Latence message ?

Résolu
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - 25 mai 2013 à 01:38
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 25 mai 2013 à 18:18
Bonjour,

lorsque je rédige une réponse, cela me prends (parfois), un certain temps, et, ce laps de temps peut changer la donne!
En effet, plusieures réponses peuvent-t'être apparuent dans le même temps.

Une alerte visuelle [de rédaction éventuelle] serait donc bien venue dans ce cas;

pour ne pas se retrouver "bête" lors de l'édition.

style : m*r*e 5 msg depuis ma prise de position

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
25 mai 2013 à 10:14
Salut cbauf
Vieille requête,due au fait que la page met un certain temps à s'actualiser.
Avant de valider la réponse ,on peut toujours taper sur F5 ce qui permet (en principe) d'actualiser la page.
bonne journée
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 222
25 mai 2013 à 13:56
Bonjour
Je ne pense pas que l'on puisse parler de latence pour ce problème.
Lorsque l'on se connecte à une page d'un forum, on fige une instantanée de celui-ci, pendant ce temps, sur le site de CCM, cette page est susceptible d'évoluer.
Partant de cette image, on peut être amené à répondre, car on pense avoir une solution, on clique alors sur répondre... mais, selon moi, on ne fait qu'activer un pop-up préprogrammé dans la page.
CCM n'est donc pas au courant qu'une réponse est en cours d'élaboration.

Je vois donc mal comment techniquement il serait possible d'avertir ou d'être averti qu'un message est en préparation.
Ne connaissant rien en programmation, ce n'est bien entendu que mon avis.

Quant au F5 avant de valider sa réponse, c'est le meilleur moyen de voir disparaitre cette dernière... en cas d'utilisation de cet "réactualisation" de page, il est impératif de faire une sauvegarde préalable...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 25/05/2013 à 14:30
Salut bala
Quant au F5....;Tu as eu raison de signaler cet inconvénient.car,ayant la form recovery lazarus,je n'y prête guère attention
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
25 mai 2013 à 18:18
Bonjour,

J'imagine que par alerte visuelle tu parles de ce qui se fait avec Skype (ou en son temps MSN) un message du type : Untel est entrain d'écrire ... ?

Je ne pense pas que ce soit vraiment viable parce que d'une part niveau traitement c'est très lourd. Sur Skype, tu as 2 personnes (au pire un peu plus si conférence) alors que sur CCM tu peux avoir des dizaines de personnes qui suivent un même sujet. De plus tu peux avoir quelqu'un qui écrit "pour ne rien dire" ce qui va t'indiquer que quelqu'un est entrain d'écrire mais ça n'apportera rien à la discussion, ou même si elle est utile 2 personnes peuvent avoir des réponses qui se complètent. Le mieux en cas de doublon étant d'éditer après coup.

Et puis surtout, il m'est déjà arriver à plusieurs reprises que le serveur lag un peu et qu'une fois ma réponse validée elle n'apparaisse que 30 secondes après donc vouloir quelque chose d'instantanée me parait difficile à mettre en place.

Cordialement
0