Programme qui calculer la moyenne arthimitque
marya86
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir
je doit fait un programme qui calcul le moyenne arthimtique avec le langage de programation delphi, le moyenne arithmitique est egale a X=Σ(Pi*Xi ) je veut entrer les valeur de xi mais les valeur de pi doit etre aléatoire est la somme de pi egale a 1 est le valeur de pi est superieur a 0
les valeur de pi est changer de que en repeter l'execution de programe
pouvez vous m'aider
merci d'avence
je doit fait un programme qui calcul le moyenne arthimtique avec le langage de programation delphi, le moyenne arithmitique est egale a X=Σ(Pi*Xi ) je veut entrer les valeur de xi mais les valeur de pi doit etre aléatoire est la somme de pi egale a 1 est le valeur de pi est superieur a 0
les valeur de pi est changer de que en repeter l'execution de programe
pouvez vous m'aider
merci d'avence
A voir également:
- Programme qui calculer la moyenne arthimitque
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé - Guide
1 réponse
Salut.
déjà, essais d'écrire correctement, je suis mal placé pour ce genre de remarque, mais ton message est difficile à lire.
Pour ton problème, il faut choisir les Pi aléatoirement .
Au moment de faire ta moyenne, tu divise tout les Pi par la somme des Pi, comme ça, tu es sur que leur somme vaut 1.
C'est la seul façon de faire.
Ta moyenne resemble furieusement au calcul de l'espérence en proba.
Bonne chance
déjà, essais d'écrire correctement, je suis mal placé pour ce genre de remarque, mais ton message est difficile à lire.
Pour ton problème, il faut choisir les Pi aléatoirement .
Au moment de faire ta moyenne, tu divise tout les Pi par la somme des Pi, comme ça, tu es sur que leur somme vaut 1.
C'est la seul façon de faire.
Ta moyenne resemble furieusement au calcul de l'espérence en proba.
Bonne chance