Retouche photo URGENT

Horse29 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je voudrais réaliser un montage photo pour la fête des mères. J'ai une photo en sépia et je voudrais mettre juste une partie de la photo en rouge. j'ai essayé plusieurs logiciels mais je n'arrive pas. Pourriez vous m'aider svp ?
A voir également:

3 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Tu peut le faire avec GIMP, gratuit:
tu sélectionne le zone voulue, avec le lasso par exemple, dans les options de l'outil, fais adoucir les bords => met un truc comme 20 px.

Une fois la zone sélectionnée, vas dans Couleurs => coloriser, et fais toi plez ! (change la valeur de teinte).

Ce n'est bien sur pas le seul moyen, tous les bons logiciels de retouche proposent cette fonctionnalité ^^.

------------------------------------------------------------------------------------
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir
la manip est sensiblement la même pour les logiciels de retouche.Tu sélectionne la partie de la photo en question et tu la colorises.
Et encore une fois la question habituelle.
De quel logiciel disposes-tu ?
0
Horse29 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise GIMP 2.8.4 . J'ai réussi à mettre ma photo en noir et blanc et à ne laisser qu'une partie rouge mais je voudrais que ma photo soit en sépia au lieu d'être en noir et blanc.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Re
Tu te contredis dans tes posts
Au début tu nous dis que tu as une photo en sépia et que tu veux en mettre une partie en rouge
et maintenant que tu as réussi à mettre une photo couleur en nb et à garder une partie en rouge
voila pour le sepia
http://leblogdugnou.blogspot.fr/2012/04/sepia-sepias.html
0