Comment compresser les photos sous Windows 8 / office 2013 ?

chazey Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dommage que Picture manager ne figure plus dans Office 2013 ! Comment faites vous pour compresser des images ?

Merci de votre attention et bonne journée :-)

Chazey

6 réponses

1. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Et je vois que beaucoup ne connaisse pas Photofiltre qui permet de faire un traitement par lot ( taille de l'image, qualité de compression, etc...)

2
  2. Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre 49

Bonjour

J'utilise 7-Zip

Bonne journée
    0
    1. Zobi la mouche

Il est inutile de compresser un jpeg en zip... la taille ne changera pas !
      Par contre, la question de savoir comment diminuer la résolution d'une image reste ouverte... Réponse inutile.
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Utilisateur anonyme

Le lien fonctionne pourtant ! Je viens de faire le DL et l'installation. C'est OK du moins sous Seven pro et Win 8 64.

Par contre, que veux-tu compresser ?
    Taille, poids, archive ?

Pour quelle destination ?
    PPS, Word, www ?

+
    0
  5. chazey Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci, vous êtes super sympas de me consacrer de votre temps. Je souhaite compresser des photos pour les envoyer par courriel notamment.

@tonton sebastien, j'essaierai ça tranquillement ce week-end...

Merci encore :-)
    0
    1. Utilisateur anonyme

Plus simple encore à mon avis : tu ouvres tes photos avec PAINT qui fait partie de ton OS Windows.

Tu choisis >Redimensionner et ensuite dans la boîte de commande qui s'ouvre tu réduis en % en conservant les proportions (homothétie) de ton image originale.

Et enfin, tu enregistres sous le format JPEG (ou JPG) moyenne résolution qui réduira nettement le poids de tes images.

;-)
      0
    2. i

Merci de vos renseignements , grâce a vos indications je viens de trouver
      0