Problème à l'allumage de l'ordinateur
guidi14
Messages postés
3
Statut
Membre
-
guidi14 Messages postés 3 Statut Membre -
guidi14 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable hp Pavilion g7 depuis un mois maintenant. Je n'avais jusque là eu aucun problème, mais depuis hier il m'est impossible de l'allumer.
En effet, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, l'écran s'allume, devient noir et il ne se passe rien de plus.
Normalement, le logo hp apparaît puis il y a un chargement permettant d'ouvrir ma session ; mais là, rien de plus que cet écran noir...
Cela se produit que l'ordinateur soit branché ou non au secteur et le voyant sur la touche MAJ clignote également.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
J'ai un ordinateur portable hp Pavilion g7 depuis un mois maintenant. Je n'avais jusque là eu aucun problème, mais depuis hier il m'est impossible de l'allumer.
En effet, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, l'écran s'allume, devient noir et il ne se passe rien de plus.
Normalement, le logo hp apparaît puis il y a un chargement permettant d'ouvrir ma session ; mais là, rien de plus que cet écran noir...
Cela se produit que l'ordinateur soit branché ou non au secteur et le voyant sur la touche MAJ clignote également.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème à l'allumage de l'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le site HP :
Les voyants situés près des touches Verr. num//Verr. maj. clignotent si une erreur est détectée pendant le démarrage. Les voyants clignent plusieurs fois à la suite, puis s'éteignent. Le nombre de clignotements dans la séquence indiquent le composant à l'origine de l'erreur lors de son test pendant le démarrage.
Si les voyants s'arrêtent de clignoter et que l'ordinateur ne démarre pas, vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton marche/arrêt pour répéter les tests. Comptez le nombre de clignotements et utilisez la liste suivante pour identifier la condition d'erreur.
Voyant Verr.maj./Verr.num. : Composant testé : Condition d'erreur
Les voyants clignotent 1 fois : UC Processeur : Non fonctionnel
Les voyants clignotent 2 fois : BIOS : BIOS endommagé
Les voyants clignotent 3 fois : Mémoire : Erreur de module non fonctionnel
Les voyants clignotent 4 fois : Carte graphique : Contrôleur graphique non fonctionnel
Les voyants clignotent 5 fois : Carte système : Echec général de la carte système
Les voyants clignotent 6 fois : BIOS : Echec d'authentification du BIOS
L'explication pour chaque code d'erreur : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01900144#N321
J'ai trouvé ça sur le site HP :
Les voyants situés près des touches Verr. num//Verr. maj. clignotent si une erreur est détectée pendant le démarrage. Les voyants clignent plusieurs fois à la suite, puis s'éteignent. Le nombre de clignotements dans la séquence indiquent le composant à l'origine de l'erreur lors de son test pendant le démarrage.
Si les voyants s'arrêtent de clignoter et que l'ordinateur ne démarre pas, vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton marche/arrêt pour répéter les tests. Comptez le nombre de clignotements et utilisez la liste suivante pour identifier la condition d'erreur.
Voyant Verr.maj./Verr.num. : Composant testé : Condition d'erreur
Les voyants clignotent 1 fois : UC Processeur : Non fonctionnel
Les voyants clignotent 2 fois : BIOS : BIOS endommagé
Les voyants clignotent 3 fois : Mémoire : Erreur de module non fonctionnel
Les voyants clignotent 4 fois : Carte graphique : Contrôleur graphique non fonctionnel
Les voyants clignotent 5 fois : Carte système : Echec général de la carte système
Les voyants clignotent 6 fois : BIOS : Echec d'authentification du BIOS
L'explication pour chaque code d'erreur : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01900144#N321
RaceGame
Messages postés
4969
Statut
Membre
535
J'ai ma réponse :)
guidi14
Messages postés
3
Statut
Membre
Merc beaucoup je vais essayé de trouver..!