Activer javascript d'un autre site à distance

Fermé
Lautre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 21 mars 2007 à 06:03
Lautre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 21 mars 2007 à 14:19
Bonjour,

Je souhaiterais mettre un lien direct sur l'une de mes pages qui activerait un javascript placé sur un autre site, pour permettre à mes visiteurs de voter plus facilement pour mon blog.

Je suis désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé, je ne cherche peut-être pas avec les bons mots clés !

Merci de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

thomas_- Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 44
21 mars 2007 à 09:54
Bonjour,

j'ai pas très bien compris de quoi tu parles mais bon on va essayer de faire avec les moyens du bord.

Tu as deux sites, on va les schématiser avec site 1, site2. On va dire que site2 est le site ou le javascript est présent.

Je n'ai jamais tenté mais tu pourrais mettre sur le site 2 tout ton javascript dans un fichier nommé javascript.js, et entre tes balises <head>et </head> il te faudra mettre <script type="text/javascript" src="javascript.js"></script>.

Enfin, pour faire appel sur le site 1 au javascript du site 2, il te faut insérer dans ton <head></head> <script type="text/javascript" src="http://www.site2.com/javascript.js"></script>

Je pense que ça peut marcher mais je sais pas trop si j'ai saisi ce que tu voulais faire.

Bonne chance,

Thomas
0
Lautre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
21 mars 2007 à 10:30
Merci Thomas, je vais préciser ma demande :

La page où se trouve le javascript cible ne m'appartient pas. Ce javascript est activé en cliquant sur un bouton.

Je veux donc sur le site 1 (qui m'appartient) un texte genre "rate this blog" avec un hyperlien qui activerait directement ce javascript, sans passer par la page 2 et le clic sur le bouton.
0
thomas_- Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 44
21 mars 2007 à 10:55
Tu veux dire qu'en fait tu as un formulaire de "sondage" sur un site externe que tu voudrais inclure dans ton site à toi ???
0
Lautre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
21 mars 2007 à 14:19
Ce n'est pas un sondage, mais un vote, je ne pouvais pas être plus clair que dans mon dernier message !

Quelqu'un a-t-il une solution svp ?
0