Pilotes pour CANON PIXMA MP780 avec Windows 7 Professional

Fermé
Sandy - 21 mai 2013 à 23:54
 Sandy - 31 juil. 2013 à 10:38
Bonjour,

Mon disque dur a lâché et de Windows XP, je suis passée en Windows 7 Professional 64 bits.
L'imprimante fonctionne mais pas le scanner. Les documents sont scannés en plusieurs postions.
Canon me dit que le pilotes n'existent pour cette version de Windows.
Quelqu'un sait-il ou on peut encore trouver les pilots pour la fonction scanner ?

D'avance pour votre aide.
Cordialement.

Sandy

A voir également:

10 réponses

jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
22 mai 2013 à 21:02
Bonjour ;

As-tu essayé d'utiliser la fonction numériser ou photo incluse dans Windows 7 ?
Tu peux également essayer d'installer Vuescan dans sa version gratuite >> Voir ce lien
Sinon après avoir parcouru le web j'ai trouvé à plusieurs reprise un pilote qui serait (sous réserve) valable pour Windows 7 et Vista en 64 bits >> Voir ce lien (Peut-être pb de langage ??)
A+ pour le résultat
1
Bonjour,
merci pour le tuyau mais ce n'est pas sur le site de Canon car ils ont supprimé les pilotes pour Windows 7 en 64bits...ils me les avaient envoyés en 32bits mais ça ne fonctionne pas. J'ai contacté Canon qui m'a répondu qu'ils n'existaient plus...
Il me faut quelqu'un qui possède les bons pilotes et puisse me les envoyer par mail...
Merci d'avance à toute personne qui les aurait et j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir ce problème.
0
Merci JMARION3.

1) J'ai essayé d'utiliser Vuescan; ça fonctionne mais on ne peut pas supprimer le filigrane sans acheter...donc pour les documents officiels...hmmm...
2) Quant à Canon, je ne sais pas quel "login" entrer...et je doute qu'ils fournissent les pilotes qu'ils ont justement supprimés pour forcer à faire racheter du matériel...?
3) Pour la fonction numériser ou photo dans Windows 7...je ne sais pas faire...suis pas un as de l'informatique...désolée...il faudrait que mon informaticien le fasse...à moins que vous ne puissiez m'expliquer d'une manière simple comment il faut opérer...?
D'avance merci pour votre nouvelle assistance.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 22/05/2013 à 22:22
Bonjour ;

Pour la fonction numériser de Windows >> Voir ici (Ne pas installer Silverlight qui est une pub)
Pour Vuescan , je n'avais pas pensé aux traces >> Je crois que la version payante vaut 40 Euros ?? et si beaucoup de documents officiels à faire ??
Quand à Canon il faut valider l'accord en bas (Download) et le Download en rouge s'ouvre et cliquer dessus pour télécharger
A+ pour le résultat

--
Merci
d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Merci ! j'ai essayé le lien de Canon; ça marché mais comme on me demande de remplacer les anciens pilotes, ça ne risque pas de désinstaller les fonctions de l'imprimante/fax autres que le scanner ?
Désolée pour ma question qui peut paraitre stupide, mais il m'est arrivé de faire de mauvaises manipulations et ça m'a couté cher...sans compter la panne...
alors merci à nouveau d'éclairer ma lanterne...

Pour la fonction Numériser de Windows...j'essaierai à un autre moment en fonction du lien de Canon...
0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 22/05/2013 à 23:08
Personnellement je ferais comme cela car je n'ai pas la certitude que cela va fonctionner mais je pense que oui (sous réserve car je n'ai jamais essayé)
1-Créer un point de restauration système
2-Télécharger et installer le pilote que je t'ai transmis et si tu rencontres en problème , tu fais une restauration système en y mettant la date et heure de ton point de restauration afin de revenir dans l'ancienne configuration

Mais avant de faire cet essai , je te suggère d'essayer d'utiliser la fonction numériser de Windows et tu verras tout de suite si Windows prend en charge le scanner de l'imprimante (Je sais que sur certaine imprimante HP cela fonctionne) C'est facile et rapide >> Il suffit de taper Numérisation dans la zone de recherche située sur le logo Windows en bas à gauche et une fenêtre s'ouvre et tu cliques sur télécopie et numérisation et ensuite dans la nouvelle fenêtre >> Tu cliques sur nouvelle numérisation en haut à gauche et si Windows reconnait le scanner de l'imprimant , cela devrait fonctionner
A+ après essai
Slts
0
Super JMarion3 ! en effet, le système de Windows reconnait mon imprimante qui s'y trouve déjà enregistrée et scanne, mais en plusieurs parties comme lorsque je scanne à partir du logiciel de mon imprimante multi-fonction et ce parce qu'il me manque les pilotes...
Le résultat est donc le même que lorsque je scanne normalement depuis que je suis sur Windows7 Professional; mais ce qui est curieux c'est que le scanner a fonctionné normalement 1 fois après l'installation de Windows7 puis plus...comme si les pilotes correspondants avaient été désactivés...

Par contre, je ne sais pas procéder à :

1-Créer un point de restauration système
2-Télécharger et installer le pilote que je t'ai transmis et si tu rencontres en problème , tu fais une restauration système en y mettant la date et heure de ton point de restauration afin de revenir dans l'ancienne configuration </code>

Il faut peut-être que je le fasse faire par mon informaticien ? je ne veux plus prendre de risque car j'ai eu plusieurs pannes successives et mon PC est mon outil de travail...

en tous cas merci pour tout ! je pense qu'avec toutes vos informations, il pourra se débrouiller.
0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 23/05/2013 à 00:09
Bonjour ;
Sauf erreur de ma part et si j'ai bien lu ton message : Tu écris que la fonction numériser de Windows te permet de scanner (en plusieurs parties ????) tes documents et si c'est vraiment le cas : Pourquoi s'embêter à télécharger des pilotes qui risquent de ne pas fonctionner et t'obliger à réinstaller cette imprimante (En ce qui concerne la création d'un point de restauration et la restauration système , tous les informaticiens connaissent)
Merci pour la confirmation ou alors je n'ai pas compris ??
Slts et A+
0
Depuis que Windows 7 a été installé, le scanneur scanne les pages par morceaux...c'est-à-dire qu'une page A4 est scannée en 3 ou 4 pages par bribes...je ne peux donc plus l'utiliser car je ne peux pas envoyer un document en plusieurs morceaux !
Cependant, au tout début, le scanné a sfonctionné normalement juste une fois puis c'est devenu impossible.
J'ai appelé CANON qui m'a dit que les pilotes n'existaient pas pour Windows 7 Professional en 64bits...autrement dit, ils veulent qu'on rachète du matériel mais je n'en ai nullement l'intention car je suis très contente de ma multi-fonction et suis contre tout ce système de consommation à outrance.
En utilisant Windows, le même problème ré-apparait qu'en passant par la prodécure habituelle de mon imprimante multi-fonctions...une page A4 apparait en 4 morceaux...!!! pfff...
Vous comprenez cette fois-ci ? incroyable mais vrai...c'est comique mais peu pratique et inutilisable...
0
J'ai aussi trouvé un site "up-date my drivers" qui me dit que 25 de mes pilotes sont anciens...et j'y ai trouvé celui de mon imprimante mais si je clique sur "mettre à jour", le site me demande d'acheter un logiciel qui n'a apparemment rien à voir avec Canon..donc je préfère ne pas y toucher mais demander à mon informaticien. Voilà...
0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
23 mai 2013 à 08:49
Bonjour Sandy ;
J'ai tout compris et la conclusion est que Windows 7 64 bits n'accepte pas le scanner et si Canon le confirme >> Le problème est donc résolu et à mon avis il est inutile de se lancer dans des essais d'installations de pilotes dont on est pas certain du résultat et au risque de devoir tout réinstaller
En ce qui concerne le site qui te propose les mises à jour de pilotes après analyse (25 anomalies !!!!) , il faut laisser tomber car ce sont des marchands de pannes dont le but est de vendre n'importe quoi au risque de mettre ta machine en "rideau"
Je ne connais pas les fréquences d'utilisations de cette imprimante dont tu parais très satisfaite et si celle-ci le "mérite" pourquoi ne pas investir dans Vuescan ?? (40 Euros) si tu veux absolument utiliser le scanner . Je te conseille également (si investissement) de bien essayer la version gratuite afin de vérifier si tu ne rencontres pas les problèmes de pages de scan morcelées .
En ce qui me concerne , je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autres et si tu es d'accord : Merci de communiquer la suite de cette affaire
Bonne journée > Slts
0
Bonjour JMarion3,
Merci pour tous vos conseils très utiles.
J'ai déjà essayé hier Vuescan version gratuite qui a semblé fonctionner normalement puisque la page entière scannée est apparue. Comme ils le disent, j'ai pu régler le cadre à la dimension voulue. Mais il faudra que je vérifie en imprimant ou envoyant le document scanné en PJ par exemple.
Néanmoins, avant d'abandonner, je préfère consulter mon informaticien qui pourra vérifier afin d'aller jusqu'au bout de ma recherche.
Aujourd'hui, je ne serai pas disponible pour faire le test d'impression et d'envoi de la pièce par mail mais je vous tiendrai au courant ainsi que du résultat du RDV avec mon informaticien.
Bonne journée et merci encore !
Cordialement.
Sandy
0
JMarion3,

J'avais oublié de vous le signaler car je ne savais plus ou'était cette discussion : nous avons récupéré les pilotes du scanner sur le site américain de CANON et maintenant tout fonctionne parfaitement ! c'est un plaisir ! et au moins, inutile de jeter un appareil qui marche bien pour en racheter un autre.
D'autre part, j'avais reçu une pétition contre l'obsolescence programmée et je crois que les discussions sont en cours dans les projets de lois...pourvu qu'une nouvelle loi soit votée dans ce sens !

Merci pour vos conseils et aux utilisateurs, allez voir sur les sites américains...
0