Renommer un disque dur interne

Yasser Arafat -  
 Yasser Arafat -
Bonjour,
je voudrais savoir comment je peux récupérer le nom de 2ème disque dur (un ami avait fait une manipulation qui me paraissait douteuse en fusionnait mes disques durs (C:) et (D:) il y a près d'un an),

et je ne peux plus re diviser mon DD de 698,64 Go en deux parties égales que je voudrais nommer (C:) et (D:),

quand j'essaye de remettre mon pc à cet état (deux DD (C:) et (D:) de même mémoire, le 2ème lecteur ne peut pas être égal au 1er et je ne peux même plus réutiliser la lettre (D:) pour mon deuxième DD..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayé d'utiliser ce tutoriel http://support.microsoft.com/kb/223188/fr mais je n'ai pas l'impression qu'il réponde à mes questions :/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela m'ennuie pas mal car j'aimerai vraiment comprendre comment fonctionne un pc et surtout savoir utiliser le registre, cela fait près de 5 ans que j'utilise un ordinateur tous les jours et ne ne sais toujours pas m'en servir en totalité :/
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

Yasser Arafat

Et j'aimerai savoir aussi si quelqu'un savait la raison pour laquelle mon disque dur externe ne répond plus quand j'essaye d'en copier un fichier, je fais clic droit sur un fichier pour le mettre sur mon pc et là le rond de chargement tourne et ensuite windows fait comme si je venais juste de connecter le DDE et le message (ne répond pas) s'inscrit à coté du nom de la fenêtre pour ensuite finalement re fonctionner mais là le message d'erreur "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source" avec les options "recommencer" (qui ne sert strictement à rien et "ignore" (ben oui cette saleté ne veut pas marcher alors je laisse faire) et "annuler"..

Je trouve ça très frustrant que le système d'exploitation qui a rendu milliardaire son créateur soit aussi mal fichu et tout le temps remplis d'erreurs et parfois de messages d'erreurs sans queue ni tête..
0
Utilisateur anonyme

salut je veut bien t'aider mais je t avoue que je n'ais pas tout compris.
tu as
hdd 1 et 2
sur le HDD1 tu as que c:\?

0
Yasser Arafat

Donc en gros j'avais, quand j'ai acheté mon pc, 2 disques durs nommés (c:) et (d:), qui avaient chacun une capacité de 698,64 Go divisés par 2 donc 349,32 Go chacun,
et, il y a quelques mois, un ami a moi m'a montré que je pouvais mettre mes deux DD en communs pour en créer un seul de 698,64 Go sous le nom de (c:) et cela m'a semblé intéressant,
mais avec le temps j'ai finalement envie de remettre deux disques durs (c:) et (d:) de 349,32 Go chacun car cela me permet de mieux organiser mes loisirs et mon travail, les logiciels installés et les fichiers quelconques que j'ajoute avec le temps.
Je voudrais donc savoir comment je peux re diviser mon disque dur en deux parties et nommer le deuxième disque dur (d:) comme à l'origine, car maintenant je ne peux utiliser que les lettres a,b ainsi que toutes les lettres de e à z mais je ne peux pas utiliser la lettre d alors qu'aucun disque dur ne porte ce nom pour l'instant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304525commentamarche.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406961commentamarche2.png

j'ai entouré en rouge la partie de disque dur qui n'est pour l'instant associée à rien, elle n'apparait pas dans "ordinateur" et le seul disque dur qui y apparait est le (c:) qui n'a qu'une capacité de 368 Go alors que je devrais avoir 698,64 Go dessus pour ensuite le séparer en deux parties égales nommées (c:) et (d:)

ps: le disque dur Iomega HDD sur mon 2eme screenshot est juste un disque dur externe.
0
Utilisateur anonyme

salut
jai pas fini de lire mais deja :
mes deux DD en communs pour en créer un seul de 698,64 Go sous le nom de (c:) et cela m'a semblé intéressant,
c'est du raid 0? le raid 1 ca se peut aussi c'est combiens la capacité de chaque hdd 500go?
0
Utilisateur anonyme

mais avec le temps j'ai finalement envie de remettre deux disques durs (c:) et (d:) de 349,32 Go chacun car cela me permet de mieux organiser mes loisirs et mon travail,

ps en raid 0 tu peut creer deux part... mais ca reste du raid 0 et y a des chose a savoir ton pote est allé un peu vite il aurais du t expliqué y a des risque.
0
Utilisateur anonyme

Je voudrais donc savoir comment je peux re diviser mon disque dur en deux parties et nommer le deuxième disque dur (d:) comme à l'origine, car maintenant je ne peux utiliser que les lettres a,b ainsi que toutes les lettres de e à z mais je ne peux pas utiliser la lettre d alors qu'aucun disque dur ne porte ce nom pour l'instant.

BUG XP SEVEN JE connais mais alors la des fois tu la récupere jamais ta lettre.
mais ca faut voir quant tu démonte ton raid.
0
Utilisateur anonyme

PUis la y a un truc qui va pas
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406961commentamarche2.png
pas assez de place c'est super dangeureux ca tu peut planter a tout instant , si un check disk part et recup de données tu perd tes données endommagé.
0
Utilisateur anonyme

2 disques durs nommés (c:) et (d:), qui avaient chacun une capacité de 698,64 Go divisés par 2 donc 349,32 Go

mais la c'est pas des disque c'est des partition une de 368 et trois autre
puis le disque 2 il fait pas 368 il fait 900 go tu me comprend?
différence entre partition disque je pense que tu te trompe de terme non?

car le raid 0 c'est pas ca c'est deux disque combiné en 1 pour multiplier par 2 le débit mais si tu plante un disque dur tu peut pas recupérer les données tu plante les deux...

alors si tu me parle de partition au lieu de disque c'est pas du raid 0 si c'est 2 disque oui!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yasser Arafat

Alors euh, je ne sais pas trop faire la différence entre partition, raid, disque dur, mais pour l'instant je n'arrive même plus à remettre mes 2 partitions ensembles, c'est à dire remettre le lecteur (C:) et l'ancien lecteur (D:) sous le même lecteur, c'est à dire (C:),

de plus je viens d'avoir un nouveau problème sur un autre disque dur, celui là externe, il tourne trop lentement pour que je puisse accéder à mes fichiers mais je ne vais pas déranger plus longtemps je l'emmènerai chez un réparateur.

Pour ce qui est de mes lecteurs (C:) et (D:) je pense que je vais demander à la personne qui m'a modifier ça de me montrer comment faire la modification dans l'autre sens et je l'expliquerai ici pour ceux qui en auraient besoin également ;)
0