Problème de câblage - Nintendo 64

Fermé
Kikopu Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 23 mai 2013 à 21:41
Kikopu Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 24 mai 2013 à 17:39
Bonjour, et merci de lire ce sujet !
J'ai récemment acheté une Nintendo 64 d'occasion avec une dizaine de jeux, et les câbles qui vont avec. A noter que la RAM de la console est bien présente.

Niveau alimentation, aucun souci. Mais étant une brelle en électronique, je demande votre aide pour le câble reliant la console à la télé (télé HD, en passant ; mais j'ai également testé sur un cathodique) ; je dispose du câble péritel de ma SNES, qui rentre très bien dans le port de la console, mais l'effet n'est pas bon. Le son apparaît clairement, mais l'image n'apparaît pas du tout, l'écran reste noir, alors que la console envoie le signal comme quoi il y a une entrée et change de canal automatiquement. Lorsque je débranche la péritel, je peux apercevoir une image pendant un dixième de seconde, et lorsque je débranche la moitié du câble, j'ai une image, complètement dégueulasse, mais une image quand même, et c'est le son qui disparaît. Le câble ne présente pourtant aucun problème !
Et j'ai également le câble le plus étrange que j'aie jamais vu, je ne comprends strictement rien à comment l'utiliser, alors qu'il m'a été vendu avec la console ; la partie se branchant sur le port de la console se divise en deux canaux, un dont un câble menant à une péritel est intégré et l'autre est un port pour un câble jaune, ce qui laisse évidemment penser qu'il est censé donner l'image. La péritel quant à elle a également deux câbles qui en sortent, un blanc et un rouge, qui laissent cette fois-ci penser à la stéréo ! Et lorsque j'utilise ce câble, en branchant seulement la péritel, j'obtiens une image dégueulasse (sans avoir besoin de débrancher la moitié cette fois) et un son ridiculement faible.
Il est à noter que sur ma TV, il n'y a pas de port où insérer les câbles jaunes, rouges et blancs directement. C'est très chiant, mais je dois faire avec...

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution pour pallier à ce problème svp ? (Aucun mod si possible).
Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

lebgdu34 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 3
23 mai 2013 à 22:32
tu sais qu'il y a des emulateurs de n64 je joue a wwf fais comme moi tu economisera
0
Kikopu Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 1
24 mai 2013 à 17:39
Je suis un rétrogamer, pour moi, jouer sur émulateur, c'est comme regarder un prOn plutôt que le vivre, m'voyez...
0