[XSL]Codage des caracteres

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 qcq -
Salut tout le monde.
Dans un fichier xml (encoding="ISO-8859-1") j'ai admettons une chaines "entrée dès 3h", avec le é et le è ecrits sous forme codée
eacute et egrave avec dans ma DTD:
<!ENTITY eacute "é">
<!ENTITY egrave "è">

Ca marche sans probleme quand je genere du html, mais lorsque je genere du texte (<xsl:output method="text" version="1.0" encoding="ISO-8859-1"/>) pour un script. j'ai le é qui s'affiche bien (meme si ca m'arrangerait de virer l'accent quand meme mais bon), mais le è s'affiche carrement en #232...

Quelqu'un a une idee pour moi?
Merchi :o)

.  .
\_/
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Re-moi,
Pour preciser que en fait je compte me servir du fichier de sortie comme script sous linux et du coup ca passe pas tres bien. Si je pouvais avoir un moyen (une fonction) pour carrement sortir entree_des_3h ca serait top, j'arrive sans probleme a transformer les espaces deja, mais les accents :-S

.  .
\_/
1
qcq

ajouter au debut du fichier xml

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
1
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bon, j'ai reussi un truc pas propre, je donne quand meme, ca me suffit pour le moment, mais si quelqu'un connait un moyen plus propre prenant tout en compte (pas seulement les é è espace et majuscule) sans tout retaper a la main je suis preneur a 200%...
<xsl:param name="upperCase" select="'ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ éè'"/>
<xsl:param name="lowerCase" select="'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz_ee'"/>

<xsl:variable name="fname" select="translate(@name,$upperCase,$lowerCase)"/>

Voila...

.  .
\_/
0