[connexion wifi] problème adresse IP

Fermé
poipoipoipoi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 21 mars 2007 à 13:56
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 21 mars 2007 à 14:19
Bonjour à tous,

j'ai une neufbox fast 3302 et windows XP avec le pack SP2 . J'ai une première connection entre la neufbox et un ordinateur portable qui fonctionne très bien et pour laquelle je n'ai eu aucun problème d'installation avec le CD.

Je souhaite connecter un ordinateur fixe à ma neufbox en wifi.

J'installe ma neufbox avec le CD et arrive une fenètre indiquant :
- initialisation du périphérique wifi OK
- cofiguration clé WEP OK
- liason avec la borne OK
- MAIS je n'obtiens jamais l'adresse IP qui est la dernière phase avec un message "le réseau n'a pu attribuer une adresse à cet ordinateur"

Je n'arrive pas à réparer la connexion wifi : "le réseau n'a pas pu attribuer une adresse à cet ordinateur"

J'ai essayé de paramétré manuellement la connection wifi en fixant une adresse IP ( IP: 192.168.1.X / 255.255.255.0; passerelle 192.168.1.1 ) ce qui me permet de me connecter à ma neufbox mais pas à internet et avec un message en bas à droite me disant "connectivité limitée ou inexistante".

J'ai désinstallé/réinstallé la carte réseau sans résultat.

J'ai trouver sur un site que le pack SP2 pourrait être à l'origine du problème et le correctif windows XP-KB884020-X86 qu'il propose n'a pas résolu mon problème.

Enfin, mon voisin a un réseau wifi non sécurisé auquel je peux me connecter sans problème.

Je vous remercie pour vos conseils

Philippe
A voir également:

3 réponses

monster389 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 13
21 mars 2007 à 13:59
less tomber moi ausii javé le wifi 8 méga ac jenavé kun seul
le wifi il tfé perdre le débit. prend ethernet jtle conseille
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
21 mars 2007 à 14:09
Salut,*
Si ton voisin a un réseau Wifi auquel tu peux te connecter, c'est la raison pour laquelle tu ne peux pas avoir d'adresse.Il faut que tu t'appropries ton réseau, nom, mot de passe etc...
Il faut, également, que tu changes de canal de transmission. Elle sur 2.4 Ghz, c'est sur mais il existe une douzaine de canaux pour cette fréquence.
Pour assigner une adresse Ip non dynamique, il faut que tout soit non dynamique la 9 box et ton pc.
Bon courage

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
21 mars 2007 à 14:19
Salut,

tu nous dit que tu te connecte à la Neufbox, mais pas à Internet : si tu fais un Démarrer - Exécuter -> cmd (enter) puis ipconfig/all, dis nous si tu à les DNS de chez Neuf (c'est ce qui te permet de sufer)

Tu peut recopier ces paramètre sur un poste qui marche (ipconfig/all) et les mettre en "dur" la ou tu as mis ton Ip fixe .

Sans pour autant te garantir que tu es connecté à TA Neufbox.
0