Google Drive via Google Chrome et GMAIL

Fermé
Hannibel - 25 mai 2013 à 11:55
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 25 mai 2013 à 13:55
Bonjour,

Ma messagerie est chez Gmail. Je désirerai envoyer un courriel avec en pièce jointe un fichier vidéo MPEG-2 de 1.08 Go alors que GMAIL n'accepte qu'un maximum de 25 Mo en pièces jointes.

Je vois une un index "envoyer avec Drive" en bas de mon courriel pré établi mais toujours pas envoyé mais le modus operandi suivant me reste inconnu.
J'ai téléchargé GOOGLE drive mais j'ignore comment à partir de ce fichier vidéo stocké dans "mes documents" je peux le faire parvenir en annexe à un courriel vers l'ami de la famille en utilisant le Google Drive !!

Grand merci si vous pourriez me donner marche à suivre pas à pas, car je suis débutant et un débutant à l'aube de la septantaine !! Dur, dur !!

Merci d'avance

Hannibel
A voir également:

5 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
25 mai 2013 à 11:59
Salut,

Depuis l'interface de Drive tu ajoute ton fichier :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&continue=https://drive.google.com/?usp%3Dchrome_app&followup=https://drive.google.com/?usp%3Dchrome_app&emr=1#my-drive

Mais 1Go à envoyer, si tu as une connexion moyenne, ça va être long, très long !

Ensuite une fois envoyé sur le Drive, il faudra la partager à ton contact !
0
Merci de ta réponse Ozone. Je suis vraiment un "nul" car malgré ta bonne volonté mon esprit reste toujours aussi "embué" quant au langage professionnel.

a) Je suis raccordé Internet connexion "un peu" (la moins rapide, la moins cher car l'Internet pour moi n'est pas une habitude récurrente)

b) Quelle est la manipulation gestuelle à faire pour prendre mon fichier vidéo dans mes documents et l'envoyer sur le drive ?

c) Ensuite que veut dire PARTAGER avec le destinataire ???

En fait, finalement, je ne comprends pas le circuit que fait le document en partant de "mes documents" pour arriver chez le destinataire. Je pense que si je comprenais déjà la manière concrète du "comment" cela se passe, j'y verrai probablement plus clair, mais voilà.... c'est de l'écolage ce n'est plus du dépannage.

Comme tu le vois, plus nul que moi tu meurs !! J'ai commencé trop tard à m'y mettre !!

Si tu peux m'aider à mon stade de connaissance, alors je t'en suis déjà reconnaissant, sinon, pas de problème, ne perd pas ton temps, j'enverrais mon fichier sur dvd et par pli postal !

Déjà merci de têtre occupé de mon incapacité et bonne journée.

Salutations

Hannibel
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 25/05/2013 à 13:14
Re,

Voici l'explication en image :
http://cjoint.com/data3/3Eznkm6u16U_tutal.jpg
- Il y a 6 étapes pour que tout soit le plus clair possible !

Et pour le comment du pourquoi voilà comment ça fonctionne :
Depuis ton ordinateur tu vas envoyer ton fichier dans les serveur de Google.
Puis tu enverra à ton contact un lien pointant sur ton fichier (présent dans les serveur GOOGLE)
Ton contact aura donc accès à ton fichier depuis le Net et pourra le télécharger directement chez lui !

Mais 1Go c'est assez lourd donc le processus d'envoi du fichier entre ton ordinateur et les serveurs Google peut prendre des heures voir des jours !


1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
0
Cher Ozone, grand merci pour cette patience et toutes ces
explications qui m'ouvrent pas mal les yeux sur mon ignorance.

J'ai compris le système et je consigne tes explications avec grand soin.

Toutefois, je ne vais tenter l'expérience avec ce fichier (trop lourd) mais une prochaine fois, cet aide mémoire me sera bien utile.

Encore merci et bon week end

Hannibel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
25 mai 2013 à 13:55
Je t'en prie !

Bon WE à toi aussi !
0