Fichiers présent mais n'apraissent pas

Résolu/Fermé
Daragott Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 26 mai 2013 à 02:48
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2013 à 17:34
Bonjour, mon ordinateur a été infecté par le virus RCMP, Gendarmerie en France. J'ai éradiqué le virus, sauf que les dossiers sur mon bureau, ainsi que les programmes dans ''Démarer/tous les programmes'' ne paraisent pas. Dans document and setting/administratrateur, je les voit tous. Surement qu'il y a d'autres dossiers et fichiers qui ont le même problème et que je n'ai pas encore vu.

J'ai essayé plusieurs astuces prises sur le web et ici sur ce site web, mais je n'ai pas réglé mon problème. Quelqu'un a une bonne astuce a me proposer? Merci

A voir également:

53 réponses

Daragott Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 4
29 mai 2013 à 02:16
J'aimerais que tu jettes un coup d'oeil sur ce qui se trouve dans document&settings: https://www.cjoint.com/c/CEDclnr3cQY

Ca ne me semble pas trop bon comme configuration. Je n'ai qu'un utilisateur administrateur, et moi-même Norm.

Et je me retrouve avec 2 dossiers administrateurs, mais différents d'une certaine façon. Dans le premier, je retrouve tout ce que je devrais avoir sur le bureau , dans mes documents, les configurations des navigateurs, et surement plusieurs settings dans le compte administrateur.

Dans le 2ieme, je retrouve ce que j'ai actuellement sur mon bureau, documents etc. Est-ce que c,est quelque chose que tu as pu déjà voir comme problème? En fait est-ce un problème?

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 06:52
bonjour,

vérifie bien qu'avec le nouveau compte administrateur, tu as tous les droits !

l'autre compte administrateur a du être créé suite à une fausse manip ou autres problèmes, vu que tu as pas mal bidouillé dans le registre !

regarde voir le contenu de ce dossier,

si tu le vois depuis le nouveau compte administrateur, tu peux le virer depuis la gestion des profiles / compte !

avec le nouveau compte administrateur, il faut voir si tu as accès aux fonctionnalités de Windows et tes dossiers !

0
Daragott Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 4
29 mai 2013 à 15:06
Ce que je constate, c'est que le premier dossier administrateur est celui auquel était attaché l'utilisateur administrateur avant le virus. Maintenant, cet utilisateur est attaché au 2ieme dossier, celui sélectionné sur la photo

Je vais copier tout ce qu'il y a dans le premier dossier et le coller dans le 2ieme, Je vais bien voir comment ca va se comporté.

J'ai pensé a une restauration système aussi, a une date assez éloigné, je ne sait si ca devrait rétablir des choses.

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 15:08
essaie d'abord une restauration système, puis si tu vois que ça n'aboutit à rien, fait ton copier coller !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mai 2013 à 15:47
la restauration n'a rien changé. Je vais faire le copier/coller donc. Merci
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 15:48
essaie et on verra bien :D

0
30 mai 2013 à 00:42
Salut, finalement j'aqi décicé de formater l'ordi. Le copier/coller n'a rien arrangé. Donc présentement je suis en plein formatage.

Merci infiniment de m'avoir accompagné dans cette fichu aventure lol. Ton aide m'a été tout de même préciseuse: ca m'a fait connaitre diverses autres astuces. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 13:24
bonjour,

pense bien de créer une image de ton disque dur, une fois tout réinstallé, ça peut servir :D

sur ce, bon surf ;-)

0
31 mai 2013 à 16:24
Ouais bonne idée, je n'y pense pas assez souvent a ce genre de backup :D

Merci encore mille fois pour tout le temps que tu as mis a m'aider.

Et bon surf a toi aussi, sans la gendarmerie qui te court après sur ton ordi loll

Norm
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 18:39
;-)

0
6 juin 2013 à 06:28
Hey salut. J ai un autre ordi, celui d un ami. Il a le même probleme. Je crois avoir éradiqué le virus, sauf que lorsque j'arrive, apres le redemarage , a la page ou je devrais entré le mot de passe, il y a plutot la fenetre cmd.exe.

J'ai scanné et scanné, mais c est toujours la même chose. J ai voulu avec le cd d'Hirens faire une restauration systeme, mais il n'y a aucun point de restauration. Je suis pris loll. Merci
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 07:05
bonjour,

ouvre un autre sujet et on verra si on peut trouver une solution sans passer par le formatage !

:mdr:
0
6 juin 2013 à 14:23
Merci. Vu que j'ai sauvegardé les données de 2 autres machines, la nouvelle se propage dans mon coin et on m'appelle pour ce fichu virus lolllllll.

Je ne sait pas chez vous, mais ici, ce virus se propage de plus en plus. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 17:34
si tu parles de ceci, déjà vu :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27963518-virus-ukash-grc-gendarmerie-etc-pose-des-problemes

donc tes sauvegardes sont surement touchées !

0