Creation SKU automatique
oliviergir
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici Mon petit probleme!
J'ai un tableaux excell dans laquel j'ai ma liste de produits, dans une des colonne je voudrais creer des SKU ( GIR001 , GIR002 etc .. ) j'ai besoin que ce soit automatique, c'est a dire qu'a chaque fois que je rajoute une ligne Le SKU s'affiche automatiquement!
Pouvez vous m'aider?
PR Avance,
Merci
Olivier
Voici Mon petit probleme!
J'ai un tableaux excell dans laquel j'ai ma liste de produits, dans une des colonne je voudrais creer des SKU ( GIR001 , GIR002 etc .. ) j'ai besoin que ce soit automatique, c'est a dire qu'a chaque fois que je rajoute une ligne Le SKU s'affiche automatiquement!
Pouvez vous m'aider?
PR Avance,
Merci
Olivier
A voir également:
- Générateur de référence produit gratuit
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
4 réponses
Bonjour,
pour faire simple (sans vba), en B2 :
=SI(A2="";"";"GIR" & TEXTE(NBVAL($B$1:B1);"000"))
Si tu saisis une ref en A le GIR suivant s'affiche.
Mais pas question de trier, insérer/supprimer de lignes sans avoir fait un copier-collage spécial valeur sur la colonne B auparavant sinon tes ref se retrouveront avec un nouveau sku.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
pour faire simple (sans vba), en B2 :
=SI(A2="";"";"GIR" & TEXTE(NBVAL($B$1:B1);"000"))
Si tu saisis une ref en A le GIR suivant s'affiche.
Mais pas question de trier, insérer/supprimer de lignes sans avoir fait un copier-collage spécial valeur sur la colonne B auparavant sinon tes ref se retrouveront avec un nouveau sku.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.