Comment créer un site ?

Résolu
rouilly Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kilian66 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !!!

Je souhaiterai créer une seule page web pour ensuite la diffuser sur le Net mais je me pose plusieurs questions :
1° J'ai Publisher et je sais assez bien l'utiliser. Est-ce suffisant pour créer une page Web ?
2° Je souhaite diffuser la page Web sur le Net. Je pensais m'inscrire sur un fournisseur d'accès Internet gratuit tel que Yahoo pour ensuite diffuser la page. Connaissez-vous d'autres fournisseurs d'accès gratuits ?
3° Une fois ma page Web créer par Publisher, quels sont les démarches à effectuer pour diffiser ma page Web sur le Net ? Pouvez-vous être précis sur ce point car je ne sais vraiment pas comment faire ?

Merci pour vos infos

A+
A voir également:

37 réponses

KERRUN

Bonjour
Il y a six mois, j'étais dans la même situation que toi.
Aujourd'hui, j'ai un site qui fonctionne, même s'ils est très simple.
Je te donne donc ici quelques conseils vécus.
-Va sur le site :
http://selfhtml-fr.teamone.de/
tu y trouveras tout ce que contiennent les meilleurs bouquins. En fait ce site est une bibliothèque à lui tout seul.
-Oblige toi au début, à créer qulques pages tout à la main. Tu comprendras mieux, ensuite ce que font les logiciels que tu pourrais te procurer.
-Si ton fournisseur d'accès ne propose pas d'espace gratuit, va sur Lycos, tu subiras la publicité, mais au niveau de l'apprentissage, ce n'est pas grave.
-Sois très, très, très patiente. Le langage HTML et tout ce qui va avec n'est pas très compliqué mais répond à une logique un peu particulière ( un peu comme la musique )
Bon courrage
KERRUN
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 422

tin mais personne ne se donne la peine de lire les posts précédents ? tout y est expliqué en long en large et en travers ! il faut savoir lire avant de vouloir créer un site !

Gals - Nibelungen
0
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonsoir
Gals a surement raison sur le fond.
On peut toutefois le dire gentiment à une mignole qui veut créer sa petite page.

KERRUN

Il n'y a de bonheur que celui qu'on donne
0
hadidfarid

je veux ecrire un site avec les simple moyen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 422

NON JE LE DIRAIS PAS GENTIMENTS, LISEZ AU DESSUS NON DE DIEU, J'EN AIS MARRE DE FAIRE DES COPIER/COLLER, APPRENEZ A LIRE AVANT DE VOULOIR CREER UN SITE !!!

Gals - Nibelungen
0
KERRUN

Faché ! Gals ? Faut pas ! Fau pas !
Pour construire un site, il est fort utile de savoir lire, soit !
Mais il est aussi utile de savoir écrire...
Dans l'expression " nom de Dieu", le mot "nom" n'exprime pas une négation comme dans : "le mal vient, NON de Dieu mais du Diable" mais l'évocation du nom du Tout Puissant. ( Tu n'évoqueras pas le Nom du tout puissant en vain ! (La Bible)
Cette petite mise au point sémantique faite, il est en effet agaçant de toujours revoir les mêmes demandes revenir. Je pense qu'il s'agit d'internautes débutants, un peu intimidés par l'énorme masse de renseignements de "Comment ça Marche". Ma première demande sur ce forum devait être du même style...
Cool, man, be cool...
Bonne soirée.
0
sara

bonjour je veux creer un lien ver une page web sous apche mais je ne sais pas comment fair
merci pour vos infos
0
pm

Bonjour,

Pour créer un lien c'est très simple :

Un lien vers une page de ton site au même niveau:
<a href="page.html">mon lien</a>

Un lien vers une page de ton site située dans un dossier :
<a href="dossier/page.html">mon lien</a>

Un lien vers une page de ton site à un niveau suppérieur :
<a href="../page.html>mon lien</a>

Un lien vers une page d'un autre site :
<a href="http://www.mon-site/page.html">mon lien</a>

Un lien avec ouverture dans une nouvelle fenêtre :
<a href="page.html" target="_blank">mon lien</a>

Bon courage
0
Willy Lebel

Jaimerais savoir comment faire pour que je puisse cree mon propre site web par exemple www.willy.com.
0
chaplain morgane

je voudrais créer un site sur des images de stars ou de diddls est ce possibles
0
sehad

salut tous
je vaudrai conaitre les site qui pu m'aider a créer mon site gratuitement
0
nzaha

j'ai un émail
0
s

Selon moi, Publisher est suffisant, mais Word, c'est encore mieux, du moins, je crois. Pour le mettre sur le Net, moi non plus, je ne sais pas comment faire.
0

0
Beziel

bousoir
Vous êtes sur Publisher?? Moi aussi
Avec word c'est du n'importe quoi depuis qu'il n'y a plus les templates, les modèles de sites! Sans doute pour encourager a mettre 273 euros dans le FrontPage.

Quand a le publier le site, c'est simple, ça créve les yeux oserai-je!!

Incone a gauche, publier ce dossier sur le web, (un globe avec une flèche)
je ne l'ai pas encore fais, et je le sais.
Adresses FTP Ajouter/modifié des sites FTP (si 1ere fois).
Clic sur le dossier a publier. Pour un serveur web, entrez l'URL du serveur.
Laissez guider
0
carrillo > Beziel

Bonjour Beziel.

Je reponds à ton aimable message, merci.

... Je ne suis pas sur Publisher, celà fait longtemps que mon message était apparu pour demander quel logiciel était le plus performant, pour les non initiés, pour la création d'un web.

Je dois dire que beaucoup des menbres de ce forum ne sont pas trop bavards, hélas, et gardent pour eux des renseignements qui pourraient être utiles et bien venus pour beaucoup d'entre nous: profanes.

Je vais te donner, avec des explications "simples" le logiciel à employer, pas cher, pour la création des webs le plus facile d'emploi: SJNamo WebEditor 6suite; J'ai réalisé avec ce logiciel mon web-site environ 120 pages: fonds d'écran, images en noir en blanc et en couleur .... pourtant, plus profane que moi en informatique il n'existe pas, car à part world, je ne connais rien;
Ne te laisse pas entrainer par ceux qui parlent beaucoup, mais que dans la réalité, ne connaissent rien; La seule ombre que je connais dans ce logiciel c'est le service technique.... trés, trés mauvais, ils te repondent quand ils veulent, mis à part celà, c'est un logiciel formidable d'une simplicité absolue, de plus, trés convivial, loin des logiciels "usines à gaz" et d'autres soi-disant performants logiciels lesquels sont destinés, soi-disant, à des "papes" réalisateurs des webs.

Je vais te dire, la principale qualité pour réaliser un trés bon site c'est la suivante: Avoir de bon goût, connaître la typographie... autrement dit: arts graphiques, avoir appris pas mal dans les arts décoratifs, avoir le bons sens des proportions: connaître la perpective, etc. APPRENDRE LA MANIPULATION D'UN LOGICIEL, celà s'apprends en quelques jours ou semaines mais ce que je viens de te dire ci-dessus, s'apprends avec beaucoup d'années: "A MEDITER"

Regarde dans le web, pour observer ce que je viens de te dire, la plus part des sites sont sans goût et ennuyeux, et dans la plus part des cas, farcis de "flash" pour noyer le visiteur.

J'espère que ce petit commentaire servira à d'autres membres du forum de telle sorte qu'ils ne fassent pas passer la charrue devant les boeufs :-)

A + Carrillo
0
Beziel > carrillo

Bonjour Carrillo

Merci pour ton message!
C'est au post numéro 64 que je voulais répondre en fait!!

Je te sent perdu et très éclairé a la fois! C'est vrai qu'il faut ce méfiers des bonnes attentions, des babilleurs de tous poils!!
Si vertains ne repondent pas c'est peut-être qu'il sont comme moi, ils ne savent pas.
En fait, je suis sur lycos, mais je vais mettre fin a cette catastrophe!!

Je ne connais pas du tout le Namo Web éditor! En fait, moi j'ai le MO pro 2003 avec le Publisher. J'ai commencé mon site sur Dreamweaver 4 (sous license aussi) mais pour te dire, c'est la "grande natation"!!
Aussi, je me suis rabattu sur le Publisher donc. Je suis auteru et je veux juste faire un site pour foutre des textes, c'est tout!!
Et ça avance. J'aurai même des gifs!!
C'est juste, qu'il faut avoir du goût, la notion des tons et de la construction. Mais il faut quand même pouvoir l'appliquer aussi!!
Finalement, j'ai adopté ce software qui entre nous soit dit n'est pas simple contrairement a leur Frontpage.

Le temps de me trouver un hébergeur (je songe a XITI) et de fignoler...
Passe moi donc l'URL de ton site. Il sera un premier liens favoris!!
Merci Carrillo

Beziel
0
madeline

comment créé un site
?
0
Michel Poirie

Bonjour a tous .
Pour un logiciel quelconque gratuit envoyez moi vos demandes .
Ftp, html, optimisation de photo JPG, optimisation des codes html, réduction des photos
animation de GIf etc...
Bonne journée a tous
0
berenger

bonjour j'aimerai monter un formulaire de questions que devront repondre mes cousins pour que je leur conçoive plus facilement des sites web mais voila je suis bloquer aux niveaux des questions alors si vous pouvez me dépanner cela m'arrangerait. merci d'avance
0
kilian66 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Voilà un tuto pour faire facilement son blog/site avec wordpress :
http://www.twiz.fr/school/tuto/webmaster/wordpress1/
0