Problème lors du démarrage d'un acer 7750G .
Fermé
bism
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
-
Modifié par bism le 25/05/2013 à 23:26
Utilisateur anonyme - 27 mai 2013 à 07:02
Utilisateur anonyme - 27 mai 2013 à 07:02
A voir également:
- Problème lors du démarrage d'un acer 7750G .
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
jordan1995
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2018
113
26 mai 2013 à 02:37
26 mai 2013 à 02:37
je pense que la la seul solution est de réinstaller le Windows avec un cd d'installation
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 26/05/2013 à 08:05
Modifié par ikewdu le 26/05/2013 à 08:05
Bjr,
La première chose à vérifier, c'est si l'option "réparer l'ordinateur" est présente et aboutit à quelque chose de concret lorsque tu as tapoté F8 au démarrage.
Si ce n'est pas le cas, il faudra télécharger la console de réparation, ou mieux encore, un outil pou récupérer les données, et tenter enfin une restauration d'usine.
La première chose à vérifier, c'est si l'option "réparer l'ordinateur" est présente et aboutit à quelque chose de concret lorsque tu as tapoté F8 au démarrage.
Si ce n'est pas le cas, il faudra télécharger la console de réparation, ou mieux encore, un outil pou récupérer les données, et tenter enfin une restauration d'usine.
bism
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
Modifié par bism le 26/05/2013 à 23:23
Modifié par bism le 26/05/2013 à 23:23
bjr,
j'ai les cd de restauration, mais j'aimerai savoir si on peut récupérer des fichiers ou des documents aprés la réinstallation ca serai bien, parce que j'ai tout mes cours dessus ce qui me fait un peu peur.
Mais comment ca marche,ou quel son les démarche à suivre pour télecharger la console de réparation?
j'ai les cd de restauration, mais j'aimerai savoir si on peut récupérer des fichiers ou des documents aprés la réinstallation ca serai bien, parce que j'ai tout mes cours dessus ce qui me fait un peu peur.
Mais comment ca marche,ou quel son les démarche à suivre pour télecharger la console de réparation?
Il vaut mieux les récupérer "avant" . Pour ce faire, il faut utiliser un live-cd Linux. Tu télécharges la version de ton choix (toutou Linux suffit pour cela), tu graves le CD en choisissant l'option "graver une image".
Tu lances toutou au démarrage du pc, et tu tu récupères tes données sur un DD externe.
Autre moyen, tu mets de DD dans un boîtier usb et tu récupères les données qui s'y trouvent.
Une fois que c'est fait, on peut tenter quelques commandes pour réparer en toute tranquillité.
Tu lances toutou au démarrage du pc, et tu tu récupères tes données sur un DD externe.
Autre moyen, tu mets de DD dans un boîtier usb et tu récupères les données qui s'y trouvent.
Une fois que c'est fait, on peut tenter quelques commandes pour réparer en toute tranquillité.