Changer de mac ox version 10.4.11

phynou Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phynou Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur macbook mac os X version 10.4.11 processeur 2.16 GHz intel core 2 Duo mémoire 1GO 667 Mhz DDR2
Je voudrais obtenir une version plus performante car je ne peu plus faire mes mises a jour
est il possible ? avec quoi? a quel prix? quelqu'un peut il m aider? quelques idées?
merci a vous tous
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Lion n'est plus vendu, Mountain Lion oui.
Par contre, Snow léopard (10.6) est toujours sur le store à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Et, comme le dit Escapology (salut) il faut ajouter de la RAM.
10.6 est considéré comme l'un, sinon le, des meilleurs OS signé Apple et, nombreux sont ceux qui, après avoir essayé Lion ou Mountain Lion, sont revenus à Snow Léopard.
Sachant que tes applications, qui tournent sous Tiger, pourront certainement fonctionner sous 10.6 mais pas sous 10.8 !!
A toi de voir.
1
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Hello,

De toute façon, je suis presque sûr que Mountain Lion ne peut pas être installé sur ce mac. Le maximum est Lion. Et entre Snow Leopard et Lion, je conseille aussi de choisir Snow Leopard parce qu'il y a certainement quelques applications ppc sur le mac qui ne sont plus gérées à partir de Lion et parce que c'est plus compliqué d'installer Lion (il faut le DVD de SN et une version de Lion).

Et pour la RAM je confirme, il faut en ajouter. Le maximum officiellement supporté par ce mac est de 2 GO si jamais.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Tu peux installer Lion (10.7).

Toutefois il faut impérativement que tu doubles ta mémoire car Lion nécessite un minimum de 2 Go de RAM, un processeur Intel Core 2 Duo et 7 Go d'espace disque. Si les informations concernant ton Mac sont bonnes la référence de la RAM est PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM (environ 40€ pour deux barrettes de 1 Go)

Ensuite il faut impérativement passer par Snow Léopard pour ensuite passer à Lion. Problème, Snow Léopard n'est plus vendu en magasin ou en ligne par Apple mais tu peux essayé de les appeler pour leur demander s'ils n'ont pas un disque de coté (Valeur 30€) et le cas échéant te tourner vers le marché de l'occasion. (le bon coin, eBay, ...)

Une fois Snow Léopard installé et mis à jour (10.6.8) tu auras accès au Mac AppStore qui te permettra de passer sous Lion (qui coute 24€ de souvenir).

Cordialement

Guillaume
MacBook Pro 15" Rétina I7 sous Mac OS 10.8
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoins Dede74000 dans sa réponse.
J'ajoute ici la configuration minimum requise pour Mountain Lion alias OS 10.8:
http://www.apple.com/fr/osx/specs/

Mac OS 10.6, Snow Leopard est toujours vendu comme le dit Dede, c'est Lion, Mac OS 10.7, qui n'est plus vendu par Apple.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Le seul avantage réel de Lion par rapport à OS 10.6, est que ce dernier permet d'utiliser un compte iCloud. C'est la seule raison qui pourrait vous pousser à rechercher ce dernier sur le marché de l'occasion sous forme de clé USB d'origine Apple, dans le cas ou Mountain Lion n'est pas compatible avec votre Mac. Ce qui est plus que probable.

EDIT: dans tous las cas, il faudra augmenter la ram de manière significative.

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
phynou Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à tous pour toutes ces informations....je vais acheter tout ceci ...
0