Driver qui fais planter mon PC
Dimeit
Messages postés
65
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Dimeit Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dimeit Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je vous expose mon problème, sur mon ordinateur j'ai installer une carte graphique sauf que quand j'essaye d'installer les drivers cela me fait tourner mon cpu a 100%...
J'ai fais de même pour mes pilotes son et ça me fais la même chose...
J'ai déjà posté sur le forum dans une autre section, sans résolution à mon problème malheureusement...
Lien vers ce poste :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27125143-processeur-a-100#p27340403
Config :
Processeur : P4 2.8 GHz
Ram : 2GO
Carte Mère : Dimension 4600i
CG : Nvidia GeForce 6200
Si vous avez besoins de renseignement, n'hésitez pas.
Merci d'avance
A voir également:
- Driver qui fais planter mon PC
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
15 réponses
Bonjour,
Est-ce que le pilote installé est le suivant : https://www.nvidia.fr/object/winxp-307.83-whql-driver-fr.html
Est-ce que tu l'as téléchargé sur le site NVIDIA ?
J'ai vu ton ZHPDiag du 12.02.2013 sur l'autre topic, ton PC était truffé "d'indésirables". Je ne dis pas que le problème venait de là mais ça n'arrange rien.
Je te suggère de désinstaller ta version de ZHPDiag et de suivre les instructions ci-après.
* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/ 7 et 8).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Est-ce que le pilote installé est le suivant : https://www.nvidia.fr/object/winxp-307.83-whql-driver-fr.html
Est-ce que tu l'as téléchargé sur le site NVIDIA ?
J'ai vu ton ZHPDiag du 12.02.2013 sur l'autre topic, ton PC était truffé "d'indésirables". Je ne dis pas que le problème venait de là mais ça n'arrange rien.
Je te suggère de désinstaller ta version de ZHPDiag et de suivre les instructions ci-après.
* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/ 7 et 8).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Salut, merci d'essayer de m'aider :)
Oui c'est se pilote qui fais tout merdé :/
Oui je l'ai télécharger sur le site de NVIDIA.
Le lien de mon rapport ZHP : https://www.cjoint.com/c/CEBsNzrP8qz
Je croise les doigts pour que tu trouve une solution car sa fais quelque temps que se problème persiste.
Oui c'est se pilote qui fais tout merdé :/
Oui je l'ai télécharger sur le site de NVIDIA.
Le lien de mon rapport ZHP : https://www.cjoint.com/c/CEBsNzrP8qz
Je croise les doigts pour que tu trouve une solution car sa fais quelque temps que se problème persiste.
Bonjour,
Sur le site NVIDIA, tu peux lancer une détection de pilote et sélectionner un des pilotes plus ancien compatible avec ta carte graphique.
Une précision supplémentaire : est-ce une carte 100% NVIDIA ou une carte NVIDIA conçue pour HP comme à l'origine de ton PC ?
Dans ce dernier cas, il se peut que le pilote idéal soit au téléchargement sur le site Support de HP.
Concernant le rapport ZHPDiag, il y a un peu de ménage à faire :
* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
*Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
*Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Pour t'aider
Sur le site NVIDIA, tu peux lancer une détection de pilote et sélectionner un des pilotes plus ancien compatible avec ta carte graphique.
Une précision supplémentaire : est-ce une carte 100% NVIDIA ou une carte NVIDIA conçue pour HP comme à l'origine de ton PC ?
Dans ce dernier cas, il se peut que le pilote idéal soit au téléchargement sur le site Support de HP.
Concernant le rapport ZHPDiag, il y a un peu de ménage à faire :
* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
*Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
*Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Pour t'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Ma Carte Graphique est 100% NVIDIA, je l'avais achetez a par .
J'ai fais la détection sur le site NVIDIA et il me propose toujours qu'un seul pilote, le même :/
Le rapport AdwCleaner : https://www.cjoint.com/c/CECq7UdhJr2
Ma Carte Graphique est 100% NVIDIA, je l'avais achetez a par .
J'ai fais la détection sur le site NVIDIA et il me propose toujours qu'un seul pilote, le même :/
Le rapport AdwCleaner : https://www.cjoint.com/c/CECq7UdhJr2
Concernant les pilotes NVIDIA, tu peux en trouver d'autres plus anciens.
En Option 2 sur le site => Logiciels et pilotes additionnels => Pilotes beta et archives : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
J'en ai trouvé plusieurs pour ta CG.
Ça te fera quelques pilotes à tester afin de trouver un bon ;)
Pour le reste du ménage, je reviendrai probablement demain à moins que je ne trouve un moment avant le diner.
@+
EDIT : en principe, voici le lien pour les pilotes anciens : https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
En Option 2 sur le site => Logiciels et pilotes additionnels => Pilotes beta et archives : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
J'en ai trouvé plusieurs pour ta CG.
Ça te fera quelques pilotes à tester afin de trouver un bon ;)
Pour le reste du ménage, je reviendrai probablement demain à moins que je ne trouve un moment avant le diner.
@+
EDIT : en principe, voici le lien pour les pilotes anciens : https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Voici la suite de mon poste précédent.
* Copie les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
MD5.0374234B527F4A41593E073E7D8BE800] - (...) -- C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe [451584] [PID.1768] =>PUP.CacaoWeb
O4 - HKCU\..\Run: [cacaoweb] . (...) -- C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe =>PUP.CacaoWeb
[MD5.3F32141C078BD6A21D75CBE5A888039C] [APT] [AutoKMS] (...) -- C:\WINDOWS\AutoKMS\AutoKMS.exe [1725440]
[HKCU\Software\DC3_FEXEC]
[HKCU\Software\cacaoweb] =>PUP.CacaoWeb
O43 - CFD: 23/03/2013 - 20:01:59 - [0,431] ----D C:\Program Files\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb
O43 - CFD: 27/05/2013 - 18:33:38 - [1763,578] ----D C:\Documents and Settings\dimeit\Application Data\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe =>PUP.CacaoWeb
[HKLM\Software\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}] =>Adware.AskSBAR
[HKCU\Software\cacaoweb] =>PUP.CacaoWeb
[HKCU\Software\DC3_FEXEC] =>Backdoor.Fynloski
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:cacaoweb =>PUP.CacaoWeb
C:\Program Files\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb
C:\Documents and Settings\dimeit\Application Data\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb
FirewallRaz
EmptyFlash
Emptytemp
_____________________________________________
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
* Les lignes copiées doivent apparaître dans l'encadré principal
Si ce n'est pas le cas : Tu fais un collé ou ctrl + v dans cet emplacement.
* Clique sur le bouton [ GO ] .
* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !
* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le !
* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier) =>C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
* Copie les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
MD5.0374234B527F4A41593E073E7D8BE800] - (...) -- C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe [451584] [PID.1768] =>PUP.CacaoWeb
O4 - HKCU\..\Run: [cacaoweb] . (...) -- C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe =>PUP.CacaoWeb
[MD5.3F32141C078BD6A21D75CBE5A888039C] [APT] [AutoKMS] (...) -- C:\WINDOWS\AutoKMS\AutoKMS.exe [1725440]
[HKCU\Software\DC3_FEXEC]
[HKCU\Software\cacaoweb] =>PUP.CacaoWeb
O43 - CFD: 23/03/2013 - 20:01:59 - [0,431] ----D C:\Program Files\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb
O43 - CFD: 27/05/2013 - 18:33:38 - [1763,578] ----D C:\Documents and Settings\dimeit\Application Data\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe =>PUP.CacaoWeb
[HKLM\Software\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}] =>Adware.AskSBAR
[HKCU\Software\cacaoweb] =>PUP.CacaoWeb
[HKCU\Software\DC3_FEXEC] =>Backdoor.Fynloski
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:cacaoweb =>PUP.CacaoWeb
C:\Program Files\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb
C:\Documents and Settings\dimeit\Application Data\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb
FirewallRaz
EmptyFlash
Emptytemp
_____________________________________________
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
* Les lignes copiées doivent apparaître dans l'encadré principal
Si ce n'est pas le cas : Tu fais un collé ou ctrl + v dans cet emplacement.
* Clique sur le bouton [ GO ] .
* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !
* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le !
* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier) =>C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
Le rapport ZHPFix : https://www.cjoint.com/c/CECr4MYclxI
Je vais essayer les pilotes et je reviens te dire si sa marche.
Merci :)
Je vais essayer les pilotes et je reviens te dire si sa marche.
Merci :)
Ok,
Comme je suis curieux de savoir ce que ça va donner, je laisse encore le PC branché contrairement à mon habitude où je l'éteins vers 18 H. ^^
Quand tu auras un moment, ce n'est pas pressé, j'aimerais que tu relances ZHPdiag au fins de contrôle.
Procède comme la 1ère fois et communique moi le lien vers l'hébergement du rapport.
Comme je suis curieux de savoir ce que ça va donner, je laisse encore le PC branché contrairement à mon habitude où je l'éteins vers 18 H. ^^
Quand tu auras un moment, ce n'est pas pressé, j'aimerais que tu relances ZHPdiag au fins de contrôle.
Procède comme la 1ère fois et communique moi le lien vers l'hébergement du rapport.
Voila mon rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/CECsZb7MPkx
Concernant le pilote de ma CG, j'ai installer le premier pilote (GeForce 275.33 Driver WHQL) et sa me fais le même problème :/
Le problème est peut-être matérielle ?
Concernant le pilote de ma CG, j'ai installer le premier pilote (GeForce 275.33 Driver WHQL) et sa me fais le même problème :/
Le problème est peut-être matérielle ?
Bonjour,
Le rapport ZHPDiag est Ok.
Tu peux relancer ADWCleaner et sélectionner "Désinstaller"
J'ai parcouru l'autre topic et je ne n'ai pas trouvé si tu as testé ou pas ton PC en mode sans échec afin de voir si le problème persiste dans ce mode.
Si oui, alors il doit s'agir d'un problème matériel.
EDIT : dans le "Gestionnaire de périphériques" est-ce que tout est normal ?
Aucune alerte ou message d'erreur notamment en double cliquant sur ta CG est-ce qu'il est indiqué quelle fonctionne normalement ?
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Le rapport ZHPDiag est Ok.
Tu peux relancer ADWCleaner et sélectionner "Désinstaller"
J'ai parcouru l'autre topic et je ne n'ai pas trouvé si tu as testé ou pas ton PC en mode sans échec afin de voir si le problème persiste dans ce mode.
Si oui, alors il doit s'agir d'un problème matériel.
EDIT : dans le "Gestionnaire de périphériques" est-ce que tout est normal ?
Aucune alerte ou message d'erreur notamment en double cliquant sur ta CG est-ce qu'il est indiqué quelle fonctionne normalement ?
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
J'ai aussi trouvé ceci : https://www.developpez.net/forums/d1122844/systemes/windows/windows-7/uc-utilisee-100-a/
Regarde dans les options d'alimentation du Panneau de configuration si tu ne serais pas en mode économie d'énergie.
Regarde dans les options d'alimentation du Panneau de configuration si tu ne serais pas en mode économie d'énergie.
Salut,
Alors j'ai regarder dans les propriétés de ma CG et tout est normale, en faite tout fonctionne bien, la qualité est génial et tout sauf que mon pc rame comme pas possible.
J'ai regarder dans les options d'alimentation et non je ne suis pas en économie d'énergie, je suis en "PC de bureau ou familiale" .
Effectivement je n'avais pas essayer en mode sans échec, mais la c'est bizarre. Le pilote installé mon pc ne rame pas mais la résolution est comme si je n'avais pas de CG, résolution basse qualité et en 1400 x 1050 alors que normalement avec le driver de la CG elle est en 1600 x (je ne sais plus :P). C'est normale ?
Mais si cela viendrais de ma CG pourquoi sa me fais le même soucis pour le pilote son ( son intégrer a la carte mère ) ?
Si ma CG est défectueuse elle me ferais pas des artefact sur mon écran?
Je me pose pleins de questions ^^
Alors j'ai regarder dans les propriétés de ma CG et tout est normale, en faite tout fonctionne bien, la qualité est génial et tout sauf que mon pc rame comme pas possible.
J'ai regarder dans les options d'alimentation et non je ne suis pas en économie d'énergie, je suis en "PC de bureau ou familiale" .
Effectivement je n'avais pas essayer en mode sans échec, mais la c'est bizarre. Le pilote installé mon pc ne rame pas mais la résolution est comme si je n'avais pas de CG, résolution basse qualité et en 1400 x 1050 alors que normalement avec le driver de la CG elle est en 1600 x (je ne sais plus :P). C'est normale ?
Mais si cela viendrais de ma CG pourquoi sa me fais le même soucis pour le pilote son ( son intégrer a la carte mère ) ?
Si ma CG est défectueuse elle me ferais pas des artefact sur mon écran?
Je me pose pleins de questions ^^
Bonjour,
Je suppose que quand tu écris : "sauf que mon pc rame comme pas possible" tu veux dire lors de la lecture de film en streaming ? Il ne rame pas tout le temps ?
Concernant la résolution en Mode sans échec, c'est normal.
Tu pourrais aussi tester une résolution plus basse en mode normal afin de voir s'il y a une différence.
Il faut dire aussi que cette carte graphique est une carte d'entrée de gamme dont la mémoire vidéo est faible : 64 Mo : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8051-driver-nvidia-geforce-go-6200-6400-6150/
Le processeur n'est pas non plus top !
Je suppose que quand tu écris : "sauf que mon pc rame comme pas possible" tu veux dire lors de la lecture de film en streaming ? Il ne rame pas tout le temps ?
Concernant la résolution en Mode sans échec, c'est normal.
Tu pourrais aussi tester une résolution plus basse en mode normal afin de voir s'il y a une différence.
Il faut dire aussi que cette carte graphique est une carte d'entrée de gamme dont la mémoire vidéo est faible : 64 Mo : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8051-driver-nvidia-geforce-go-6200-6400-6150/
Le processeur n'est pas non plus top !
Salut,
Non non, il rame dès le démarrage de l'ordinateur.
Même avec une résolution au minimum le pc rame :/
Ce n'est pas la 64 Mo mais la version 256Mo en AGP
https://www.ldlc.com/fiche/PB00099885.html
Je la faisais tourner sur un processeur moins puissant avant, sur mon ancien pc.
Non non, il rame dès le démarrage de l'ordinateur.
Même avec une résolution au minimum le pc rame :/
Ce n'est pas la 64 Mo mais la version 256Mo en AGP
https://www.ldlc.com/fiche/PB00099885.html
Je la faisais tourner sur un processeur moins puissant avant, sur mon ancien pc.
Hello,
Oui, en effet, il rame puisque dès que tu lances une application le CPU est à 100%
Donc, il rame sauf en mode sans échec !
Vu que tu n'as testé que 1 seul pilote plus ancien sur le site NVIDIA, je pense qu'il serait bon de tester 1 ou 2 autres ...
Il y a manifestement une incompatibilité avec ce pilote ou alors c'est la carte graphique qui pose problème.
Oui, en effet, il rame puisque dès que tu lances une application le CPU est à 100%
Donc, il rame sauf en mode sans échec !
Vu que tu n'as testé que 1 seul pilote plus ancien sur le site NVIDIA, je pense qu'il serait bon de tester 1 ou 2 autres ...
Il y a manifestement une incompatibilité avec ce pilote ou alors c'est la carte graphique qui pose problème.