Erreur SCRIPT5007

Fermé
shazam Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 21 mai 2013 à 14:48
shazam Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 21 mai 2013 à 17:01
Bonjour,

J'ai créer un site avec une iframe dans laquelle lorsque l'on clique sur une image, cela ouvre une pop-in permettant la lecture d'une vidéo. Sous FF, Chrome et IE9 tout ce passe sans problème mais lorsque je lance le site avec IE8, la console me revoie l'erreur suivante :
SCRIPT5007: impossible d'obtenir la valeur de la propriété "getElement»: non définie ou null.
J'ai identifié la fonction qui pose problème ainsi que la ligne de code (commençant par "var videoSrc = ....) mais je n'arrive pas à résoudre le problème :

	video_layer_handler = function(element, scene) {
		
		var video_container = $(element.getAttribute('rel'));
		var video = (!Modernizr.video) ? video_container : video_container.getElement('video');
		var videoSrc = document.getElementById(element.getAttribute('rel')).getElement('video').getElement('source').getAttribute('src').split('/');
		var videoName = videoSrc[videoSrc.length - 1];
		/*window.parent.dataLayer.push({
		    "eventCategory": "advancedGenifique",
		    "eventAction": "videoPlay",
		    "eventLabel": videoName,
		    "event": "eventGoogleAnalytics"
		});*/


Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

2 réponses

ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
21 mai 2013 à 16:05
La meilleure solution consiste à dire à IE9 pour rendre votre page en mode Standards IE8. Pour ce faire, inséres ceci dans l'élément:
<!-- Enable IE8 Standards mode --> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=8" > 

essai
0
shazam Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
21 mai 2013 à 17:01
J'ai déja essayé ce code là mais ce n'est pas IE9 qui pose problème mais IE8.
Avec IE9, la pop-in s'ouvre sans problème et la vidéo ce lance, mais avec IE8 la pop-in ne s'ouvre pas et la console affiche l'erreur SCRIPT5007:......
Selon la console de debug c'est cette ligne qui bloque :
var videoSrc = document.getElementById(element.getAttribute('rel')).getElement('video').getElement('source').getAttribute('src').split('/');


Après je ne peux pas vraiment tester IE8 mais j'utilise l'outil de debug d'IE et en choisissant Mode navigateur : IE8 et Mode de document : normes IE8.

Je viens juste de m'apercevoir que si je teste en mettant Mode navigateur : IE8 et Mode de document : normes IE9, la pop-in s'ouvre et lance la vidéo.

As-tu une solution
0