DVF

michelgicart Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Lors de la copie de mes photos format *.JPG sur mon ordi, les fichiers sont inscrits avec une extention *.dvf et je ne peux plus les lires.
Sur le forum, tout le monde parle de fichiers audios a convertir par ex en MP3 mais je ne trouve pas de solution pour les photos.
Qqun pourrait-il m'aider?

Un grand merci!

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
cette histoire est très étrange. D'autant que dvf est un format de fichier son.
Est-ce que les noms de fichier (sans l'extention) sont bien les mêmes?
Est-ce que les tailles des fichiers sont aussi identiques(pour un même nom)?

Je conseille d'essayer de renommer un fichier dvf en jpg (clique droit) c'est sans conséquence, puis tenter de le lire.
0
michelgicart Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci cecim

etrange en effet mais qu'est ce qui n'est pas étrange pour un non initié!

J'ai changé le nom de l'extention, le fichier s'ouvre ...mais sans image?
Je crois que mes photos sont perdues car la taille des fichiers n'est plus que de 1249 au lieu des 3000 en moyenne!

Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Ben, je ne pense pas être un non-initié, j'ai quand même rédigé mes premiers programmes sur cartes perforées il y a plus de 40 ans!
Non ce que je trouve étrange, c'est qu'il est presque "surnaturel" qu'une telle chose puisse se produire. A mon avis il y a quelque chose qui vous a échappé, et ce faisant, vous ne donnez pas les bons renseignements.

Si le photos ont beaucoup d'importances, je vous conseille de lancer une recherche sur le disque dur à partir d'éléments que vous connaissez des fichiers : dates de transfert, nom, extension, taille approximative etc... il est possible qu'en utilisant certains filtres vous puissiez retrouver les fichiers quelque part dans un dossier improbable, suite à une mauvaise manipulation par inadvertance. (en fait je ne vois pas trop d'autres explications).
Bonne chance!
0