Google Drive via Google Chrome et GMAIL

Fermé
Hannibel - 25 mai 2013 à 11:55
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 25 mai 2013 à 13:55
Bonjour,

Ma messagerie est chez Gmail. Je désirerai envoyer un courriel avec en pièce jointe un fichier vidéo MPEG-2 de 1.08 Go alors que GMAIL n'accepte qu'un maximum de 25 Mo en pièces jointes.

Je vois une un index "envoyer avec Drive" en bas de mon courriel pré établi mais toujours pas envoyé mais le modus operandi suivant me reste inconnu.
J'ai téléchargé GOOGLE drive mais j'ignore comment à partir de ce fichier vidéo stocké dans "mes documents" je peux le faire parvenir en annexe à un courriel vers l'ami de la famille en utilisant le Google Drive !!

Grand merci si vous pourriez me donner marche à suivre pas à pas, car je suis débutant et un débutant à l'aube de la septantaine !! Dur, dur !!

Merci d'avance

Hannibel
A voir également:

5 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
25 mai 2013 à 11:59
Salut,

Depuis l'interface de Drive tu ajoute ton fichier :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&continue=https://drive.google.com/?usp%3Dchrome_app&followup=https://drive.google.com/?usp%3Dchrome_app&emr=1#my-drive

Mais 1Go à envoyer, si tu as une connexion moyenne, ça va être long, très long !

Ensuite une fois envoyé sur le Drive, il faudra la partager à ton contact !
0
Merci de ta réponse Ozone. Je suis vraiment un "nul" car malgré ta bonne volonté mon esprit reste toujours aussi "embué" quant au langage professionnel.

a) Je suis raccordé Internet connexion "un peu" (la moins rapide, la moins cher car l'Internet pour moi n'est pas une habitude récurrente)

b) Quelle est la manipulation gestuelle à faire pour prendre mon fichier vidéo dans mes documents et l'envoyer sur le drive ?