Sirefef.gen!c

Fermé
Clem2290 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 25 mai 2013 à 15:31
 Clem2290 - 3 juin 2013 à 21:16
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur. Il est devenu très très lent depuis 2/3 semaines. Il peut mettre jusqu'à 10 minutes pour s'allumer (quand il ne beugue pas en cours de route), quand je clique pour ouvrir un dossier c'est pareil c'est super lent. Je ne peux rien faire, sur Internet c'est pareil. Ca peut marcher 5 minutes et après ça beugue, c'est lent...
J'ai fait des scan Avast, Malwarebytes et CCleaner. Je ne trouvais rien et puis tout d'un coup Avast a commencé à me détecter des logiciels malveillants que je ne peux pas supprimer.
Je suis donc allée sur le mode sans echec et en me connectant sur Internet, il y avait marqué que mon ordinateur était infecté par Sirefef.gen!c.
J'ai tenté de trouver des méthodes sur Internet pour le supprimer moi-même, mais n'étant pas une pro de l'informatique, je n'ai rien compris :s...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait :D!!

Merci beaucoup
Clémence

58 réponses

Clem2290 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 11:59
Oups désolé, voici le lien en cijoint (j'ai supprimé l'autre):

https://www.cjoint.com/?0EAl6soIlmN
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
26 mai 2013 à 12:05
Re,

Pas grave c'est de ma faute je ne t'avais pas demandé de l'héberger. :)

Le PC est toujours aussi lent ?

Gabriel.
0
Clem2290 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 13:07
Oui, il est toujours pareil :s
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
26 mai 2013 à 13:11
Re,

Ok, tente de me faire un ZHPdiag en mode normal.

Gabriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors voilà le rapport en mode normal:

http://cjoint.com/?0EAnZAjfqvf
0
Ca a l'air de mieux marcher :D!
Pas aussi bien qu'avant mais plus rapidement déjà :)!!

Merci beaucoup
0
26 mai 2013 à 14:15
Re,

Ok super. :)
Fais tout de même ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27882184-sirefef-gen-c?page=2#28

Ensuite on finalise (ce qui va rendre encore plus rapide) et c'es terminé. ;)

Gabriel.
0
Modifié par 2011N2 le 26/05/2013 à 14:19
Re,

Ok, fais ce qui est ci-dessous en mode sans échec avec prise en charge réseau.

- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20Clem2290%202.txt

- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
- Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

Gabriel.
0
Tu veux que je refasse un ZHPfix en mode sans échec avec prise en charge réseau c'est ça?

Je suis perdue lol
0
Modifié par 2011N2 le 26/05/2013 à 14:20
Re,

Oups c'est de ma faute, j'avais oublier de te donner les lignes à scripter (le principal^^). https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27882184-sirefef-gen-c?page=2#28

C'est rajouté. ;)
Et oui en MSE avec prise en charge réseau.

Gabriel.
0
26 mai 2013 à 14:36
Pas de souci :)

Voilà le rapport:

Rapport de ZHPFix 2013.5.11.1 par Nicolas Coolman, Update du 11/05/2013
Fichier d'export Registre :
Run by Clémence at 26/05/2013 14:31:10
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT IFC: [FEATURE_BROWSER_EMULATION] svchost.exe

========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichier(s) ==========
ABSENT Folder/File: c:\users\clémence\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\extensions\prefs.js (.not file.)
ABSENT Folder/File: c:\users\clémence\music\2012\flo rida - wild ones ft. sia 0]
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\airecoveryremind.exe-f1848016.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\asusvi~2.exe-37421e5f.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\ereg.exe-26a8197a.pf
SUPPRIME File: c:\windows\prefetch\aprp.exe-a549635f.pf
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Tache planifiée ==========
ABSENT Task: debout

========== Restauration Système ==========
Point de restauration non crée

========== Récapitulatif ==========
1 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
8 : Fichier(s)
1 : Tache planifiée
1 : Restauration Système

End of clean in 02mn 28s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 26/05/2013 23:12:52 [10316]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 26/05/2013 14:31:25 [1396]
0
26 mai 2013 à 14:37
Re,

Ok, repasse en mode normal (si ce n'est déjà fait). :)

On finalise.

Concernant Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

- Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici. Il est inutile de faire les mises à jour bêta.

2- Vacciner les supports amovibles

- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)

3- DelFix

- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
- Coche la case Supprimer les outils de désinfection et Réactiver l'UAC.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr

4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

- Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
- Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
- Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
- Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système

La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

- Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

- Tutoriels :

Windows XP
Windows Vista
Windows 7

5- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

- Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.

6- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté, et comment mieux te protéger.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.
0
Salut,

Pour ce qui est de la défragmentation, je dois défragmenter C:? Parce qu'ils me disent que ça mettra plus d'un jour. C'est normal? Il faut que je le fasse? Et que je défragme D et R aussi?

Tiens voilà le rapport que tu voulais avec DelFix:

# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Clémence - CLÉMENCE-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Users\Clémence\Desktop\RK_Quarantine
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R3].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R4].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S3].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\TDSSKiller.2.8.16.0_26.05.2013_00.52.16_log.txt
Supprimé : C:\Users\Clémence\Desktop\AdwCleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Clémence\Desktop\RKreport[1]_S_24052013_222813.txt
Supprimé : C:\Users\Clémence\Desktop\RogueKiller.exe
Supprimé : C:\Users\Clémence\Desktop\TDSSKiller.exe
Supprimé : C:\Users\Clémence\Desktop\tdsskiller.zip
Supprimé : C:\Users\Clémence\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Clémence\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Clémence\Downloads\ZHPDiag2-2013.5.22.145.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########
0
26 mai 2013 à 22:30
Salut,

Ok pour Delfix. :)

Utilise plutôt celui-ci alors pour la défragmentation, ce sera surement plus rapide : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15887-mydefrag/

Et oui sur C:\ il faut le faire.

Bonne soirée,

Gabriel.
0
Salut,
J'ai beau essayé de faire la vérification du disque, mais à chaque scan au démarrage, ça beugue à 17% et ça ne finit pas :s
0
27 mai 2013 à 18:40
Salut,

Ok, fais le reste avant.

@+

Gabriel.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 mai 2013 à 18:45
salut Gab' je pense que tu devrais verifier si des services ne sont pas atrophiés à cause de zeroaccess
0
27 mai 2013 à 18:56
Salut,

Oui ok merci. ;)

Gabriel.
0
Modifié par 2011N2 le 27/05/2013 à 18:58
Re,

- Télécharge Farbar Service Scanner sur ton Bureau.

- Coche les cases suivantes :
Internet Services
Windows Firewall
System Restore
Security Center
Windows Update
Windows Defender
Others Services

- Clique sur "Scan".
- Un rapport FSS.txt est crée dans le dossier où se trouve l'outil.
- Héberge le rapport sur cjoint : https://www.cjoint.com/

@+

Gabriel.
0
Coucou,

Merci à vous deux de m'aider :)!

Voici le rapport Fabar Service Scanner:
http://cjoint.com/?3EBuYadIyZS
0
Excuse moi mais j'ai une question. Peux-tu me dire quels éléments je peux décocher pour les désactiver au démarrage de windows?

FancyStartDaemon
Java plateform SE
Sonic Focus Effects
Gestionnaire Audio HD Realtek
Intel(R) Common User Interface
AsusWebStorage
Asus Screen Saver Protector
IconUtility
AsusVibe Application
APRP
ATK Media
ATKOSD 2
ATK Hotkey
SSErEG
System Exploitation Microsoft
Microsoft Security Client
ELAN Smart-Pad
Wireless Console 3

Merci :D
0
Sinon je n'arrive pas à activer le Centre de Securité Windows... On me met que c'est impossible :s
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 mai 2013 à 21:52
normal :)

tu as plusieurs services manquants , 2N2011 va t'aider à réparer ca :)

un peu de patience :)
0
Ha ok :) Merci beaucoup!
0
27 mai 2013 à 22:08
essaie windows update tu vas voir tu vas avoir la meme réponse :D
0