Formule en fonction de 2 critères
BA
-
BA -
BA -
Bonjour,
J'ai les idées un peu embrouillées et je n'arrive pas à faire une formule pourtant simple.
J'ai un fichier excel avec 2 onglets : le premier liste des personnes ayant un compte, le 2ème avec la liste du personnel.
Je veux mettre dans une colonne en face de chaque nom de la liste du personnel :
- les personnes qui se trouvent dans l'onglet 1
- les personnes formées (colonne E de mon onglet 1)
Il faut faire une fonction SI ET ? je n'y arrive pas ...
Merci pour votre aide.
J'ai les idées un peu embrouillées et je n'arrive pas à faire une formule pourtant simple.
J'ai un fichier excel avec 2 onglets : le premier liste des personnes ayant un compte, le 2ème avec la liste du personnel.
Je veux mettre dans une colonne en face de chaque nom de la liste du personnel :
- les personnes qui se trouvent dans l'onglet 1
- les personnes formées (colonne E de mon onglet 1)
Il faut faire une fonction SI ET ? je n'y arrive pas ...
Merci pour votre aide.
1 réponse
-
Bonjour
C'est plutôt une fonction recherchev qu'il te faut employer
Nommer la plage de l'onglet 1 depuis la colonne des noms jusqu'à la colonne E par exemple listecompte
Dans l'onglet 2 si la liste des noms est en colonne A, dans une autre colonne la formule =RECHERCHEV(A1;listecompte;1;0) renverra le nom si existe onglet 1
ET dans une cellule adjacente =RECHERCHEV(A1;listecompte;5;0) renverra ce qui est en 5eme colonne de la plage (en principe la colonne E si tableau commence en colonne A: sinon adapter)
Si le nom n'existe pas dans l'onglet 1 il est affiché le message d'erreur #N/D que tu peux rendre invisible avec une mise en forme conditionnelle si nécessaire
Cdlmnt-
-
-
-
Bonjour
C'est normal puisque c'est la colonne 5 qui determine qui est formé ou pas, je n'avais pas recopié la bonne formule dans mon 2eme message , il faut mettre :
=SI(RECHERCHEV(A1;listecompte;5;;0)<>"";"formé";"")
si dans la colonne E il n'y a rien quand la personne est formée et une donnée lorsque la personne est formée
par contre s'il a par exemple non lorsque la personne n'est pas formée et oui dans le cas contraire la formule sera :
=SI(RECHERCHEV(A1;listecompte;5;;0)="oui";"formé";"")
donc à adapter en fonction de ton fiichier
Cdlmnt -
-