Problème système après nettoyage du disque

Africadance -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après de nombreux essais, de nombreuses prises de tête je me résous à vous demander votre aide :) à noter que je suis un NUL en informatique, merci énormément pour vos réponses
Voilà le topo : j'ai voulu faire de la place dans mon ordi portable en allant dans menu démarrer=>tt les programmes=> Accessoires => outils systèmes => Nettoyage du disque

Et là... c'est le drame : j'ai coché la case permettant de supprimer les "fichiers de vidage mémoire d'erreurs système" qui étaient très volumineux.
Après cela, je ne pouvais plus accéder à certaines options du système (par exemple je ne peux plus mettre clique droit/ "personnaliser" ou "résolution d'écran" sans que l'on ne m'affiche "cette interface n'est pas prise en charge", ou encore "propriété système" situé au dessus lorsque l'on va dans "ordinateur" etc...) et ma webcam ne marchait plus alors que dans les paramètres des périphériques, elle apparait comme fonctionnelle.

Et devinez à quel point je suis un boulet... j'ai tenté de "désinstaller" ma webcam en pensant que ce n'était que le pilote qui était supprimé sauf que ma webcam n'apparait plus dans les périphériques par la suite ...

J'ai tenté de restaurer mon système, ça n'a pas marché..
Je vous aime si votre aide me permet de résoudre ceS problèmeS
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Sous quel système vous tournez exactement?
0
Africadance

d'après le site "ma-config" j'ai ce système :
Nom
Windows 7

Produit
Edition Familiale Premium

Architecture
X64

Service pack
Service Pack 1

Build
7601

Version
6.1
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Vérifier si Windows Installer est bien coché dans les services Windows.
0
Africadance

Windows installer n'était pas activé. Après avoir activé ce dit "windows installer" en mode automatique, rien n'a changé ... il y aurait une autre solution ?

Je vous remercie de prendre le temps de m'aider
0

Vous le redémarre manuellement pour voir.
0

Controler aussi que la souris fonctionne parfaitement.

Effectuez les dernières mises à jour.
0
Africadance

J'avais déjà effectué le redémarrage après la manoeuvre que vous m'aviez conseillé mais rien n'a changé.. de plus ma souris fonctionne correctement avec toutes les dernières mis à jour.

Merci encore une fois
0