Mon ordi ne démarre plus

Lamericain95 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lamericain95 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous explique le problème : ma grand-mère a un Netbook Asus qu'elle n'a pas utilisé depuis quelques mois, et aujourd'hui en voulant le rallumer, rien.
Pas une LED qui s'allume, même pas l'écran et pourtant le câble d'alimentation fonctionne.
Pouvez vous m'aider ?
Merci

A voir également:

3 réponses

snipp Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salutations,

Pourrais-tu tester deux trois petites choses.
Tout d'abord enlever la batterie et le câble d'alimentation.
Ensuite essaye de le démarrer sans aucune source d'énergie (laisse ton doigt appuyé au moins 5 secondes). C'est pour vider toute tension dans les condensateurs ou encore micro charge statique.
Après cela essaye de le redémarrer sans batterie mais avec câble d'alimentation.

Bonne chance ;)
0
Lamericain95 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
c'est une alimentation avec une LED qui s'allume quand il y a du jus et tout essayé pour l'allumer (sans la batterie et que avec le câble), rien n'y fait.
Il était rangé dans un tiroir de commode au sec.
0
jns55

Bonjour,
Comment es-tu certain que l'alimentation fonctionne ? Tu as testé s'il y avait du jus en sortie ? C'est pas parce que la led est allumée qu'il sort du jus !
Au bout de quelques mois la batterie est vide, c'est normal.
Il était rangé où le netbook ? Dans un endroit sec au moins ? Car ce n'est pas impossible que ce soit un problème lié à l'oxydation. (mauvais contact dans l'interrupteur de mise sous tension)
-1