Convertir son site ou sa base de données
Fermé
etoile9430
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017
-
24 mai 2013 à 09:29
sogipe - 24 mai 2013 à 17:13
sogipe - 24 mai 2013 à 17:13
A voir également:
- Convertir son site ou sa base de données
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Site de partage de photos - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 09:42
24 mai 2013 à 09:42
Salut, je sais que défois ça n'a pas le même comportement en ligne et en local. J'avais passé des heures à chercher en local et quans je l'ai mis en ligne tout était ok.
si utf-8 ne passe pas essaye comme ça :
si utf-8 ne passe pas essaye comme ça :
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" /> /* ou alors celui là */ <meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
Pour ma part, j'utilise ce qu'il y à par défaut pour mysql : latin1_swedish_ci.
Ensuite dans mes pages :
Mais depuis que j'ai appris que ce n'était pas bon pour la vitesse et donc le référencement, j'envoie le charset dans l'en tête (header) avec php :
Après dans php les fonctions utf8_decode et utf8_encode vont te permettre de décoder ce que tu reçois si c'est de l'utf8, et encoder pour l'envoi... Je m'en servais beaucoup pendant un temps car je développais des applis avec javascript, et je devais toujours décoder, encoder, ...
Je sais pas si ça t'a aidé, mais c'est tout ce que je sais
Ensuite dans mes pages :
<meta content="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1">
Mais depuis que j'ai appris que ce n'était pas bon pour la vitesse et donc le référencement, j'envoie le charset dans l'en tête (header) avec php :
header('Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1');
Après dans php les fonctions utf8_decode et utf8_encode vont te permettre de décoder ce que tu reçois si c'est de l'utf8, et encoder pour l'envoi... Je m'en servais beaucoup pendant un temps car je développais des applis avec javascript, et je devais toujours décoder, encoder, ...
Je sais pas si ça t'a aidé, mais c'est tout ce que je sais
24 mai 2013 à 10:14
quand je tape par exemple "très" dans mon formulaire, je trouve ça "très" dans ma base de données et lorsque je récupère la valeur sur mon site je revois "très"
une petite et dernier question est-ce que c'est normal?
24 mai 2013 à 11:20
24 mai 2013 à 12:07
Modifié par etoile9430 le 24/05/2013 à 13:28
24 mai 2013 à 13:41
Tu as mis quoi finalement comme encodage sur la page ? Et ta base de données elle est en quel encodage ?