Configuration freeradius

araignees Messages postés 16 Statut Membre -  
 medmed -
j'ai besoin svp de quelqu'un qui pourrais me fournir une configuraion qui marche des fichiers radiusd.conf, clients!;conf, eap.conf, users de freeradius 1.1.0 utilisé avec MD5! car j'ai fais ma config et lorsque je fais la commande de test radtest il affiche ceci: "radclient: no response from server"; je ne sais plus quoi faire! besoin d'aide SVP!

3 réponses

Rominet72 Messages postés 13 Statut Membre 2

bonjour
As tu trouvé ?
Sous quel OS es tu ?
Pour ma part, ça marche.

Je suis sous Mandriva free 2007, par contre je cherche à interroger mon serveur depuis un windows et ils ne veulent pas communiquer ensemble (même le ping) par contre ça marche en local !

Bon courage et si toi ou quelqu'un dautre peut m'aider ... ne pas hésiter !

Merci d'avance
0
araignees Messages postés 16 Statut Membre

j'ai réussis à finaliser la configuration de freeradius. je l'ai même utilisé comme proxy et couplé avec IAS et IPSec de windows! j'arrive à l'intéroger via Windows! assure toi que dans les propriétés de la configuration de ta carte réseau sous windows, tu as, dans l'onglet authentification, activé l'authentification IEEE 802.1x et choisit le type de transmission! j'espère que cela t'aidera!
n'hésite pas si tu as d'autres problèmes!
0
medmed > araignees Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour, ta configuration m'intéresse fortement,je dois monter une architecture semblable, si tu as des pistes je serais preneur.

Merci

ps: j'ai vu la date du post ne t'inquiètes pas ^^
0
rimk

pense a verifier ton pare-feu.
Sinon moi aussi j'essaye de mettre en place du 802.1x avec un Cisco catalyst 2950, un freeradius et une base d'utilisateur locale pour l'instant.
Si quelqu'un peut m'aider. merci
0
araignees Messages postés 16 Statut Membre

quelqu'un pourrait-il m'aider? je dois mettre en place une authentification basée sur active directory et freeradius! le schéma est le suivant: switch catalyst avec 802.1x, freeradius comme proxy et IAS et active directory pour le serveur RAS. la méthode utlisée est eap-peap. mon problème est que je veux que lorsque l'utilisateur tente d'ouvrir une session windows, les paramètres d'authentification soient également véhiculée par mon proxy freeradius et authentifie l'utilisateur sur le réseau!
je ne sais pas si je me fais comprendre!
j'ai activé dans eap.con la méthode peap avec eap default =mschapv2!
dans radiusd.conf proxy_request= yes
y a t-il d'autres chose à ajouter?
aidez moi svp!
0
mimi

bonjour,
j'ai essayé de communiquer à serveur freeradius via windows mais sa ne marche je ne sais quels sont les etapes qui 'il faut suivre pour reussir sa?
0