Somme si écriture cellules rouge

Fermé
FREDO - 23 mai 2013 à 19:00
 FREDO - 26 mai 2013 à 10:09
Bonjour,

Je craque,
Dans EXCEL 2007, je cherche un moyen d'additionner dans une feuille les cellules écrites en rouge dans la plage C2:K55.
Merci de votre réponse.

ça m'énerve !!!!!

A voir également:

8 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
23 mai 2013 à 21:05
Bonsoir

D'où provient l'écriture rouge ?
Si c'est manuel il faut passer par un codage en VBA mais si ça vient d'une mise en forme conditionelle selon un critère il est possible de ne faire la somme que des cellules ayant ce critère avec SOMME.SI

Cdlmnt
0
Mike-31 Messages postés 18345 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 5 104
23 mai 2013 à 21:08
Salut,

Pour compléter la réponse de Via, si tes cellules sont mise en couleur à partir d'une mise en forme conditionnelle quelle est la formule de cette conditionnelle
0
Bonjour,
Merci de votre intérêt à tous les 2, c'est très gentil et rapide.
En fait, pour mon cas, les cellules sont écrites manuellement en rouge.
Donc ça veut dire réaliser une macro. Hélas pour moi, je n'ai pas réussit à adapter à mon fichier une réponse venant d'une question similaire de sur le forum.
0
Mike-31 Messages postés 18345 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 5 104
24 mai 2013 à 10:18
Re,

N'est il pas possible d'écrire une mise en forme conditionnelle,

sur quel critère passes tu manuellement la police de certaines cellules en rouge, il doit y avoir une logique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE moi et merci,

c'est un fichier de comptes, et quand une opération est pointée, je mets la police en rouge (à la main) et si l'opération n'est pas passée, elle reste en noir.

Si je dis : si police en rouge (à la main), fond en blanc (Mise en forme conditionnelle) et là, addition de toute les cellules au fond blanc dans ma plage. Mais est ce que cette mise au conditionnelle existe ?

Si ça peut être comme ça, pourquoi pas, mais là, je compte sur votre aide.
Aîe Aïe Aïe !!!

Merci encore.
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
24 mai 2013 à 12:39
Re

Pour éviter de passer par du VBA il faudrait rajouter entre chaque colonne d'opération des colonnes de pointage dans lesquelles tu cocherai par des x par exemple les opérations pointées (une colonne D apres C; une colonne F après E etc)

Ensuite par colonne d'opérations tu peux faire la somme avec SOMME.SI
Ex = SOMME.SI(D2:D55;"x";C2:C55)

Tu peux colorer automatiquement les cellules contigües au x par MFC avec la formule appliquée à toute la plage des données : D2="x" et choix police rouge

Cdlmnt
0
Modifié par Mike-31 le 24/05/2013 à 12:49
Re,

Cela me semblerait plus facile à gérer, il suffirait de créer une colonne et pointer les données des opérations passées, exemple sur la colonne G on saisirai vu ou ok si l'opération est passée et une mise en forme conditionnelle coloriserait la police qui se trouverait exemple colonne D avec une formule toute simple et à partir de la on peut facilement comptabiliser les opérations passées

ou créer deux colonnes, une pour pointer et si l'opération est pointée elle s'affiche dans la deuxième colonne
regarde le fichier joint, en E1 il faut saisir le reliquat de l'exercice passé, puis colonne A la date en B le motif, en C la somme débitée, en D la somme créditée en E nous avons la somme réelle, en F on pointe les opérations avec un vu ou ok etc ...
colonne G les valeurs débitées pointées, en H les sommes crédités pointées et en I le solde après pointage. D'après ta demande il est possible de créer une ligne pour avoir par exemple les sommes totales des débits, crédits pointées et non pointées
ce fichier est prévu pour gérer 7 comptes, il suffit de le protéger avec un mot de passe à l'ouverture (pour déprotéger les feuilles le mot de passe est OPEN

https://www.cjoint.com/c/CEymVmERK8t

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
RE encore moi.

Vos 2 solutions m'ont l'air intéressantes, je dois m'absenter jusque 20h30. si je suis en forme, je ferai des essais. Si non je verrai ça demain.
Merci à vous 2 et à très bientôt pour vous expliquer mon choix.

Merci encore !!!!
0
Merci, à vous 2.

Je suis très heureux. je vais utiliser vos 2 solutions. Chacune pour un fichier différent.
Par ce samedi pluvieux, je me suis creusé la tête et réorganisé un fichier selon MIKE 31 et aujourd'hui dimanche, le temps n'est pas mieux, (voir pire) je vais reprendre un autre fichier avec l'idée de VIA 55.

Merci à tous les 2 et bravo pour les solutions que vous apportez à nos problèmes de novices.
0