VPN sans logiciel [Fermé]

Signaler
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
-
Messages postés
94376
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour, depuis quelque jours j'use le moteur de recherche google, afin de pouvoir résoudre mon problème qui est : créer un VPN sans utiliser de logiciel afin de pouvoir m'y connecter en dehors de mon réseau local (donc accessible depuis un autre poste que de ma box).
Toute ces recherche m'ont permise de créer un serveur vpn sur Windows et de pouvoir me connecter sur un autre PC mais en restant dans le réseau local.
J'ai déjà essayé d'ouvrir mes port 1723 aucune différence
Et je ne trouve plus aucun moyen , donc je me tourne sur ce forum en espérant trouvé une solution.

Cordialement Kev'n

3 réponses

Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
45
tu veux donc te connecter sur un ordi qui soit ailleurs que dans ta maison ? chez un ami par exemple ?
Il n'y a aucun intérêt a créer un VPN sur un réseau local
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013

Oui voila par exemple, je me connecte en tant que client chez mon ami et j'accède a mon réseau chez moi (avec mes fichier, mes imprimantes,etc)

j'ai effectué un test depuis un PC sur mon réseau (a défaut de pouvoir le faire sur un PC hors de mon réseau ) et lorsque je met mon adresse ip local , je peux me connecter, mais lorsque je veux mettre mon ip public impossible
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
45
Ya teamviewer qui te permet de contrôler ton bureau à distance et d'échanger des fichier
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013

Mais la contrainte c'est que je ne veux pas passé par un tiers, selon toi c'est possible ?
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
45
C'est simple tu lance l aplication et tu te connecté à ton bureau
Messages postés
94376
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 658
Salut,
si tu fais un vpn pptp, il faut aussi que ta box fasse du pptp passthrough, si je lis bien tu as une livebox, quel modèle ?
seule une livebox pro peut faire pptp passthrough
aussi, tu peux essayer de mettre ton PC en adresse DMZ, mais alors, il faut un bon firewall dessus et que ce firewall laisse passer le vpn (protocole GRE et tcp 1723), bien sûr, en bloquant TOUT le reste.

et ... Voili Voilou Voila !
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013

Merci bien de ta réponse. Je suis chez l'opérateur mediaserv (dom-tom) et j'ai comme box "sagem".
J'ai effectivement le paramatre DMZ dans la page de box. Mais n'ayant pas un niveau d'ingénieur je vais d'abord faire des recherches avec les pistes que tu m'a donné(passthrough,GRE,DMZ,etc...)
Messages postés
94376
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 658
oups,
j'avais crû voir livebox, effectivement, c'est un peu différent, mais pas beaucoup mieux, bonnes recherches, à ta disposition.