SEARCHNU sous WINDOWS 8

Résolu/Fermé
stephbdt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 24 mai 2013 à 14:53
stephbdt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 24 mai 2013 à 23:28
Bonjour,

un ami sous Windows 8 a chopé searchnu sous internet explorer.

(Windows 8 est une vraie plaie et je ne comprends pas la politique de Microsoft.
Ce système est censé faciliter la vie, oui, mais, seulement quand tout va bien!
Dès qu'il y a un pb, ce système est une vraie galère!!! car les options sont difficiles à joindre!!.)

Enfin bon,
j'ai lancé adwcleaner. Il a nettoyé Firefox, mais pas internet explorer et ses fenêtres de modules complémentaire qui s'affichent systématiquement.
Malwarebytes, lui, n'a rien détecté après adwcleaner.

J'ai vu sur un site anglophone qu'il suffisait de réinitialiser les paramètres d'internet explorer à leur valeur par défaut (après les nettoyages des logiciels et adwcleaner, bien sûr)
Avant que de le faire sur l'ordi de mon ami et plutôt que de lancer ZHPfix qui n'est pas très fiable pour un novice que je suis, quelqu'un pourrait-il me confirmer cette marche à suivre ?
merci!
A voir également:

3 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 mai 2013 à 23:20
donc sujet résolu !!
0
stephbdt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
24 mai 2013 à 23:23
OUI !
sujet résolu !
MERCI INFINIMENT
çà fait tellement du bien de voir ces petits problèmes résolus
c'est vraiment sympa
bonne soirée
0
stephbdt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
24 mai 2013 à 23:28
précision :
résolu grâce à votre aide et à ZHPdiag & ZHPfix
certainement pas par le site anglophone
ni adwcleaner ou malwarebytes d'ailleurs
Mais comme il est précisé sur ZHP
Il faut faire appel à quelqu'un qui s'y connait comme vous pour pas faire de connerie.
Je précise donc que la réinitialisation de IE ne suffit pas du tout
la réponse n'est donc pas sur le site anglophone auquel je fais référence,
mais bien grâce à ZHPdiag (nicolas COOLMAN) que je remercie
et à votre précieuse coopération.
Merci encore
bonne soirée
0