Comment "dé-partitionner" son disque dur?
Utilisateur anonyme
-
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon utilitaire de disques sour mac os X 10.4.11, j'ai partitionné mon disque "minimacHD" en deux volumes, minimacHD et DATA, mais je voudrais transformer ses 2 partitions en une seule, soit dé-partitionner. mais le probleme le voila: qunad je veux agrandir le volume minimacHD, les options pour agrandir ou diminuer sont affichees en gris, je ne peux meme pas changer de nom sans effacer... merci de votre aide
j'ai un probleme avec mon utilitaire de disques sour mac os X 10.4.11, j'ai partitionné mon disque "minimacHD" en deux volumes, minimacHD et DATA, mais je voudrais transformer ses 2 partitions en une seule, soit dé-partitionner. mais le probleme le voila: qunad je veux agrandir le volume minimacHD, les options pour agrandir ou diminuer sont affichees en gris, je ne peux meme pas changer de nom sans effacer... merci de votre aide
A voir également:
- Comment "dé-partitionner" son disque dur?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Sous Tiger, il est impossible de supprimer une partition, il faut reformater entièrement le disque dur et réinstaller.
Donc, sauvegarde des données, démarrage sur le disque d'installation, touche C enfoncée.
Après démarrage sur le disque d'installation, menu utilitaires/Utilitaire de disque et manoeuvre habituelle !
"Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(©Sanspseudo)
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Sous Tiger, il est impossible de supprimer une partition, il faut reformater entièrement le disque dur et réinstaller.
Donc, sauvegarde des données, démarrage sur le disque d'installation, touche C enfoncée.
Après démarrage sur le disque d'installation, menu utilitaires/Utilitaire de disque et manoeuvre habituelle !
"Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(©Sanspseudo)
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)