[XP] Réparer Windows sans le CD

Résolu/Fermé
AlKiir Messages postés 42 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 20 mars 2007 à 19:22
Sage esdras Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 01:12
Bonjour
j'explique mon probleme : J'ai un ordinateur portable Turion 64, 750Mhtz , 512 de RAM, Windows XP edition Familial (SP2 me semble). J'avais Norton mais la date d'essai est passer, je l'ai donc désinstaller, puiis le landemain, plus d'affichage des connections WIFI et impossible de voir les periferiques dans la fenetre de "Gestion de periferique" (la fenetre s'ouvre mais il n'y a rien d'afficher sauf les menus).
J'ain instaler AVG et il a trouver un Worm (I-WORM/VB.IR). Il a fait le menage mais ca n'a pas résolu mes affaires. J'ai été faire une analise sur Panda, et rien. Donc la solution que j'ai penser : Le virus a virer tout ca et je doi réparer windows avec le CD.
Je n'ais pas eu le CD avec le portable et impossible de trouver un CD de Windows ici (je suis en Argentine...) donc j'aimerai savoir si il y a un utilitaire ou quelque chose comme ca pour résoudre le probleme?!?

Merci
A voir également:

12 réponses

SLT
NE BOUGE PAS; G PTÈTE UNE SOLUTION
je ne tape pas vite, je suis a l'etranger ac un clavier qwert
rep svp!
0
dominique03 Messages postés 178 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 29
20 mars 2007 à 19:37
Bonsoir,

Demarre en mode sans echec touche f8 pendant le boot puis
programme/accessoires/restauration et prends un point de rstauration assez ancien.
repasse tout de suite l'antivirus et àa devrait alle
0
J'i pense, ta fé le menage ds regedit?
sinn, je te cherche le nom d'un utilitaire pr verifier le registre
je re!
0
AlKiir Messages postés 42 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
20 mars 2007 à 21:36
J'avais deja esseiller de netoyer le reg (j'avais eu un probleme avec le gestionaire de tache il y a quelques mois) et rien n'a changer. Ensuite le point de restoration (3 points, le premier, un il y a un mois et un le jour avant le virus) et ca ne parvien pas instaler le point de restoration. Donc pas de solution par ce point (je pense que le virus a endomager ce sisteme).
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 mars 2007 à 21:42
salut,

c'est quoi la marque de ce portable ?

ça c'est pas la marque c'est le processeur >Turion 64
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlKiir Messages postés 42 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
20 mars 2007 à 21:54
lol, la marque change pas grand chose non?
Bref c'est un MSI, je l'ai acheter neuf il y a 4 mois environ
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 mars 2007 à 22:02
Désolé mais MSI c'est pas le nom du portable,

je te demande ça car sur la plupars des portables y'a une partition cachée de restauration ( recovery).

Grasse à cette partition, en appuyant sur une touche au démarrage du poste y'a possibilité de lancer la restauration.

0
AlKiir Messages postés 42 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
20 mars 2007 à 22:40
MEGABOOK ca peu etre ca non?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 mars 2007 à 22:59
ok! regarde sur mon site pour tester les touches d'acces au setup. Peut être que cela t'en dira plus un fois dans le setup



> >>>> http://altpc.neuf.fr/setup.html
0
AlKiir Messages postés 42 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
22 mars 2007 à 00:39
Bon ca a empirer... j ai fait un nouveau cd a partir du guide que j ai trouver sur ce site. ca a marcher, mais juste le cd. lors de l instalation (j ai esseiller de reparer windows avec ce cd, mais impossible, l instalation se fige, pas vraimen figer a 100% mais la bare d etat n a pas bouger en 3 heurs. et au bou de 5 essai elle se bloquais toujour au meme endroi. Donc j en ais conclue que le cd que j ai fait n es pas valide. Mais du coups je ne pouvais plus aller sous windows, ca lancai toujour l instalation.


J aitrouver un cd de windows xp en espanol (Argentine oblige) je l ai donc instaler dans un autre repertoir donc j ai acces a windows.

Dans mes tentatives de resolutions, j ai trouver une partition cacher, le probleme c est que je ne sais pas comman l activer (j ai vu plusierus ñessage pour ce type de partition et c est tres certainement une sauvegarde de sortid usine)

J ai donc esseiller les diferents guides pour l enclancher (au demarage ou passant par le menu speciale que je n ais pas trouver puisque je suis sous le windows en español)

Bref une solution svp ?

PS: je n'ais aucun cd de driver, une conection tres limité, 500 personnes parlant espagnole, roumain, almand, anglais, chinois, et je retoune chez moi dans 5 ou6 mois :/
0
AlKiir Messages postés 42 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
24 mars 2007 à 16:51
Nouvelles
Je vien de faire une manip pour réactiver le lecteur CD (J'ai eu erreur 19, J'ai suivi un guide pour le résoudre) Ca n'a pas résolu le probleme mais ca a "débloquer" la partition D lol!!!
Alors maintenan, j'ai 2 DD, 1 celui que j'avais avt et celui qui a un fichier GHOST... Donc comman je fait pour réinstaler le Ghost a partir de la?

Merci
0
macgayver1 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
24 mars 2007 à 17:02
Salut, tu va dans démarrer, tous les programe, accéssoires, outil systéme, restauration du sytéme, réstaures mon ordinateur à une heure antérieure, prend une date avan tes probléme et éxecute.@+
0
bonsoir a tous

.. petit probléme via msn une personne de ma famille a recu un message accompagné d'un lien ou il est indiqué: " il y a ta photo sur internet" suivi de l'adresse face book.isuisse.com ca a mené a attrapé trojan. Kaspersky a été installé mais le pc a toujours des problemes. Kasperky ne peut pas mettre un fichier win32 en quarantaine, il lui dit que la quarantaine est impossible. Et maintenant des qu'elle veut allumer son pc, il s'eteind directement. Elle ne possede pas de cd d'installation, il n'a pas de graveur inclus donc elle ne peut pas créer de masters.
Comment doit elle faire?
merci d'avance
0
On m'a envoyé un message avec un lien "il y a ta photo sur internet" c'est un gros virus =)
J'ai rien pu faire perso le seul moyen a étais de l'emmené en réparation =/
Bonne chance
0
Sage esdras Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 01:12
Bonjours a tous
A cause d une mauvaise manipulation pendant l installation de windows, mon ordinateur ne veut pas me donner l acces a mon compte . A chaque fois qu il ouvre il redemarre.
que dois-je faire?
Aidez moi le plus vite possible
Merci
0