Formater PC avec 3 disques

Nae10 -  
cycliik Messages postés 989 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC, n'ayant pas été formaté depuis maintenant 3 ans, en a bien besoin (souçis de latence, plusieurs problèmes). C'est pourquoi, j'aimerai me lancer dans cette méthode, néanmoins, je n'ai jamais eu à le faire, et je n'y connais strictement rien...

J'ai donc consulté ce sujet épinglé http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1311982-comment-formater-un-pc, mais datant de 2005, j'ai peur que ce dernier soit obsolète, et surtout, ce n'est pas vraiment pareil...

Je m'explique, la première fois que j'ai eu mon ordinateur, c'est mon frère qui s'est occupé de l'installation. Le problème, c'est que je trouve 0 CD d'installation donc je me demande simplement s'il y en avait un, ou non. Néanmoins, je possède 3 CD contenant tous les mêmes fichiers, sans savoir trop ce que c'est...

A savoir, puis-je formater mon PC à l'aide de ces CD (ou non) et si oui, comment ?

Cdt
A voir également:

7 réponses

cycliik Messages postés 989 Statut Membre 109

Bonjour

Alors déjà pourrais tu nous expliquer déjà quels sont tes soucis de latence précisément ?

Ensuite formater nécessite de créer des sauvegardes de ces documents au préalable et ré-installer Windows par la suite, autant être sûr donc que ton frère a bien crée des CD de restauration du système.

Autre chose , pourrais tu nous préciser quel version de windows utilise tu ?

Merci ;-)
0
Nae10

Bonjour et merci de cette réponse rapide :

- Quand je parle de latence, c'est au niveau du démarrage par exemple, mais aussi du bruit que fait mon ordinateur assez pénible par rapport au début. J'ai plein de programmes qui me servent à rien, donc c'est vraiment une nécessité de faire ce formatage.

- J'utilise Windows 7 sur un eMachines (donc Acer je crois)

- Les CD contiennent un fichier nommé "WindowsImageBackup"; ce document contient des fichiers XML et VHD avec des noms... chiffres,lettres,chiffres...

Voilà
0

Re

Déjà avant toute chose , je te conseillerai de crée une sauvegarde de tous tes documents importants avant de poursuivre autre chose .

Ensuite si Windows était prêt installé tu peux peut être tenter un reset usine en t aidant ce cette fiche
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Egalement avoir quelques renseignements sur tes CD , sont ils numérotés ?
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Bonjour

Les 3 cd ne son pas ceux d'usine, mais un backup de Windows fait par son frère ? Surement quand tout fonctionner bien !?
0

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre après mais je préférais en être sûr ;)
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

C'est fait ^^
0
Nae10

Je préférerai remettre tout à 0 si possible...

Oui; CD1 CD2 CD3
0

Ok dans ce cas là essaye de t aider de ce tuto en insérant d'abord le CD1 puis 2 et 3 .

http://learnup.fr/

Et un reboot usine c'est expliqué sur le lien
0
Nae10

Oh, ce tutoriel à l'air vraiment complet, merci. Ce qui m'embète c'est que je pourrai pas le suivre durant la manoeuvre...

Cependant, ce qui me surprend c'est ça :
"Préparez le CD d'installation de Windows 7 ou la clé USB d'installation, mettez-le dans votre lecteur, puis arrêtez l'ordinateur".
0

Re

Ce qui m'embète c'est que je pourrai pas le suivre durant la manoeuvre...

Tu peux imprimer les pages si tu le souhaites en haut à droite .

Cependant, ce qui me surprend c'est ça :
"Préparez le CD d'installation de Windows 7 ou la clé USB d'installation, mettez-le dans votre lecteur, puis arrêtez l'ordinateur

Oui car il faut que tu redémarres avec le CD dedans en espérant qu'il se lance sans passer par le bios
0
Nae10

Mais je n'ai pas de CD d'installation, j'ai que ces 3 CD, à moins qu'ils soient fait pour l'installation. Si c'est le cas, il faut que j'insère le CD1 sans l'éxecuter et que je redemarre l'ordi tout en suivant la démarche ?

Désolé d'être aussi pénible, c'est juste que j'aimerai éviter de faire une erreur ^^
0

Oui c'est ça Nae , ton frère a crée des CD de restauration donc ils te servent à ça .

Ensuite si tu as le moindre doute fait toi aider peut être par quelqu un de ton entourage un peu plus expérimenté que toi en informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nae10

Re,

Je rencontre quelques problèmes au niveau de l'executable du disque. J'ai donc essayé de placer le disque 1 dans le lecteur, puis redemarrer, or tout se lance normalement, ce que je craignais un peu.

J'ai donc consulter la partie du topic qui explique le changement des périphériques et... Ouh que c'est compliqué, je suis royalement paumé.

Après moult recherches et avoir enfin compris qu'on acceder au menu en appuyant sur "suppr", j'ai donc chercher et trouver une partie qui s'appelle "Advanced BIOS Features". En choisissant ce dernier, je tombe sur ceci:

Quickboot - Enabled
Quickboot enabled
1St boot device
2nd...
3rd
4th

Le problème, c'est que pour changer ces boot device, je devrai normalement avoir le choix avec CD,DVD comme le stipule le tuto. A la place j'ai des trucs super compliqués comme
[XXX XX1111XXXX-11X]
[XX-XX-XX DVDRAM XX]
[Généric - Compact]
[LAN]

X = lettre et 1 = chiffre ( ne sachant pas si cela doit rester confidentiel).

Alors je ne sais pas si je suis dans le bon menu, mais c'est d'un compliqué, si vous pouviez m'eclaircir, mon PC est un eMachines.
0
Nae10

Finalement, je viens de trouver le manuel de mon PC sur le net. ils parlent d'une restauration du système à l'Etat d'usine. Tu avais peut être raison et donc, est-ce que ce processus et mieux que le formatage et surtout, est-ce que mon PC "sera comme neuf" ?

Cdt
0

Re

Comme neuf peut être pas car le matériel sera toujours le même mais ton Windows sera remis à son état initilal ;)

En tout cas il est peut être plus prudent de commencer par là , ensuite voir si tu y vois une différence .

Assure toi de faire une sauvegarde de tous tes documents avant
0
Nae10

Quels documents ? Des documents vitaux pour le PC ou bien uniquement des documents important pour moi même ?
0

Important pour toi si tu en as
0

Salut

As tu solutionné ton problème ?
0