[modprobe.conf] Problème de son

[Fermé]
Signaler
-
 Pierre -
Voilà, après un reboot de mon Mandriva 2007, le système à rebooter, non pas avec l'utilisateur par défaut, mais par l'accueil KDE sans me connecter automatiquement. Une fois connecté, tout marchait impecable, jusqu'à ce que je mettes du son. Plus de son. Je vérifie alors si le démon son est bien lancé, il l'est.
Je lance alsamixer dans le terminal pour vérifier si le son est bien au maximum. Tout est impeccable.

Mais lorsque je veux lancer le moniteur de volume, il me dit démon de son non accessible. Veuillez taper esd dans un terminal, ce que je fais et alors rien ne se passe. Que ce soit en mode utilisateur, ou en mode root.

J'ai regardé le modprob.conf celui ci

alias eth0 sis900
alias sound-slot-0 snd-intel8x0
remove snd-intel8x0 /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-intel8x0
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-intel8x0 && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
install usb-interface /sbin/modprobe ohci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true
alias eth1 eth1394
alias ieee1394-controller ohci1394
alias rausb0 rtusb
alias rausb1 rtusb

Je ne comprends pas toutes ces options pour le son. Mais je ne pense pas qu'un reboot, aie pue changer ce fichier...

Pour info je n'ai pas installer de logiciel entre temps.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait avec joie.

2 réponses

Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 872
Salut,

Jette un oeil à cet article de la FAQ : linux son sous linux
notamment en fin d'article à "Quelques commandes bien utiles"...

;-))
Malheureusement j'ai fait tout cela, j'ai vérifié que le module se lancait bien, si c'était le bon, si il était bien activer...

Ce n'est pas la première que j'utilise Linux, mais ce pc portable fait des siennes avec le son... Avec toutes les manipes possibles et immaginables, le son ne marche pas sous Debian, ainsi que sur Freebsd, mais cela est un autre problème^^...

Le son marchait très bien, jusqu'à ce fameux plantage, au boot, dont je ne vois pas du tout l'origine. J'ai tout checké. En passant de la commande lspci, à lsmod... Peut être un problème d'irq, je viens de voir que c'était le même que celui du modem 56K non reconnus...

Je vais devoir reformater une nouvelle fois le dd... Ca faisait presque 3 mois que j'avais eu aucun soucis, la malchance revient^^... Dire que mon pc sous openbsd pentium II à 300mhz avec 64mb de ram marche du tonnerre et qu'un truc cadencé à 1,5ghz ne fait que de la merde^^/