Écran bleu Windows

Fermé
Om40613 - 20 mai 2013 à 21:42
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 20 mai 2013 à 21:58
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un PC monté par mes soins dont voici la config :

Processeur : AMD Phenom II X4
Carte Mère : ASRock Extreme3 970
Carte Graphique : GTX 570 TwinFrozr II
RAM : 2x4GB G.Skill Raw

Avec Windows 7 32Bits dessus.

Ce matin, en allumant l'ordinateur, tout fonctionnait bien, jusqu'à ce qu'un écran bleu apparaisse :
A problem has been occured on your computer, you must shutdown (..)

Donc, j'ai redémarrer, et la une vérification CHDSK est apparu. Je laisse mais il bloque à la 2e étape : quelque chose comme l'index $130 du fichier XXX.

Bon, je redémarre, j'annule la vérification, je rentre dans ma session, j'ouvre Chrome, un message Windows apparaît : des fichiers sont corrompus, veuillez éxécuter une vérification CHDSK.

Bon ils sont mignons mais bon.

Je lance mon PC avec F8, essaye d'entrer en mode sans échec, il bloque sur un driver classpnp.sys...

Bon ! Je lance la ligne de commande via l'outil de réparation, renomme le fichier et relance le mode sans échec : il bloque sur Disk.sys.

Et maintenant, pour combler le tout, dès l'allumage que je veux aller en mode sans échec ou lancer Windows 7 normalement, j'ai l'écran bleu. Seul chose que je peux faire, lancer l'outil de réparation.

(Via l'invite de commande sur l'outil j'ai lancé Chdsk /f /r, sur l'étape 5 après 1h30 d'attente il est passé de... 200 000 /180 000 fichiers vérifiés. J'ai pas eu la patience j'ai quitté.

La ça fait 1h que l'outil de réparation est en train d'essayer de réparer.

PS: Je n'ai pas de lecteur DVD, juste un DDE, donc pas de DVD D'installation.

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
20 mai 2013 à 21:58
Je pense que tu devrais avoir la patience de faire un chkdsk complet.
De plus, la première chose qui m'a frappée dans ton post, c'est ça:
Windows 7 32 Bits
8 Go de Ram

Tu sais que le 32 bits ne gère que 3 Go de Ram ??
0