Partition Magic 8

Marvel Messages postés 21 Statut Membre -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Salut *!

Est ce que quelqu un aurait deja ete confronte a cette erreur lors du demarrage de Partition Magic 8 (sous XP): " Erreur lors de l initialisation : erreur 117. Identification des differentes partitions impossible" Je traduis de l allemand, c pourquoi ca peut paraitre un peu flou...
sinon quelqu un connaitrait pas un autre logiciel succeptible de permettre la partition de son disque?...

Merci d avance!
A voir également:

11 réponses

esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

A propos du programme, je pensse que sur www.telecharger.com >partition tu trouvera ton bonheur

Eternel Questionneur
0
Marvel Messages postés 21 Statut Membre

Mouais... j y ai trouve que des programmes non adaptes a Windows mais plutot à Linux...guere rejouissant pour moi qui n a que Windows pour le moment sur sa becane!
Mon projet: c est de reorganiser les partitions sur mon disque dur.
J ai un DD de 40 Go et j ai 2 partitions pour le moment:
- une de 20 Go environ sur laquelle Windows a ete installe. On m a dit recemment que j avais tout interet a reduire la taille de cette partition, si je voulais etre a l abri des mauvaises surprises...
- une autre de 10 Go. Les deux fonctionnant sous Windows XP
A noter que j ai 10 Go dans la nature et non utilises! ;-)
J aimerais donc savoir comment faire pour reduire la partition Windows et redistribuer cet espace sur l autre partition ou ailleurs, sans avoir a formater mon DD et reinstaller Windows!
0
esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

Je passe la main

Eternel Questionneur. La reponse est la: www.telecharger.com
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour,
avant de lancer Partition magic, il serait bon que tu forces la vérification de l'intégrité de tes partitions (demande les propriétés et coche la case de vérification qui se fera au prochain redémarrage...)
Si tes disques ne sont plus des disques "de base" mais des disques "dynamiques", le partition magic ne va pas aimer cela, ça le dépasse... Pour y voir clair, lance l'outil d'adminitration, section gestion des disques durs et tu verras un très joli programme présentant les disques physiques avec les partitions allouées.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marvel Messages postés 21 Statut Membre

L une d entre elles est une partition de base! L autre n est qu une extension de celle-ci! mais le probleme c que jen arrive pas a lancer Partition Magic 8. Voir 1er message. D où mon probleme!

Marvel!
0

Et moi je traduits de l'anglais le message d'erreru apparaissant dans mon fichier \PartitionMagic\Docs\PM7.PDF :
La lettre définissant le lecteur ne peut être identifiée. Sous OS/2 partition magic doit être capable de trouver la lettre allouée à chaque partition avant que des modifications puissent être effectuées. Il existe différentes raisons pour lesquelles les lettres ne seraient pas disponibles, par exemple si les partitions n'ont pas reçu de numéro de sériel. Le problème peut apparaître aussi sous Windows, la solution est de tourner Partition Magic depuis DOS ou en DOS-mode sous Windows 98, car ainsi Partition Magic n'a pas besoin de connaître la lettre logique allouée aux partitions. Si le problème indiqué par ce numéro d'erreur est le seul rencontré, alors Partition magic pourra donc tourner avec succès sous DOS.
Donc c'est la doc de la version 7 et ici si c'est une partion NTFS, je ne vois pas le rapport. Donc, prépare la disquette bootable de Partition magic 8 et cela devrait aller mieux...
(@)=(@)
0
mich

bonjour, mon petit prob est que partition magic 8.0 avait un dossier manquant, l'ai donc désinstallé mais il reste sur l'ordi donc impossible de le réinstaller, dis tjrs qu'une version est déjà sur le pc....alors existe t-il un cleaner pour l'éradiquer merci pour vos réponses.
0

Impossible n'est pas français, il faut dire, difficile ou laborieux...
Pour les fichiers, pas de problème, un coup sur la touche "Suppr" et c'est parti. Ensuite il se peut qu'il reste une trace dans la base de registre. Pour gommer cela, il faut lancer le programme Regedit et aller à la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Powerquest et virer tout ce qui a sous la clé Powerquest Partition Magic Pro 8. Il y en a d'autres disséminées mais en virant celle là, cela devrait s'installer comme dans du beurre, les deux doigts dans le nez.
(@)=(@)
0
mich

merci pour ce conseil, vais essayer de ce pas Quelle rapidité pour la réponse. chapeau et grand merci.
0
mich

re, papowerquest est introuvable , mais il apparait ds ds la fenetre de suppression des prog comme un prog non utilisé mais impossible à supprimer......enfin merci qd mm , ça aurait été super.
0

Fais une recherche alphabétique dans la base de registre.
Powerquest n'est pas viceux à ce point, c'est une société tout à fait sérieuse; cela devrait aller facilement .
Fais donc aussi un scandisk!
(@)=(@)
0