Iron man armure ?

sundayys Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 24 mai 2013 à 12:58
 cacarooo - 9 juil. 2015 à 12:40
Bonjour, je me présente en bref,voila, j'ai 14 ans et j'aimerais savoir si je pourrais recrée "Iron Man" j'entend par la crée le corps en acier chaufer a blanc/rouge puis "frapé" pour donner des formes etc.. et surtout combien cela pourrais couté, car nous sommes 2 en tout pour crée ce "prototype" nous avvons un budget assez restrein (150-200 euros) le plus grand défault, c'est pour trouvé l'allimentation, je sais que ce n'est pas possible de "voler" mais je pense quand meme faire des "lance-missiles" puis par la suite faire des "armes" via gaz par mini bombone de protane ou de butane, puis un system d'écran interne a l'intérieur du casque, des mini écran uo les lunettes de google ou nous pouvons voir une "vidéo" etc, dans un coin ou u écran LCD de 3 pouces environ surtout sur la longeur ue nus blaçons pres du front, voial, je pense avoir tout dit, excuser mon orthographe..

PS: je suis le meilleur de ma classe en éléctronique, je peut avoir de l'aide a tout moment cr mon proffesseur de phisic chimie accepte de m'aider si j'ai des conplication


Merci d'avoir lu, et de m'avoir aider (peut-etre) dans tout les cas Bonne journée a tous
A voir également:

6 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
24 mai 2013 à 13:07
Salut,

je suis loin d'être expert en la matière, mais y'a plusieurs points à éclaircir.

Déjà ça va coûter la peau du fion
Ensuite dans un premier temps, il faut faire "l'armure" en elle même, et ce n'est pas des compétences en électronique qu'il faut, c'est soit des compétences en métallurgie, soit en plasturgie (qui serait plus adaptée et moins coûteuse à mon avis).

Une fois que t'auras créé le "costume" tu pourras peut être alors penser à rajouter de l'électronique dedans, mais pour gamin (je ne dis pas ça de façon péjorative) de 14 ans avec extrêmement peu de moyen, ça relève juste de l'utopie.
13
sundayys Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
24 mai 2013 à 17:31
Merci pour cette aide, je pense que nous avion pas vraimet fait attention..
0
maiavi gzy(e
ede"'
cccccc

    
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
24 mai 2013 à 13:18
salut

En métal, ça va couté un bras, (entre 10 et 100 fois votre budget actuel, à vu de nez), sans compté que la métallurgie, ça ne s'improvise pas, entre le matériel nécessaire (four haute température, enclume, outils, etc) et la matière premier.

Je conseillerait d'oublier l'acier forgé pour ces raisons plus le fait qu'un costume de 50 kilos, ça va pas vraiment le faire.

Quitte à partir dur du métal, choisissez léger et malléable, comme de l'alu.

Mais un autre soucis sera l'articulation entre les pièce, savoir crée une armure articuler, ça ne s'improvise pas.

La solution du plastique sera à la fois plus facile à réalisé et moins cher.

https://www.journaldugeek.com/2010/05/25/4000-pour-iron-man/

4000€ pour réaliser ça, par un cosplayer déjà compétent.

Une autre question qui va se poser est la taille de l'armure. A 14 ans, tu n'as pas fini ta croissance, est-ce que ça vaut vraiment le cout de crée un costume qui ne t'ira plus dans 3 ou 4 ans ?


6
sundayys Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
24 mai 2013 à 17:28
oui, mon ami et moi n'avions pas vraiment fait attention merci pour ton mesage
0
stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 15
17 avril 2014 à 23:26
Bonjour,
Sans vouloir effacer les espoirs de qui conque, Il faudra déjà des Pro en programmation, Un matériel Hyper sophistiqué et adéquat ...Aussi des ingénieurs en mechanique, électronique et en physique...
Mais selon moi un groupe de 3-4 geniesavec un bon budget, ca peut aller...
Qui veut vraiment lancer le projet;Pour de vrai(Perso ,Jsuis pret) :
A vous de voir ...
Cordialement, Stevenleboss
3
stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 15
22 juin 2013 à 22:34
bonjour,
Je crois bien que tu as toutes tes chances de réussir dans ton projet avec ton ami et personnellement je vous conseillerais de faire d abord l électronique
et moi aussi je suis tres bon en electronique et jaimerais bien taider dnas ton projet avec quelques astuces et dautres trucs du genre mon contact :
Jino,games@rocketmail.com (sans la virgule)
Cordialement ,Stevenleboss
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a toi, voila j'ai 12 ans et je rêverez d'avoir une armure en acier ultra réaliste et je cherche depuis longtemps une armure d'iron man réaliste qui fasse ma taille mais rien a faire, je ne trouve rien.Pour ton budjet je crains que 200€ ne suffirais largement pas pour ton projet (moi j'ai un peu plus 300/350) mais même je pense que sa ne suffirais pas.Ce que je te conseille:
-commence par crée le casque mais sans le bomber (le peindre)
-occupe toi ensuite du corp et pour finir les jambes.
Après rajoute les accesoires avec se qui te reste
Si j'aurais la possibilité de t'aider financièrement je le ferait par contre pour recrée l'armure je m'y connait pas trop!!
Voila c'est tout et bonne journée!!
1
Salut a toi, voila j'ai 12 ans et je rêverez d'avoir une armure en acier ultra réaliste et je cherche depuis longtemps une armure d'iron man réaliste qui fasse ma taille mais rien a faire, je ne trouve rien.Pour ton budjet je crains que 200€ ne suffirais largement pas pour ton projet (moi j'ai un peu plus 300/350) mais même je pense que sa ne suffirais pas.Ce que je te conseille:
-commence par crée le casque mais sans le bomber (le peindre)
-occupe toi ensuite du corp et pour finir les jambes.
Après rajoute les accesoires avec se qui te reste
Si j'aurais la possibilité de t'aider financièrement je le ferait par contre pour recrée l'armure je m'y connait pas trop!!
Voila c'est tout et bonne journée!!
1
stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 15
5 mars 2014 à 23:07
Salut a tous... Je travaille deja avec Sundayys ...et cest pas facile etant doné que le budget est TRES restreint...main pour certain points on est deja daccord..sinon pour me contacter tu as mon em@il...
0
lulu > stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
12 mars 2014 à 06:53
Salut a toi ,moi jai 11ans et je suis sur un projet comme le tien moi je commence par le casque je le fait en metal (rien et imposible tien moi jai un butjet de 11/15euros
0
lulu > stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
12 mars 2014 à 06:53
Salut a toi ,moi jai 11ans et je suis sur un projet comme le tien moi je commence par le casque je le fait en metal (rien et imposible tien moi jai un butjet de 11/15euros
0
lulu > stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
12 mars 2014 à 06:53
Salut a toi ,moi jai 11ans et je suis sur un projet comme le tien moi je commence par le casque je le fait en metal (rien et imposible tien moi jai un butjet de 11/15euros
0
lulu > stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
12 mars 2014 à 06:53
Salut a toi ,moi jai 11ans et je suis sur un projet comme le tien moi je commence par le casque je le fait en metal (rien et imposible tien moi jai un butjet de 11/15euros
0