Coupure intempestive... Alimentation ?
Mélanie
-
Mélanie -
Mélanie -
Bonjour,
Voilà, depuis quelque temps mon pc se met à se couper (soit il s'éteint complètement, soit il redémarre) sans qu'il y ait eu de signes au préalable (pas d'écran bleu ni de bug particulier).
Pour info, j'ai changé la carte mère il y a 3-4 mois.
J'ai téléchargé aussi le logiciel "speedfan" pour voir si aucun composant ne provoquait de surchauffe. tout est ok.
J'ai donc pensé à une défaillance du bloc d'alimentation... est-ce possible ? ou est-ce que ça pourrait provenir d'ailleurs ?
D'avance merci !
Mélanie
Voilà, depuis quelque temps mon pc se met à se couper (soit il s'éteint complètement, soit il redémarre) sans qu'il y ait eu de signes au préalable (pas d'écran bleu ni de bug particulier).
Pour info, j'ai changé la carte mère il y a 3-4 mois.
J'ai téléchargé aussi le logiciel "speedfan" pour voir si aucun composant ne provoquait de surchauffe. tout est ok.
J'ai donc pensé à une défaillance du bloc d'alimentation... est-ce possible ? ou est-ce que ça pourrait provenir d'ailleurs ?
D'avance merci !
Mélanie
1 réponse
-
Bonjour,
Il se peut également que cela provienne de ta RAM , qu'une seule solution de le savoir ;-)
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/#q=memtest&cur=1&url=%2F