet de 12Kg) mais il me dit que ça ne convient pas, car l'émission du colis sera trop longue. Il me demande donc d'envoyer avec Chronopost Internationnal... Pour un cout d'envoi de 550euros, soit à peu prés le prix du paquet.
Il me dit qu'il n'y a pas de probleme, et qu'il le veut comme ça, pour etre sur de le recevoir rapidement.
c'est son probleme aprés tout.

Je commence donc à m'approcher doucement du concret : le paiement.
Il me fournit un contrat à signer, que je signe et lui renvoie (par email)
ensuite, il parle du fait, sans jamais etre clair, que je dois avancer les sous pour l'envoyer, et que dés qu'il sera sûr que l'envoi a été effectué, alors les fonds seront versés sur mon compte.

Il me fait parvenir divers scans "prouvant" que le virement n'attend que son autorisation...
Je lui dis que je ne suis pas d'accord, bien entendu, et que par définition, l'acheteur doit payer pour pouvoir prendre possession du bien, et non l'inverse.
Il me répond clairement que si le colis n'est pas à la poste avant le week end, alors nous annulons tout.

j'aime autant vous dire que le colis n'y était pas.
1
Mad

bonjour , je vous ecrit au plus vite , J'ai eu le méme message :

Bonjour Mr/Mme
Je suis très intéressé par votre annonce et pour l'interêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son prix et sur son etat actuel ,si possible me faire parvenir quelque photo, je suis un cadre et je vie actuellement en (AFRIQUE) Cote d'ivoire,
je compte l'acheter pour en faire cadeau a mon fils qui reside france.
Aussi j'aimerais que vous me faites parvenir vos cordonnées
NOM ET PRENOM
ADRESSE POSTALE
NUMERO DE TELEPHONE
MONTANT TOTAL DE LA MARCHANDISE ( EN EUROS)
Ainsi dès que nous convenons sur le prix auquel vous desirez votre vehicule mon fils viendra recuperer l'engin à votre adresse.
sincerement salutation,
Cordialement,

> AKABLA VERGES
> Cel: 00225 0453 8398
06 bp 1348 abidjan 06
12 Rue des martyrs,PLATEAU ABIDJAN Cote d Ivoire
EMAIL : mrverges@yahoo.it

MAINTENANT , il me demande de payé 200 euro de frais pour que j'ai l'argent , je mendouté que c'etait une arnaque . Je suis blazé blazé blazé .
1
Mic

Salut,

La même personne à voulu aussi m'acheter ma voiture, pas de pot pour lui!!!!
0
cel.49 > Mic

bonjour,
a quel moment a t-il voulu acheté votre voiture nous il a commencé le 12juillet
si c'est pas indiscret combien de taxe demandait-il? car a un moment il c'est trompé sur la valeur de notre taxe qui était passé de 825 à 625€.
0
Mad

Whaou , ils sont fou c'est boukake . J'ai su que c'etait une arnaque grace au indice que je vais vous donné

- tout d'abort et tout le monde le sais , il nous envoye a tous le méme message mais avec différent nom et métier ... la honte c'est a peine reconnaisable .

- Le PIRE , il a voulut m'acheté ma voiture de tuning alors quil na posé aucune question sur ma voiture , encore moin sur le controle technique ..

- Puis quand j'achete mais objet sur ebay , je paye toujours l'objet et les frais de port , IMPOSIBLE d'y échappé , alors pourquoi Western Union ne ferait pas payé l'acheteur mais nous ? J'ai trouvé sa super louche .

Je c'est que Internet et un nid de merde , catin , arnaque , échange , drogue , coup monté , et SURTOUT pédophile , faite attention a vos enfant . Internet nous sert pour nos petit afaiire personel mais Internet et aussi un grand ennemie .
UN conseil que peut de personnes connaise mais ne laissé jamais branché une cam a votre pc méme si vous ne l'utilisé pas .
1
^^Marie^^ Messages postés 114065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 277

Je c'est que Internet et un nid de merde , catin , arnaque , échange , drogue , coup monté , et SURTOUT pédophile , faite attention a vos enfant . Internet nous sert pour nos petit afaiire personel mais Internet et aussi un grand ennemie .
UN conseil que peut de personnes connaise mais ne laissé jamais branché une cam a votre pc méme si vous ne l'utilisé pas .

Déjà, faut être bien protégé. Internet TE serts pour TES petites affaires personnelles, tout dépend OU tu te serts.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ma CAM.....

faite attention a vos enfant
==> ma foi.... c'est comme faire du vélo, faut apprendre.

Vous n'avez pas de gratuit dans vos villes et villages pour passer vos annonces ???

C'est comme dans la rue, sur la plage, dans la Vie ==> catin , arnaque , échange , drogue , coup monté , et SURTOUT pédophile

Enfin brefff...

0
Mad > ^^Marie^^ Messages postés 114065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bha oui tu a raison puis sa arive qu'au autre aussi , c'est pour sa que (exemple) Seconde Life et un des plus grand Jeu en raison ou il y a beaucoup d'echange de drogue et de pute voir d'enfant ( Beaucoup D'ados y joue ) , Pareilles les sites de rencontres de tchat ( enormément de 15-16 ans ce font passer pour des 19 ans ) sur ces site beaucoup de pervers et pédo . La cam pourquoi ? bin tout simplement que certaine personne arrive a ce connécté sur votre cam pour regardé chez vous sans que vous le sachez hey oui en plus c'est trés simple a faire . La derniere fois j'ai entendu parlé de 2-3 homme avait monté de capturé une petite fille sur internet pour la violé tabassé et marqué au fer . Et après tout sa et j'en passe , si Internet n'est pas une saloperie , dite moi ce que c'est ?
0
vidoc1666

arnaque sur l'immobilier

voila ce que j'ai recu avec ma reponse
Bonjour Mr ANGE CHARLEMAGNE,

Avant d'aller plus avant dans quelques propositions que ce soit , vous trouverez ci aprés une copie d'un autre contact recu ce jour pour mon annonce : meme date de naissance , meme jour de mariage ( quel santé a Madame MARINA DEMEDEROS ), et que de bosn et aimants epoux :
"Je viens de voir les photos et je trouve votre maison trés chic et bien approprié pour moi , ma femme et mes enfants.
J'ai presenté les photos à ma femme et elle et moi , on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de votre maison .
De plus le prix me convient et je le trouve très abordable .
Veuillez trouver mon ETAT CIVIL et le transmettre à votre notaire :
ETAT CIVIL DE L’ACQUEREUR
Monsieur JEAN LAMIRAL , Directeur d’une PME ,et Madame MARINA DEMEDEROS , Directrice d’école primaire son épouse .
demeurant ensemble au : 11 BP 2234 ABIDJAN 11 , COCODY RIVIERA 2 (COTE D’IVOIRE).
nés a savoir : le 04/08/1957 ( Mr JEAN) à ABIDJAN et le 11/12/ 1960 ( Mme DEMEDEROS) à BASSAM.
Monsieur JEAN LAMIRAL
Madame MARINA DEMEDEROS ,
Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 10/02/1987.
Etant donné que je n'ai pas de notaire veuillez me mettre en contacte avec votre notaire , afin que je puisse travailler avec lui , et il puisse me donner la procédure à suivre .
Veuillez , s'il vous plait me donner la procédure de vente à suivre jusqu'à ce que la maison me revienne.
Merci.
Mr LAMIRAL.

Département Sûreté FRANCE - Security Department FRANCE

Ange Charlemagne Dubois <dubois.ange@yahoo.fr>
06/08/2007 12:25
To: XXXXXXXXXXXXX>
cc:
Subject: OK POUR LA MAISON

Bonjour Mr Laurent,

Je viens de voir les photos et je trouve votre maison trés chic et bien approprié pour moi , ma femme et mes enfants.
J'ai presenté les photos à ma femme et elle et moi , on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de votre maison .

Veuillez trouver mon ETAT CIVIL et le transmettre à votre notaire :

ETAT CIVIL DE L’ACQUEREUR
Monsieur DUBOIS ANGE CHARLEMAGNE , Directeur d’une PME ,et Madame &nb! sp;MARINA DEMEDEROS , Directrice d’école primaire son épouse .

Demeurant ensemble au : 11 BP 2234 ABIDJAN 11 , COCODY RIVIERA 2 (COTE D’IVOIRE).

> nés a savoir : le 04/08/1957 ( Mr DUBOIS ) à ABIDJAN et le 11/12/ 1960 ( Mme DEMEDEROS) à BASSAM.

Monsieur DUBOIS ANGE CHARLEMAGNE.

Madame MARINA DEMEDEROS ,

Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 10/02/1987.

Etant donné que je n'ai pas de notaire veuillez me mettre en! contacte avec votre notaire , afin que je puisse travailler avec lui , et il puisse me donner la procédure à suivre .
Veuillez , s'il vous plait me donner le prix de vente de votre bien immobilier .

Merci.

Veuillez me téléphonez au 00225 05 90 98 91
J'attend votre appel car cela est urgent.
Mr Dubois Ange Charlemagne.
Tel : 00225 05 90 98 91

Laurent Santucci <Laurent.Santucci@tnt.fr> a écrit :

! Bonjour Mr Dubois ,

merci de votre contact vous trouverez ci joint des vues de la maison . Je n'ai malheureusement pas de plans de la maison ; pour vous la decrire , les pieces sont en etage , chaque piece fait 30 m2 , une fenetre double par piece . les deux chambres ont la vue sur la vallee de la Durance ( vue une) .Il ya possibilités de separer les peices si besoin avece des cloisons ;
parquets vitrifiées dans les deux chambres
Possibilités d'installer un poele a bois dans la salle a manger ou installaer une petite cheminée avec insert ;
une terrasse de 10m2 cloturée et en sous sol une cave voutée ( galets de la durance ) .
hauteur de la maison 20 metres environ ,
je suis actuellement en deplacement mais peut si vous le souhaitez vous envoyer un circuit de visite de la maison avec des photos ( jeudi prochain ).

Cordialement

Ange Charlemagne Dubois <dubois.ange@yahoo.fr>
05/08/2007 14:00
To: alechevin@wanadoo.fr
cc:
Subject: RENSEIGEMENTS !!

Je suis interessé par l'achat de votre maison, en fait c'est ma femme qui voudrait que nous l'achetions , alors j'aurais besoin de certaines informations sur la maison.
De meme que le plan de la maison.
Je suis en ce moment en Cote D'ivoire ou j'ai des entreprises et je voudrais satisfaire ma femme qui tient à cette maison alors depechez vous de me donner les informations nécessaires avec des photos de la maison.
Je reste en attente de vous lire.
Veuillez me joindre au 00225 05 90 98 91
Cordialement
Mr Dubois Ange
1
mark

POUR VOTRE INFO.

Bonsoira tous,

ci-joint le site de la Gendarmerie Royale Canadienne,ils sont trés bien informé sur ces affaires.

Bonne soirée

mark

English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada

Accueil Index A-Z Escroqueries Détachements Publications

Accueil
Renseignements sur la GRC
Priorités
Programmes et services
Salle des nouvelles
Recrutement
Escroqueries
---Provinces--- Alberta C-B Î-P-É Manitoba Nouvelle-Écosse Nouveau-Brunswick Nunavut Ontario --- RCN-Ottawa Québec Saskatchewan --- L'École de la GRC Terre-Neuve et Labrador T-N-O Yukon
Arnaque de l’Afrique de l’Ouest
NOTA: Veuillez transmettre les lettres frauduleuses en provenance du Nigéria / l'Afrique de l'Ouest à wafl@phonebusters.com. Le centre de plaintes national Phonebusters relève d'un partenariat entre la Police provinciale de l'Ontario et la Gendarmerie royale du Canada. Ce centre souhaite être informé de toute nouvelle version des lettres frauduleuses du Nigéria, surtout celles qui concernent des adresses postales ou des numéros de téléphone au Canada. Ces renseignements précieux servent à repérer les fraudeurs éventuels. (Afin de réduire le risque de propagation des virus, nous vous prions de ne pas transmettre les lettres d'escroquerie nigérianes comme pièce jointe. Veuillez plutôt faire le message ou copier-coller le contenu dans la fenêtre de rédaction du courriel et envoyer-le.)

Attention à l’arnaque de la lettre d’affaires du Nigéria et de l’Afrique de l’Ouest! Depuis plusieurs années déjà, des entreprises, des institutions d’enseignement et des ministères gouvernementaux reçoivent des courriels dont les expéditeurs se font passer pour des représentants d’entreprises ou du gouvernement du Nigéria ou de l’Afrique de l’Ouest qui sont prêts à partager des montants d’argent importants.

Ne soyez pas victime de cette arnaque. Si vous avez reçu une lettre non sollicitée correspondant à cette description, vous devriez réaliser des recherches approfondies sur les informations dont vous disposez avant de faire une transaction. Les Sections des infractions commerciales de la GRC, votre Bureau d’éthique commerciale local et le centre d’appel national Phonebusters peuvent vous fournir de plus amples renseignements sur le sujet.

Les lettres se présentent généralement ainsi:

Un fonctionnaire ou un homme d'affaires nigérien vous fait une proposition d'affaires « urgente et strictement confidentielle ».
L'expéditeur, souvent un membre du « comité de révision des contrats » a obtenu votre nom et votre profil auprès de la Chambre de commerce ou de la Commission du commerce international.
L'expéditeur a récemment mis la main sur les produits de la vente de biens immobiliers, de produits pétroliers ou de contrats surévalués, ou en a été nommé bénéficiaire, et il est à la recherche d'un partenaire étranger pour blanchir l'argent.
En raison du poste qu'il occupe dans la fonction publique ou le secteur privé, l'expéditeur ne peut ouvrir un compte de banque à l'étranger et vous demande de déposer l'argent, habituellement dans les 25 à 50 millions de dollars, dans votre propre compte, cette somme se trouvant à la Banque centrale du Nigéria.
En guise de remerciement pour votre aide, vous recevrez entre 15 et 30 % du montant total. Cet argent se trouve présentement à la Banque centrale du Nigeria en attendant d’être transféré.
Afin de pouvoir procéder à la transaction, l'expéditeur vous demande le nom et l'adresse de votre banque, votre numéro de téléphone et de télécopieur, le nom de votre bénéficiaire et, bien sûr, le numéro de votre compte de banque.
L'expéditeur promet de vous envoyer votre part de l'argent dans les 10-14 à quatorze jours ouvrables!
Liens

ABC's of Fraud - questionnaire en direct sur la fraude

--------------------------------------------------------------------------------

Date de création: 2004-02-10
Mise à jour: 2006-07-13
Date de révision: 2007-04-10 Haut de la page Avis importants
1
la Buse Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, merci de tenir ce forum, car sinon j'aurais continué comme un débil que je suis ; en effet, un type dénommé Bernard Banny m'a fais part qu'il voulais m'acheter ma 106, en pratiquant toujours le moyen Western union ; je reçois u n mail western union avec les coordonnées d'un type y travaillant, et ce dernier après multiples péripéties me demande d'envoyer les frais de dossier pour recevoir l'argent, ensuite, une fois le paiement effectué, il y a encore u n probleme, et après il fo repayer des frais de transfert d'argent directement sur le compte car western union ne foctionne plus et il ne peut que envoyer l'argent sur mon compte perso, et ce qui m'a mis la puce l'oreille ( je suis très naif...ayez pitié!!) c'est qu'il fallait encore envoyer 210 euros pour payer un avocat de merde pour permettre la sortie d'argent du pays, car les probleme de guerre avec les rebelle ...
ils sont bien structurés et l'arnaque est très bien roulé pour les badauds en mon genre, je viens de perdre 160 euros et surement 50 euros en telephone portable, du temps qui m'est très précieux à faire la queue à la Poste ( la torture)
je me haie, et je haie le fait que aucune information ne circule dans les guichet western union, dans les sites comme wanadoo.fr ou d'autre site important pour signaler les arnaques western union qui se déroulent depuis plusieurs années , lamentable, déplorable
1
erico

bonjour,
s'il vous plait rassurez moi...
voilà j'ai mis en vente mon ordi portable, puis j'ai eu un mail d'une personne qui disait être d'outre mer et qui était intéressée.

Bon assez réticent, j'ai accepté, je me suis dit après tout c'est la france, et elle s"occupe des frais de port, qu'elle voulait faire avec ups.
donc de mails en mails, je lui ai filé mon nom, mon adresse, mon rib....puis là dernier mail, je demande ou elle habite, elle me sort 'en cote d'ivoire'

je suis devenu vert....j'ai dit ciao, on annule tout.
je ne pense pas qu'elle va vraiment faire le virement, en tout cas, vive l'arnaque, je suis tout retourné...
vous croyez que je risque quelque chose?
1
guillaume

j'ai oublier de dire ils sont a la societer generale de cote d'ivoir
1
jeromerothen

vas y guillaume . Pourquoi trouves tu louches que des ivoiriens veulent acheter une moto en France alors que ca coute rien la bas ? Bien sur que tu peux avoir confiance fonces go go go
1
céli49

salut j'aimerais savoir se que t'a conseille ton banquier car moi aussi j'avais transmis mes coordonner banquaire .Ma banque me dit qu'il ne peut rien faire est ce vrai
1
jojo

Nous idem, arnaque immobilière. Comme je suis de nature curieuse, j'ai avancé dans cette affaire jusqu'au moment ou un versement de ma part était obligatoire pour continuer. La stop. J'ai quand même appelé la Bank Of Afrika de la Côte d'Ivoire au no de tél. trouvé sur le Net et non celui indiqué sur les documents que j'ai reçu. La personne que j'ai eu m'a affirmé que la commission de contrôle de l'UEMOA n'existe pas et que l'Iban indiqué sur le transfert est faux. Effectivement ce qui viens "d'Afrique" (ils sont peut-être domiciliés en Europe) MEFIANCE.
J'imagine leur bureau. Une table, quelques chaises, un PC et une multitude de portables avec des nos différents.
Ci-dessous 3 mails de M. Moustapha Dia (mousta_dia@yahoo.fr). J'ai essayé de coller les papiers officiels reçus mais je n'y arrivent pas. Si ça intéresse quelqu'un communiquez-moi votre adresse e-mail.

BONJOUR ,
J AI EFFECTUER LE TRANSFERT DES 65.000 chf CE MATIN DONC JE VOUS ENVOIE LES RECUS PAR CONTRE JE FUS INFORMER MA BANQUE QUE LA COMMISSION DE CONTROLE ET D'ENQUETE DES TRANSFERTS DE LA ZONE UEMOA RENTRERA EN CONTACT AVEC NOUS (SOIT VOUS ET MOI) EN NOUS TRANSMETTANT UN AVIS ET QU IL Y AURA APRES AUSSI DES TAXES AUXQUELLES NOUS DEVIONS NOUS ACQUITTER MUTUELLEMENT J AI PROPOSER REGLER LA VOTRE DIRECTEMENT MAIS MON BANQUIER DIT QUE CELA NE SE FAIT ET QU IL FAUDRAIT QUE CE SOIT VOUS MEME QUI REGLIEZ LA VOTRE DONC J IGNORE LE MONTANT DE CETTE TAXE PAR CONSEQUENT J AI AJOUTE AU TRANSFERT 2000 EUROS DE SORTE A POUVOIR COMBLER CETTE CHARGE.

MERCI

BONJOUR
je reviens vers vous ce matin comme convenue .
je suis ravis de savoir que notre relation commerciale se porte bien.
en effet comme je vous l'ai dit je vous faire parvenir l'attestation de la dite commission de la zone de contrôle uemoa concernant le transfert des 67000CHF que j'ai du effectuer ce matin.
donc des réception de ce document je vous prie de bien vouloir prendre attache immédiatement avec Mr OUATTARA KADER qui est charge de suivre notre dossier.
dont je vous donne a nouveau son numéro de téléphone: 00225 07 78 78 27

je suis dans l'attente de vous lire
merci et bien a vous

Bonjour Mme.
Je vous remercie pour votre disponibilte et l'intèrèt que vous portiez.
Suite de notre entretien télephonique de ce matin, je reviens vers vous comme convenu pour vous faire part des dernières nouvelles.
Ce matin je me suis rendu à ma banque, mon banquier m'a informer que le virement a été bel et bien effectuer depuis le 04 septembre.

en effet comme je vous l'ai dit je vous ai faire parvenir l'attestation de la dite commission de la zone de contrôle uemoa( UNION ECONOMIQUE MONETAIRE OUEST AFRICAIN) concernant le transfert des 67000CHF que j'ai effectué .
Cette zone de commission à lancé un ordre d'arret sous pretexte que vous et moi, nous devons nous a acquiter mutuellement de certains taxes, avant 48 heures après virement.
Moi, j'ai régle ma part le jour que j'ai effectuer le transfert.
D'après mon banquier, vous n'aviez pas regle votre part raison pour laquelle la commission uemoa à arreter le transfert en cours jusqu'a nouvel ordre.
j'ai voulu payer votre part de taxe, mais la zone de commission demande à ce que vous meme vous regle votre part.
Ceci etant, mon banquier m'a fait part du numero de l'un des commissaires chargé de suivre le dossier du transfert:
Mr Camara Aboubacar( Commissaire de la zone de controle uemoa)
00225 08 11 54 05
Veuillez prendre attache avec lui pour plus d'information.
merci , je suis joignable à ce numero: 00225 04 80 05 97

BONJOUR

MERCI a tous
j'ai 2 404 en vente sur un site gratuit et j'ai la mémme personne qui m'ecrit de la cote d'ivoire...............Me disant ds un premier maill qu il est intéresser mais qu il ne regle que par western union......et me demande si cela me géne...je lui répond que non si la transaction financiére se fait avant l'enlévement des véhicules...et lui demande l usage qu il compte faire des véhicule....
Il me repond que c pour son fils....Imaginer il m'ecrit qu il est pdg d'une entreprise multinationale et il veut acheter une 404 pick up pour son fils.......suis mort de rire.....
Que pouvons nous faire contre ces arnaques??? y a t il une plainte a déposer quelque part???? car pour le momment il attend une réponse et veut la photocopie de ma carte d identitée.....pour me virer la somme demain matin....Rapelons qu il n as mémme pas vue mes engins lol dite moi ce que je dois faire ......
ps je n est pas l intention d aller plus loin ds sa démarche mais si cela peut aider des gens a ne pas se faire escroquer.....
Seb
1