Ordi ne démarrant plus
Telcontar
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Telcontar Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Telcontar Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède mon ordi depuis un peu plus de 5 ans et il a récemment décidé de ne plus démarrer, après avoir connu quelques hésitations (freeze total forçant au redémarrage...) au cours des derniers temps
désormais il ne se passe plus rien lorsque je l'allume, enfin concrètement il se lance (la diode s'allume) mais le BIP de démarrage ne se fait plus entendre
j'ai testé l'écran et le disque dur, pas de problème de ce côté là les deux sont encore fonctionnels, du coup je ne vois plus vraiment vers quoi me tourner
niveau config de ce que je suis en mesure de donner :
packard bell avec
Intel core 2 quad q9300
windows vista
nvidia 9500 gs
enfin tout ça doit pas avoir beaucoup d'influence sur le diagnostic en soit ^^
bref si y'a besoin d'autres infos n'hésitez pas, je vois pas vraiment quoi ajouter de plus
d'avance merci
je possède mon ordi depuis un peu plus de 5 ans et il a récemment décidé de ne plus démarrer, après avoir connu quelques hésitations (freeze total forçant au redémarrage...) au cours des derniers temps
désormais il ne se passe plus rien lorsque je l'allume, enfin concrètement il se lance (la diode s'allume) mais le BIP de démarrage ne se fait plus entendre
j'ai testé l'écran et le disque dur, pas de problème de ce côté là les deux sont encore fonctionnels, du coup je ne vois plus vraiment vers quoi me tourner
niveau config de ce que je suis en mesure de donner :
packard bell avec
Intel core 2 quad q9300
windows vista
nvidia 9500 gs
enfin tout ça doit pas avoir beaucoup d'influence sur le diagnostic en soit ^^
bref si y'a besoin d'autres infos n'hésitez pas, je vois pas vraiment quoi ajouter de plus
d'avance merci
A voir également:
- Ordi ne démarrant plus
- Ordi qui rame - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
2 réponses
Peut-être une barette de RAM déefctueuse : tente le démarrage avec une seule barette branchée à la fois.
J'emet aussi un doute sur l'alimentation. Quel modèle?
Les condensateurs de la carte-mère sont-ils gonflés, apparemment abîmés ou huileux?
J'emet aussi un doute sur l'alimentation. Quel modèle?
Les condensateurs de la carte-mère sont-ils gonflés, apparemment abîmés ou huileux?
le changement de barrette n'a pas l'air d'affecter grand chose
alim : FSP group
ATX3530-HEN
et les condensateurs n'ont pas l'air trop malheureux de ce dont je suis en mesure de juger, ni huileux ni trop abîmés
alim : FSP group
ATX3530-HEN
et les condensateurs n'ont pas l'air trop malheureux de ce dont je suis en mesure de juger, ni huileux ni trop abîmés
Fait technique relativement scandaleux, le bloc alimentation "350W" spécifie sur son étiquette que la puissance de sortie totale ne doit pas dépasser 300W, mais qu'elle 'accepte' un pic de consommation à 350W.
De plus, aucune indication concernant une efficacité "remarquable" du bloc, comme le "80+".
Cela ne m'inspire pas confiance... surtout au bout de 5 ans!
Le doute sur l'alimentation s'intensifie drôlement, si tu vois ce que je veux dire!
De plus, aucune indication concernant une efficacité "remarquable" du bloc, comme le "80+".
Cela ne m'inspire pas confiance... surtout au bout de 5 ans!
Le doute sur l'alimentation s'intensifie drôlement, si tu vois ce que je veux dire!