Quel mémoire choisir, quel puissance?

Fermé
ramtamp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2013 à 10:49
bonjour, je ne m'y connais pas trop en informatique, et en faite j'aimerais que ma machine (mac pro 2008) soit plus puissante voici les données de ma machine.

mac os x: version 10.7.3

processeur: 2x2.8 ghz quad- core intel xeon

memoire: 4 go 800 mhz ddr2 FB- DIMM

4x 1go 800 mhz ddr2- FB-DIMM

en gros si vous avez des conseils a me donner sur la puissance , la mémoire , des site qui sont bien..... faites le moi savoir merci. (je suis retoucheuse numérique, donc j'ai besoin d'une certaine puissance mais laquelle je ne sais pas).

merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 10:49
Salut

La puissance d'un ordinateur ce n'est pas la RAM, c'est le processeur et la carte-graphique (processeur graphique), la RAM n'est qu'un réservoir pour les données actives dont le processeur et/ou le processeur graphique ont besoin.

Ton Mac Pro date un peu et par conséquent tu es limité par le type de RAM supporté, de la DDR 2, niveau fréquence tu peux toujours essayer avec de la 1066MHz au lieu de 800MHz mais il faut voir quelle quantité de RAM et quelle fréquence la carte-mère supporte. De plus la DDR 2 est assez chère mais bon, vu le prix d'un Mac Pro je suppose que ça ne doit pas poser problème ^^
0