Hdd ne s'affiche pas lors de l'installation

scor07 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour; SVP une solution du problème:
J'ai enlevé mon disque dure de mon PC portable compaq pressario CQ57 qui contenait Windows seven Home Basic (dans une partition), j'ai mis ce HDD dans un rak et je l'ai connecté à un ordinateur puis j'ai formaté tte les partitions.
j'ai remis le HDD dans le compaq pressario CQ57 j'ai lancé l'installaton de seven pro mais après décompression des fichiers il n'affiche pas le HDD pour choisir l'emplacement de l'installation.
Pour s'assurer de l'état du HDD je l'ai mis dans PC portable HP et l'installation s'est bien déroulé.
J'ai mis un autre HDD dans mon compaq pressario CQ57 même Pb (càd il n'affiche pas le HDD pour choisir l'emplacement de l'installation).
Comment résoudre ce problème càd installer seven pro dans mon compaq pressario CQ57 avec son HDD.
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Regarde les choses dans l'ordre.

1. Vérifie si le bios (lequel, déjà... bios ou UEFI ?) détecte le disque dur. S'il ne le voit pas, inutile d'aller plus loin.
2. Vois si le passage en IDE/AHCI améliore les choses (Cf. Message d'Edawards)
3. Si le bios est UEFI, voir s'il est réglé sur legacy (ou pcx-rom) ou sur UEFI.
4. Démarrer le DVD W7 en mode démarrer jusqu'à l'invite de commande, taper
diskpart
select disk 0
list disk
select disk 0 (s'il existe)
list partition
exit (et poster les résultats).
2
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous effectuez une installation : mise à niveau ou personnalisée?
0
scor07 Messages postés 13 Statut Membre

non pas une mise à niveau puisque j'ai tout formaté dans une autre machine
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Il vous faut une partition non allouée pour installer.

Vérifier si le bios est bien configuré aussi : sata/ide etc...

Voir ceci plus détaillé peut-être :

https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/352333-resolu-reinstallation-windows-7-sur-portable-compaq-apres-echange-dd
0