Ouvrir un jeu dans un autre

wayleur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wayleur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis étudiant en informatique, je devais crée un jeu snake en C SDL mais la je doit l'améliorer donc j'aimerai que si le joueur atteint par exemple un score de 10, il est transféré dans un autre jeu.

j'aimerai savoir s'il y aurai un moyen d'appelé le jeu casse brique ( que j'ai codé dans un autre fichier c en SDL) dans le jeu snake.

Veuillez m'excuser pour les fautes et les erreurs de syntaxe.

Merci d'avance

4 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   561

Si tu l'as codé tu dois savoir comment ça fonctionne, tu peux copier le code de ton casse brique dans une fonction de ton snake, tu n'aurais qu'à appeler cette fonction.
1
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   561

Bonjour

Si tu souhaites conserver ces jeux dans des application "à part", il faut les faire sous forme de dll. Ton exe se résumerait donc à un lanceur appelant la dll du jeu voulu.
0
wayleur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tout d'abord Merci d'avoir répondu au message,

en fait je ne veut pas le conserver dans une application a part, j'aimerai savoir si c'était possible d'appeler le fichier main.c du casse brique dans snake.
0
wayleur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est moi qui l'ai codé,
daccord je vais essayé de faire ce que tu ma dit et je te tiendrais au courant.

Mercii Jill :)
0