Formule en fonction de 2 critères

BA -  
 BA -
Bonjour,

J'ai les idées un peu embrouillées et je n'arrive pas à faire une formule pourtant simple.

J'ai un fichier excel avec 2 onglets : le premier liste des personnes ayant un compte, le 2ème avec la liste du personnel.

Je veux mettre dans une colonne en face de chaque nom de la liste du personnel :
- les personnes qui se trouvent dans l'onglet 1
- les personnes formées (colonne E de mon onglet 1)

Il faut faire une fonction SI ET ? je n'y arrive pas ...

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Bonjour

C'est plutôt une fonction recherchev qu'il te faut employer

Nommer la plage de l'onglet 1 depuis la colonne des noms jusqu'à la colonne E par exemple listecompte

Dans l'onglet 2 si la liste des noms est en colonne A, dans une autre colonne la formule =RECHERCHEV(A1;listecompte;1;0) renverra le nom si existe onglet 1
ET dans une cellule adjacente =RECHERCHEV(A1;listecompte;5;0) renverra ce qui est en 5eme colonne de la plage (en principe la colonne E si tableau commence en colonne A: sinon adapter)

Si le nom n'existe pas dans l'onglet 1 il est affiché le message d'erreur #N/D que tu peux rendre invisible avec une mise en forme conditionnelle si nécessaire

Cdlmnt
0
BA

Merci pour votre aide.
Par contre si je veux écrire un autre commentaire que celui qui se trouve en cellule E, quelle est la formule ? Si vous savez me répondre je suis preneur !
Merci
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Pour mettre par exemple le commentaire formé
remplacer la formule précédente par :
=SI(RECHERCHEV(A1;listecompte;1;0)<>"#N/D";"formé")

Cdlmnt
0
BA

Bonjour,
cette formule ne donne pas le résultat escompté.
En fait, si la personne se trouve dans la liste mais n'est pas formée, cela écrit 'formé quand même...
Merci pour votre aide
0

Bonjour

C'est normal puisque c'est la colonne 5 qui determine qui est formé ou pas, je n'avais pas recopié la bonne formule dans mon 2eme message , il faut mettre :

=SI(RECHERCHEV(A1;listecompte;5;;0)<>"";"formé";"")

si dans la colonne E il n'y a rien quand la personne est formée et une donnée lorsque la personne est formée
par contre s'il a par exemple non lorsque la personne n'est pas formée et oui dans le cas contraire la formule sera :
=SI(RECHERCHEV(A1;listecompte;5;;0)="oui";"formé";"")

donc à adapter en fonction de ton fiichier

Cdlmnt
0
BA

Super merci beaucoup !
Bonne journée
0