Bug graphique et carte graphique

19Fifi94 -  
iideathofwar57 Messages postés 642 Statut Membre -
Bonjour,
Je me posais la question, si par une mauvaise installation ou a cause de la puissance qu'il demande, un jeu bug graphiquement, est ce que cela va abimer la carte graphique si elle ne chauffe pas ?
Merci d'avance pour votre avis. :)

8 réponses

VF77100 Messages postés 109 Statut Membre 2

Bonjour, si elle chauffe, elle va "tuer" tes composants car cela va griller tes composants les plus proches de ta carte et je te conseil aussi de nettoyer ton ordinateur pour éviter que ça chauffe trop vite. Si tu es sur un PC fixe, ça va tu pourras changer tes composants assez vite pour pas chère mais si tu es sur PC portable, c'est ta carte mère qu'il faudra changer et "ouille" pour le prix de ta carte mère.
0
iideathofwar57 Messages postés 642 Statut Membre 80

faut le faire pour quelle grille les composant
0
19Fifi94

Enfaites elle ne chauffe pas. Et justement est-ce seulement la chaleur qui peut l'endommager ?
0

télécharge cpuid hwmonitor et dit nous t'es temperature ,a partir de 105° ca devient dangereux
0
19Fifi94

Non non pas de soucis (environ 55°C).
Mais sur un jeu j'ai des légères saccades et des petits bug graphique...
0

tu sais j'ai une carte graphique a 250€ et j'ai aussi des saccade, c'est normal
0
19Fifi94

Mais ma vraie question est : est ce que sans chauffer on peut abimer une carte graphique ?
0

non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19Fifi94

Pourtant si on la fait si on la fait "réfléchir plus", si on lui demande plus de puissance qu'elle ne peut, mais qu'on arrive a la maintenir relativement fraiche, cela pourrait tout de même l'endommager a mon avis non ?
0

non pas du tout ca marche pas comme ca
0
19Fifi94

Ah et tu pourrais explique, si tu peux je veux pas t'embêter, parce que ça m'intéresse.
Sinon merci de tes réponses en tous cas. Mais si tu peux m'expliquer brièvement je veux bien. :)
0
19Fifi94

Est-ce qu'en faites, si on demande plus de puissance que ce dont elle est capable, la carte graphique va saturer à son maximum, et va n'afficher que ce qu'elle peut ? Et du fait qu'elle ne chauffe pas (si on fait en sorte de bien la refroidir) il ne vas rien se passer et donc pas de détérioration ?
Ou bien lui demander plus de puissance qu'elle ne peut et donc la faire tourner au maximum en continu peut endommager ses composants internes, sans forcément la faire chauffer ?
0

Voilà elle endommage rien
0
19Fifi94

Up !
0