[IE6] pb de caractères non conformes

bonjour ! Messages postés 1224 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
bonjour à tous

Depuis quelques jours, je me retrouve avec les caractères accentuées remplacés par des caractères japonnais quand j'utilise le moteur de recherche Yahoo et plus rarement sur certains sites.
En faisant des copiers collés pour remplir un message à CCM, parfois ils suivent, parfois le codage revevient normal une fois sur le serveur.
En plus ce n'est pas du tout systématique.
Le seul lien que je vois est une visite sur Yahoo Japan. Est-ce il y aurait pu y avoir une altération des tables ou autre...
Quelqu'un a-t-il une idée (à part recharger IE6)?
merci de vos réponses

@+
A voir également:

4 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Bonjour ! bonjour tout le monde !

Regarde ce qu'il y a comme option dans Affichage/Codage pour IE
- normalement, tu devrais avoir "Europe occidentale (Windows)" voire "Sélection automatique"

Fais quelques essais là... je ne crois pas que ce soit plus grave ! IE6 gèrebien le tout et çà m'étonnerait qu'il faille réinstaller.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
bonjour ! Messages postés 1224 Statut Membre 2

Salut IPL,

une fois de plus, tu es dans le bonne direction.
J'avais pensé à la police dans les options mais pas au codage de caractères. A priori, je suis par défaut en "Europe occidentale (iso)" mais en essayant japonnais sélection automatique, je retrouve la même chose: caractères accentués japonnais.

reste à savoir pourquoi c'est mauvais sur seulement certaines pages... j'attends de trouver une de ces pages. à suivre...

@+
0
bonjour ! Messages postés 1224 Statut Membre 2

suite et fin...

Merci IPL, c'était bien ça...

Pour une raison obscure, IE6 passait tout seul sur Japonnais décalage jis, de façon aléatoire et uniquement sur des pages yahoo (actu et moteur de recherche) de temps à autre...

en repassant en iso, sur une ou deux de ces pages, tout est revenu normal... :-)
@+
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Bonjour !

Merci pour ta réponse !
Ah... les mystères de l'informatique ! c'est ce qui fait tout son charme ! ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0