[AIDE] Choix hardware PC Gamer & Graphiste
Muchacho83
-
Muchacho83 -
Muchacho83 -
Bonjour tous le mondes,
je viens sur ce forum pour vous demander votre aide dans mon propre
choix de matériel informatique.
Sur mon utilisation, je suis un gros gamer exigeant et quand je m'ennuie sur les jeux
type BF3, minecraft , Black ops , MW3 etc...
Je fais beaucoup même énormément de graphisme (j'adore ça) et même temps c'est utile car je souhaiterais gérer ma propre chaîne Youtube.
Pour ce qui est du budget il est d'environ 1100 euros avec OS d'où les 1100.
J'ai déjà préparer ça avec toutes les connaisances que j'ai pu acquérir (Oui je devrai plutôt me concentrer sur l'orthographe Oui!)
Processeur: Intel core i7 3770K
Carte mère: MSI Z77A-G43 Gaming
Ventirad:Be quiet Shadow Rock Pro SR1
Carte Graphique:MSI GeForce GTX 650 Ti Boost Twin Frozr , 2 Go
SSD: Samsung 840 Pro , 128 Go , SATA III
Disque Dur: TopAchat , 1 To Green
Boitier: Zalman Z9 U3
Alimentation: Antec High Current Gamer Series , 620W
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Home Premium SP1 , Licence et support 1 PC, 64bits, OEM
RAM: Kit dual channel DDR3 Kingston XMP HyperX Black, 2x8 Go, PC3-12800, CAS 10
Si vous pouviez m'indiquez si ma config est bonne je vous en serez très reconnaissant!
Merci d'avance!
je viens sur ce forum pour vous demander votre aide dans mon propre
choix de matériel informatique.
Sur mon utilisation, je suis un gros gamer exigeant et quand je m'ennuie sur les jeux
type BF3, minecraft , Black ops , MW3 etc...
Je fais beaucoup même énormément de graphisme (j'adore ça) et même temps c'est utile car je souhaiterais gérer ma propre chaîne Youtube.
Pour ce qui est du budget il est d'environ 1100 euros avec OS d'où les 1100.
J'ai déjà préparer ça avec toutes les connaisances que j'ai pu acquérir (Oui je devrai plutôt me concentrer sur l'orthographe Oui!)
Processeur: Intel core i7 3770K
Carte mère: MSI Z77A-G43 Gaming
Ventirad:Be quiet Shadow Rock Pro SR1
Carte Graphique:MSI GeForce GTX 650 Ti Boost Twin Frozr , 2 Go
SSD: Samsung 840 Pro , 128 Go , SATA III
Disque Dur: TopAchat , 1 To Green
Boitier: Zalman Z9 U3
Alimentation: Antec High Current Gamer Series , 620W
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Home Premium SP1 , Licence et support 1 PC, 64bits, OEM
RAM: Kit dual channel DDR3 Kingston XMP HyperX Black, 2x8 Go, PC3-12800, CAS 10
Si vous pouviez m'indiquez si ma config est bonne je vous en serez très reconnaissant!
Merci d'avance!
A voir également:
- [AIDE] Choix hardware PC Gamer & Graphiste
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
C'est pas mal, je pense que tu peux prendre mieux côté GPU et un peu moins côté CPU...
Je pourrai t'en dire plus via skype ce soir si tu veux en apprendre d'avantage. Pour 1100 euros, tu peux te monter une bonne bête pour gamer + graph !
Je pourrai t'en dire plus via skype ce soir si tu veux en apprendre d'avantage. Pour 1100 euros, tu peux te monter une bonne bête pour gamer + graph !
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Au lieu d'une MSI Z77A-G43 GAMING qui est incomplète, tu économiserais en prenant une MSI Z77A-G45 qui est moins chère et plus complète:
https://www.topachat.com/micro/index.php
Comme c'est déjà dit, pour un pc gamer le core i3770K n'a pas grand intérêt. Le Core i5-3570K (3.4 GHz) est le meilleur choix:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10058398.html
Avec les économies, tu pourrais avoir une vraie CG gamer, comme Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go + 3 jeux offerts !:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063344.html
https://www.topachat.com/micro/index.php
Comme c'est déjà dit, pour un pc gamer le core i3770K n'a pas grand intérêt. Le Core i5-3570K (3.4 GHz) est le meilleur choix:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10058398.html
Avec les économies, tu pourrais avoir une vraie CG gamer, comme Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go + 3 jeux offerts !:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063344.html
Re-bonjour tous le mondes pour ce qui est carte mère et processeur tous est changer maintenant je vois que sa bloque niveau carte graphiques laquelles est la plus adaptées s'il vous plait ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et aussi ne vaut t-il pas mieux un i7 3770K pour le graphisme que le i5
car j'en fais aussi pas mal?
car j'en fais aussi pas mal?
Je vais privilégier le montage vidéo surtout donc se serait quoi?
et quel carte graphique en conséquence?
Merci
et quel carte graphique en conséquence?
Merci
L'AMD FX8350, dans le domaine de la vidéo a pratiquement les mêmes performances que le 3770K pour environ 120€ moins cher. De plus, pour les mêmes capacités, les CM pour les cpu AMD coûte beaucoup moins cher. que celles destinées aux cpu Intel.
Enfin, pour la vidéo, on n'a pas besoin d'une CG très puissante: GTX660/Ti ou AMD HD7850 ou 7870 qui peuvent te permettre de jouer aussi dans de bonnes conditions.
Enfin, pour la vidéo, on n'a pas besoin d'une CG très puissante: GTX660/Ti ou AMD HD7850 ou 7870 qui peuvent te permettre de jouer aussi dans de bonnes conditions.
C'est ce que je vais lui conseiller côté CM, CPU, je suis tout à fait d'accord.
Par contre ton choix de GPU est EXTRA MAUVAIS pour un gamer ! Prendre de l'amd à ce prix alors qu'il pourra taper dans du Nvidia qui tiendra bc mieux en jeu pour le même prix ou 20 euros de plus...
Certes la VAPOR-X n'est pas non plus mauvaise, je ne dirai pas ça non plus, mais elle est tout de même bc moins bonne qu'une nvidia gtx 660 ti...
Par contre ton choix de GPU est EXTRA MAUVAIS pour un gamer ! Prendre de l'amd à ce prix alors qu'il pourra taper dans du Nvidia qui tiendra bc mieux en jeu pour le même prix ou 20 euros de plus...
Certes la VAPOR-X n'est pas non plus mauvaise, je ne dirai pas ça non plus, mais elle est tout de même bc moins bonne qu'une nvidia gtx 660 ti...
"Par contre ton choix de GPU est EXTRA MAUVAIS pour un gamer ! Prendre de l'amd à ce prix alors qu'il pourra taper dans du Nvidia qui tiendra bc mieux en jeu pour le même prix ou 20 euros de plus... ".
Si tu préfères nVIDIA, c'est ton choix. Personne ne peut te le reprocher, maisne raconte pas n'importe quoi. " ton choix de GPU est EXTRA MAUVAIS", c'est du n'importe quoi! Les GPU d'AMD ont des meilleurs rapports performances/prix que ceux de nVIDIA. Il est difficile de trouver une CG équivalente en performances au même prix chez nVIDIA.
.
Si tu préfères nVIDIA, c'est ton choix. Personne ne peut te le reprocher, maisne raconte pas n'importe quoi. " ton choix de GPU est EXTRA MAUVAIS", c'est du n'importe quoi! Les GPU d'AMD ont des meilleurs rapports performances/prix que ceux de nVIDIA. Il est difficile de trouver une CG équivalente en performances au même prix chez nVIDIA.
.