Besoin d'aide sur le choix d'une application

Résolu/Fermé
alminaez Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 22 mai 2013 à 10:00
alminaez Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 28 mai 2013 à 20:41
Bonjour,
Jusqu'il y a peu j'utilisai un agenda de type classique (papier), aussi bien pour des raisons professionnelles que privées.
Mais comme il faut vivre avec son temps, lol, je vais être bientot en possession d'une tablette xperia z.
Et de ce fait, étant tatalement novice en la matière, j'aurai besoin de votre aide afin de savoir s'il existait une application android permettant de remplacer mon vieux agenda? si oui, je souhaiterai que l'application permette outre la prise de rendez vous, de detailler par heure le tavail effectué par une breve description, il faudrait aussi que le changement de couleur et de type d'écriture soit possible afin de distinguer plus facilement s'il sagit du domaine prive ou professionel. je compte installer avast sur la tablette. mais j'ai malgre tout une petite appréhension de voir mes informations notée sur ladites tablette se retrouver un peu au quatre coins du monde. je m'explique est ce que le developpeur de l'application que vous me conseillerai, si possible, aura accès aux informations enregistrées? et eventuellement les revendre à des tiers (contact, informations,...)
Je sais que ca fait beaucoup de questions en une, et vous remercie d'avance de bien vouloir me fournir votre aide, comme vous l'avez surement remraqué je débute vraiment en la matière? ;-).

2 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
27 mai 2013 à 15:48
Bonjour,

J'ai plusieurs réponses à vous apporter :

Vous pouvez utiliser l'agenda google qui se trouve dans votre tablette directement.
Vous pouvez synchroniser votre agenda avec plusieurs adresse gmail (ou peut etre autre mais la je sais pas), comme ça, vous pouvez avoir une adresse professionnelle et une adresse privée.
Lorsque vous placez une nouvelle entrée avec l'une des adresses, celle-ci aura une couleur bien spécifique.

PS: vous n'êtes pas obliger d'utiliser vos adresses gmail, juste de faire l'import ou l'export des mails vers une autre adresse pour avoir le tout sur une seule ..

Quant à un antivirus sur une tablette, je trouve que c'est complétement inutile. L'antivirus lui même aura le droit d'avoir accès a plus de chose que le virus car vous lui autorisez personnellement l'accès, et si l'antivirus se fais pirater ... c'est pour votre pomme ...

Pour éviter les soucis, je vous conseil :
-Télécharger uniquement les applications provenant du Play Store, Google fait un tri énorme pour garder uniquement celle qui ne posent pas de problement (du moins il essaie .. mais pas toujours évident)
-Regarder les permissions qui sont demandées par chacune des applications, si vous trouvez qu'une application demande une permission trop important supprimer la simplement
-Protéger votre smartphone / Tablette par un mot de passe ou un Schéma de verrouillage
-Ne lier pas de compte bancaire à votre smartphone / tablette
-Ne pas activer le mode Debuggage de la tablette ou Smartphone (je viens d'essayer avec le mode debuggage j'ai mis 1 min pirater mon Smartphone HTC desire version froyo 2.2.2, même avec un lockscreen activé)

Si il s'agit juste de noter quelques RDV ou des évènements personnels sur l'agenda, ca ne pose pas de problème mais si vous souhaitez lier les finances avec un appareil de ce genre la, je déconseil tout de même. N'importe qui peut vous voulez votre appareil.

Quelques informations ici : https://www.zdnet.fr/blogs/androblog/les-editeurs-d-antivirus-android-leurs-mensonges-et-leurs-secrets-39769784.htm

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils.

Par contre une application permettant le blocage des codes USSD est relativement indispensable, mais on verra quand vous en serez la ;)
0
alminaez Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
28 mai 2013 à 20:41
merci pour tout ces bons conseils scinarf

j'ai reçu ma tablette xperia z ce vendredi, je vais essayer de tout bien appliquer

encore merci de m'avoir consacré un peu de temps

bonne soirée
0