Probleme bureau vide sur mac
secro18
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur -
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur -
Bonjour à tous
Cela fait maintenant 1 mois que je rencontre un gros problème sur mon mac , mon bureau est totalement vide je peux seulement naviguer sur firefox en allant dans les éléments récents, tous mes fichiers albums photos etc ont disparu ( de même pour les logiciels Word etc ) , la webcam aussi ne fonctionne plus et je ne vois plus du coup le niveau de la batterie en haut à droite , je n'arrive non plus à téléchargé des fichiers .
Votre aide serait une immense reconnaissance !
Merci !
Cela fait maintenant 1 mois que je rencontre un gros problème sur mon mac , mon bureau est totalement vide je peux seulement naviguer sur firefox en allant dans les éléments récents, tous mes fichiers albums photos etc ont disparu ( de même pour les logiciels Word etc ) , la webcam aussi ne fonctionne plus et je ne vois plus du coup le niveau de la batterie en haut à droite , je n'arrive non plus à téléchargé des fichiers .
Votre aide serait une immense reconnaissance !
Merci !
A voir également:
- Mes dossiers ont disparu du bureau mac
- Adresse mac - Guide
- Mes contacts google ont disparu - Accueil - Guide Android
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
36 réponses
Merci pour ta réponse Chris 94 .
Il faut donc que j'effectue cette mise à jour pour mon MacBook pro portable.
Oui j'ai bien accès aux menus (la barre en haut de l'écran) , c'est d'ailleurs la seule information qui apparaît sur mon bureau . Concernant le Dock avec les icônes du Finder je ne la vois plus désormais d'où le Finder invisible.
Il faut donc que j'effectue cette mise à jour pour mon MacBook pro portable.
Oui j'ai bien accès aux menus (la barre en haut de l'écran) , c'est d'ailleurs la seule information qui apparaît sur mon bureau . Concernant le Dock avec les icônes du Finder je ne la vois plus désormais d'où le Finder invisible.
Merci a toi chris 94 et à Francis pour votre soutien .
En effet j'étais sous Firefox lors de mes démarches du menu fichier . Par contre lorsque je fais : Quitter firefox il disparait bien évidemment et la je ne vois plus fichier etc
En effet j'étais sous Firefox lors de mes démarches du menu fichier . Par contre lorsque je fais : Quitter firefox il disparait bien évidemment et la je ne vois plus fichier etc
c'est bon je viens d'effectuer la démarche fsck -fy MAIS rien de nouveau je ne vois toujours pas le dock etc ... La réparation est tout d'abord faite . Il manque maintenant la mise a jour c'est sa ?
Bonjour,
Il est important et très utile de préciser le modèle de l'ordinateur, la version du système, les incidents et événements qui ont précédé ou été concomitants au problème.
Il est important et très utile de préciser le modèle de l'ordinateur, la version du système, les incidents et événements qui ont précédé ou été concomitants au problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je dispose d'un MAC OS X version 10.6.4 et cela est survenu du jour au lendemain sans une raison particulère
Au moins nous connaissons la version du système... Ca, c'est le logiciel "de base", celui qui fait tourner tout le reste... Ton ordi est-il portable (MacBook, MacBook pro, MacBook Air) ou de bureau (iMac, Mac Pro) ?
En ce qui concerne ton système, il n'est pas à jour. Tu devrais être arrivé à 10.6.8. C'est important : les mises à jour sont là pour améliorer les performances et la sécurité du système et des logiciels Apple.
Apparemment, tu as accès aux menus (la barre en haut de l'écran) puisque tu peux accéder aux éléments récents. Est-ce que le Dock, cette barre avec des icones du Finder, de Dashboad, etc est accessible aussi ? Si oui, as-tu bien le Finder visible ?
En ce qui concerne ton système, il n'est pas à jour. Tu devrais être arrivé à 10.6.8. C'est important : les mises à jour sont là pour améliorer les performances et la sécurité du système et des logiciels Apple.
Apparemment, tu as accès aux menus (la barre en haut de l'écran) puisque tu peux accéder aux éléments récents. Est-ce que le Dock, cette barre avec des icones du Finder, de Dashboad, etc est accessible aussi ? Si oui, as-tu bien le Finder visible ?
Après avoir était sur : Mise à jour logiciels , l'ordinateur prétend que mon logiciel est à jour donc aucune mise à jour à faire .
Lorsque je vais sur le menu Fichier il n'y a pas écrit Nouvelle fenêtre du Finder mais seulement Nouvelle fenêtre ou Nouvelle fenêtre de navigation privée...
Je n'ai pas le Dvd pour le Mac
Lorsque je vais sur le menu Fichier il n'y a pas écrit Nouvelle fenêtre du Finder mais seulement Nouvelle fenêtre ou Nouvelle fenêtre de navigation privée...
Je n'ai pas le Dvd pour le Mac
Bonjour,
Lorsque vous êtes dans cette situation, c'est que vous êtes toujours dans Firefox et non pas dans le Finder.
Vous avez fermé toutes les fenêtres de Firefox, mais vous ne l'avez pas quitté.
Le bouton rouge d'une fenêtre ferme cette dernière mais ne fait pas quitter l'application. Il faut faire la combinaison des touches cmd Q , pour quitter une application, ou passer par le menu, ici: Firefox / Quitter Firefox..
Cordialement
Lorsque vous êtes dans cette situation, c'est que vous êtes toujours dans Firefox et non pas dans le Finder.
Vous avez fermé toutes les fenêtres de Firefox, mais vous ne l'avez pas quitté.
Le bouton rouge d'une fenêtre ferme cette dernière mais ne fait pas quitter l'application. Il faut faire la combinaison des touches cmd Q , pour quitter une application, ou passer par le menu, ici: Firefox / Quitter Firefox..
Cordialement
Mon Dock est masqué mais se montre dès que je "passe la souris" à proximité.
Pour "Mise à jour...", Apple lui dit qu'il est à jour !
@Secro18 : toujours dans Menu pomme > A propos de ce Mac... Qu'est-ce que ça raconte ?
Pour "Mise à jour...", Apple lui dit qu'il est à jour !
@Secro18 : toujours dans Menu pomme > A propos de ce Mac... Qu'est-ce que ça raconte ?
Il peut arriver que le Finder ai quitté suite à un problème. Il faut parfois simplement redémarrer le Mac...
Avant le dock était masqué et lorsque je passer la souris devant il s'afficher (situation normale) mais maintenant malgrès que je passe la souris il n'y a rien je ne vois rien
Je propose de faire une réparation système en suivant cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Et en relisant plus attentivement certains messages, je comprend meiux la remarque de Chris ... 10.6.4 à jour ? il devrait être sous 10.6.8
Mais pour éventuellement appliquer une mise à jour combinée de 10.6.8, il faut d'abord que le système fonctionne et que les téléchargements puissent se faire. Donc réparation d'abord et si possible depuis un démarrage du mac par le DVD original.
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Et en relisant plus attentivement certains messages, je comprend meiux la remarque de Chris ... 10.6.4 à jour ? il devrait être sous 10.6.8
Mais pour éventuellement appliquer une mise à jour combinée de 10.6.8, il faut d'abord que le système fonctionne et que les téléchargements puissent se faire. Donc réparation d'abord et si possible depuis un démarrage du mac par le DVD original.
je vais donc suivre les différentes étapes de réparation du disque de démarrage du lien que tu m'a passé
Menu pomme > Dock > il n'y a pas affiché désactiver mais activer le masquage .
En plus de la disparition du dock je rappel que tous mes FICHIERS du bureau ont eu aussi disparu et aussi le niveau de la batterie et la webcam qui ne fonctionne plus et l'impossibilité de téléchargé aussi.
En plus de la disparition du dock je rappel que tous mes FICHIERS du bureau ont eu aussi disparu et aussi le niveau de la batterie et la webcam qui ne fonctionne plus et l'impossibilité de téléchargé aussi.
Si Firefox fonctionne, ça donne quoi d'essayer de télécharger la mise à jour combinée ?
Si pas possible d'aller dans Applications pour chercher Firefox, essayez le menu Pomme / Éléments récents...
https://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Si pas possible d'aller dans Applications pour chercher Firefox, essayez le menu Pomme / Éléments récents...
https://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
comment faire la mise à jour en 10.6.8 si dans mise a jour logiciel (a partir de la pomme) il me dise que mon logiciel est à jour ?
il me dise : qu'une erreur est survenue et d'essayer d'enregistrer le fichier ailleurs ; voila pourquoi je n'arrive pas à télécharger vous comprenez mieux maintenant
Je vais donc réparer ce problème afin de réussir a téléchargé et ensuite parvenir à télécharger cette mise à jour !
J'ai trouvé un lien qui me dit comment faire pour pouvoir téléchargé , il y a d'ailleurs TES quelques conseils Francis :
www.commentcamarche.net/forum/affich-26179330-probleme-apres-nettoyage-par-mackeeper
Par contre je ne parviens pas à aller dans le dossier applications etc comme expliqué par le lien peux tu m'aider 1000 merci
www.commentcamarche.net/forum/affich-26179330-probleme-apres-nettoyage-par-mackeeper
Par contre je ne parviens pas à aller dans le dossier applications etc comme expliqué par le lien peux tu m'aider 1000 merci